SCP-1461
03088fd6f579f3883c95e3d81168721f3a02fd4e_Borley_Rectory2.jpg

SCP-1461, avant son confinement.

Objet no : SCP-1461

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-6 a été construit autour de SCP-1461. La Force d’Intervention mobile Lambda-30 ("Whiskey Tango Foxtrot") est assignée en permanence au Site-6 dans le but de renforcer sa sécurité. Toute activité inhabituelle doit être signalée aux superviseurs de Niveau 4 présents sur le site, qui, à leur discrétion, mettront en place les procédures Aube A4-7 (voir guide des procédures standard du Site-6). Tout opérateur entrant dans SCP-1461 doit être revêtu d’une protection NBCA (Nucléaire, Biologique, Chimique, Anormale) complète et accompagné par une escorte armée. SCP-1461 est considéré par l’organisation connue sous le nom de l’Église du Dieu Brisé comme étant une cible de haute priorité, qui a tenté à ██ reprises de pénétrer le Site-6 depuis 19██.

Description : SCP-1461 est un manoir anglais (datant d’environ 1890) avec plusieurs niveaux souterrains rattachés. Il a attiré l’attention de la Fondation en 1941, lorsque l’habitation et ses installations souterraines ont disparu et qui se sont rematérialisés après une période d’absence de onze jours. La partie située en surface de SCP-1461 est une habitation de deux étages comprenant douze chambres, quatre salles de bain, trois bureaux, un foyer principal/salle de bal, une bibliothèque, une cuisine et un cellier-sous-sol. La plupart de ces pièces ont été reconverties en casernes, qui auraient été des dortoirs dédiés aux membres de la secte, antérieurement à l’acquisition de la Fondation. Le personnel du Site-6 a renforcé la structure de la maison et fait usage de l’espace libre pour abriter les salles de surveillance ainsi que les forces de sécurité. Aucune activité anormale provenant du manoir lui-même n’a été enregistrée.

Les niveaux souterrains sont accessibles par l’entremise du sous-sol du manoir. La disposition et la taille des installations souterraines n’ont encore pas été précisément mesurées, en raison des caractéristiques anormales de l’installation et de la présence d’entités hostiles dans celle-ci. L’installation est construite majoritairement à partir de béton, de fer et de laiton ; mais aussi à partir d’un certain nombre de matériaux exotiques et/ou inconnus. L’agencement de l’installation a un parcours et une architecture illogiques : par exemple, des portes ouvrent sur des murs ou des gouffres, des escaliers montent vers des espaces vides, etc. D’importants dégâts ont été constatés dans l’installation. Certaines sections se sont effondrées et sont remplies d’un type de grès gris inexistant dans la table périodique des éléments étendue de la Fondation. Les installations comprennent également un large éventail d’artefacts anormaux, actifs ou neutralisés (voir Document d’Inventaire I-1461-Présent). On ignore si la disposition erratique et les artefacts des installations étaient présents avant la disparition de SCP-1461 ou s’ils sont apparus durant cette absence.

Les installations souterraines sont extrêmement dangereuses et contiennent une grande quantité d’appareils mécaniques mobiles, des systèmes d’engrenages, des pistons, des tuyaux de vapeur et des tubes de refroidissement auxquels les mesures de sécurité appropriées font défaut. La machinerie est maintenue par le placement stratégique de buses délivrant une substance noire, similaire à du mucus, qui est hautement corrosive pour les matières organiques, mais qui sert aussi de réfrigérant et de lubrifiant. Certaines sections semblent émettre une quantité élevée de rayons X et gamma, allant jusqu’à 75 coups par seconde à la plus haute émission enregistrée. La source de ce rayonnement est inconnue, car aucun appareil ne semble avoir été construit avec ou en utilisant des composantes radioactives.

SCP-1461 contient approximativement cinquante-sept entités humanoïdes (dont sept anciens employés de la Fondation) désignés SCP-1461-1. Ces entités, par l’entremise d’un procédé inconnu, ont été augmentées avec des implants mécaniques grossiers dans une section de SCP-1461 qui n’a toujours pas été découverte à ce jour. Chaque instance de SCP-1461-1 a été augmentée d’une façon unique, avec peu d’uniformité dans celles-ci. La majorité a été augmentée avec des dents métalliques et des protubérances similaires à des griffes sur leurs mains, leur donnant une habileté létale en combat rapproché. D’autres augmentations possibles comprennent des boulons greffés aléatoirement aux os du sujet, des renforts importants à la colonne vertébrale ainsi que le remplacement de un ou plusieurs organes avec un équivalent prosthétique. SCP-1461-1 ne semble pas posséder de fonctions cérébrales supérieures ou d’individualité, agissant entièrement à un niveau d’instinct et d’intelligence similaires à un canidé. Les instances se rassemblent en groupes de une ou deux unités, construisent des nids facilement cachés ou défendables et tentent de manger la chair les un des autres ou des intrus de la Fondation. Toutes les instances de SCP-1461-1 sont considérées comme étant extrêmement hostiles.

Il a été théorisé que SCP-1461 lui-même pourrait "diriger" SCP-1461-1. Le système de tubes acoustiques dans l’installation a été observé en train d’émettre des cris métalliques perçants et bruyants qui ont poussé SCP-1461-1 à se retirer d’un endroit. Lors d’autres rencontres, une odeur métallique qui s’est avérée être du sang fut émise par le système d’aération, attirant SCP-1461-1 vers un emplacement désigné. La fréquence et la précision à lesquelles SCP-1461 laisse des marqueurs olfactifs à des endroits présentement occupés par le personnel de la Fondation laisse sous-entendre la présence d’une sorte d’entité directrice et hostile.

Au moins quatre instances de SCP-1461-1 ont reçu des augmentations additionnelles remplaçant leur œsophage et leurs poumons avec un phonographe alimenté par leurs propres mouvements. Ces phonographes émettent un flux répétitif et constant de paroles parsemées de symbolisme religieux, mais ceci n’a pas fourni d’indices quant à son créateur ou son utilité.

Addendum : Selon des archives datant de 1941, le manoir appartenait à un certain M. █████ ██████ et sa famille. M. ██████, un vétéran de la Première Guerre Mondiale, a été blessé lors de la bataille de la Somme et renvoyé à un hôpital à Londres peu avant la fin de la guerre. Son vécu semble avoir eu un profond effet psychologique, lui donnant une vision nihiliste de la société. Il a construit SCP-1461 dans le but de détruire le monde ou de s’en échapper, d’une façon ou d’une autre. Plus d’information peut être extrapolée de ses journaux qui ont été récupérés dans SCP-1461 (voir Résumé des Preuves V2008-5). Il semblerait que M. ██████ avait entre cinquante et cent employés l’aidant dans sa tâche, la majorité d’entre eux s’ayant finalement réorganisés dans une secte dévouée à SCP-1461. Un nombre inconnu de ces fidèles étaient présents dans SCP-1461 lors de sa disparition, accompagnés de M. ██████, sa femme et deux enfants. À ce jour, seulement six de ces individus ont été recensés.

Peu de temps après la rematérialisation de SCP-1461, des individus inconnus sont entrés dans SCP-1461 avant que la Fondation ne puisse confiner le site. Ces individus sembleraient avoir été des membres de la confrérie de M. ██████ qui ne se situaient pas dans SCP-1461 lors de sa disparition. Ils ont extrait avec succès plusieurs artefacts potentiellement anormaux qui n’ont pas été catalogués ou récupérés à ce jour.

Liste partielle des pièces anormales cataloguées
Des douze niveaux souterrains découverts par le personnel de la Fondation, seulement 75% ont été correctement cartographiés et un nombre inconnu de niveaux souterrains pourraient exister dessous. Chaque niveau souterrain contient des salles d’excavation, de construction et de stockage, ainsi que des pièces présentant des caractéristiques anormales et/ou des artefacts de niveau Sûr et Euclide. Pour une liste complète des pièces anormales de SCP-1461, veuillez vous référer au document I-1461-Présent.

Production de gel (Niveau Souterrain Trois) : Une usine automatisée qui fait fondre le grès non-identifié en verre, le transforme en bidons qu’il remplit avec un gel visqueux vert fait à partir d’une variété de produits chimiques exotiques. Certains de ces bidons contiennent des dents entièrement formées dont les motifs d’ADN ne correspondent aucunement à ceux sur Terre. La plupart des bidons sont devenus inertes et leur contenu s’est décomposé. La machine de production de gel elle-même a été écrasée par un effondrement.
Hall des Tuyaux (Niveau Souterrain Quatre) : Un couloir bordé d’approximativement 2450 tuyaux, construits à partir de laiton, de fer, de cuivre, d’or, de bambou, de jade sculpté et de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une substance inconnue peut clairement être entendue en train d’être pompée dans les tuyaux, mais son origine et sa destination sont inconnues.
"Livraisons de la Fabrique" (Niveau Souterrain Sept) : Un grand entrepôt non éclairé rempli de caisses en bois de dimensions variées. Contrairement aux autres salles de stockage, qui contiennent des matériaux banals provenant de sources non-anormales, les caisses dans cette section sont vierges ou simplement marquées "Livraisons de la Fabrique". Des patrouilles irrégulières ont révélé que le nombre et la disposition des caisses changent, mais comme dans le Hall des Tuyaux, leur origine et leur destination sont inconnues. Des vocalisations étouffées ont pu être entendues à une occasion quelque part dans l’entrepôt, mais leur source n’a jamais été découverte.
Salle de l’Orbe (Niveau Souterrain Dix) : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Salle des Tubes Acoustiques (Niveau Souterrain Onze) : La panoplie de tubes acoustiques en laiton reliant SCP-1461 semblent converger dans cette pièce sur un grand pupitre central. Une partie des restes d’une femme humaine ont été retrouvés dans cette pièce, avec des preuves portant à croire que le corps (plus spécifiquement la peau et les organes intestinaux) aurait été utilisé pour effectuer des réparations superficielles sur certains tubes endommagés.
Salle du Catalyseur (Niveau Souterrain Douze) : Une grande pièce remplie d’un montage aléatoire d’engrenages, de câbles, de poulies, de vis et de courroies, tous fabriqués à partir d’un mélange de fer, d’étain, d’or et d’autres métaux, dont certains qui n’ont pas pu être identifiés à ce jour. Le montage a subi beaucoup de dommages, et certains éléments portent à croire qu’une large section (d’approximativement 12 mètres cubiques) a été retirée violemment. L’emplacement de cette section est inconnu. Une plateforme élevée est suspendue directement au-dessus du montage. La plateforme contient un lit métallique avec les restes desséchés d’un homme humain. La poitrine du cadavre a été percée par des grandes seringues rattachées à une machine de pompage, sa configuration suggérant qu’elle pompait un fluide extrait des seringues dans la portion manquante de la machinerie en-dessous. À des intervalles réguliers de quarante-cinq minutes, le montage tente de démarrer, mais les dommages existants empêchent son initialisation. L’accumulation de chaleur de friction résulte finalement en un arrêt d’urgence, qui persiste jusqu’à ce que la machinerie se refroidisse assez pour effectuer une autre tentative. L’Objet V2800-5 a été récupéré du lit d’hôpital.

Retranscription partielle de l’enregistrement du phonographe de SCP-1461-1 :

Je suis ce que vous avez fait de moi.

Je suis le choix et je suis la tyrannie.

Pardonnez-moi.

J’étais avant et je suis maintenant.

Quels dieux seront-ils, alors.

Je suis cruel et je suis la chair.

Je suis le piège. Je suis le piégé.

Je suis la beauté et je suis le chaos.

Les enfants sont égoïstes.

Je suis le ver.

J’ai brisé Dieu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License