SCP-1459-J
notation: +2+x

Objet # : SCP-1459

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : Il ne doit y avoir qu'un seul SCP-1459 par bureau, et seulement cinq en tout à chaque étage. Les éponges peuvent être gardées par n'importe qui et prêtées quand on en a besoin ou stockées dans une armoire à laquelle elles doivent impérativement être rapportées après usage. Toute éponge perdue ou détruite doit être signalée afin d'être remplacée par une nouvelle. Les informations concernant la structure, le code biologique ainsi que la façon dont SCP-1459 est cultivé doivent être classifiées, de même que la localisation des réservoirs leur servant d'habitat. Ces installations doivent être gardées et entretenues par le personnel de maintenance.

Description : SCP-1459 est une espèce d'éponge, trouvée en Méditerranée, connue par les locaux sous le nom de la X-éponge, à cause de la forme évoquant la lettre X présente sur le devant. Cet objet fût un des premiers découvert par la Fondation et a joué un rôle important dans la mise en page standard des rapport de la Fondation et la façon dont ils sont présentés.

Quand la X-éponge est passée sur une phrase ou une partie d'écrit elle absorbera le texte en l'aspirant hors de la page et ne laissera derrière qu'un espace vide. Par le passé ces éponges étaient très utilisées pour censurer les mots offensants ou les informations confidentielles présentent dans des documents. Le personnel pouvait ainsi enlever les informations sensibles et écrire à la place {DONNÉES X-PONGÉES}. Par la suite, quand la X-éponge est essorée, elle fera couler une sorte d'Ichor noir épais, les mots sous forme liquide. Cette substance pourra être utilisée pour recouvrir d'encre certaines parties de page en l'enduisant sur sa surface, ne laissant ainsi qu'une ligne de blocs noirs. Ceci fût également ajouté au travail quotidien des secrétaires. Après quelques années, les éponges ████████████████ (Désolé, y en a qui a coulé sur la page, je voulais tester pendant que j'écris ce rapport histoire d'avoir un peu d'inspiration) est devenu rare et du fait de l'extension des sites de la Fondation, difficile à approvisionner. De nouvelles méthodes ont été conçues et d'anciennes réutilisées, même la phrase fût modifiée devenant alors [DONNÉES SUPPRIMÉES] et █ ainsi ██ beaucoup oublièrent █ (ça coule!) son origine.

█ ██ █

███

███

Echantillons du matériel :

Echantillon Un :

███████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████
█████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████
███████████████████████

Echantillon Deux :

██████████████████████████████████████████████████
███████████████████████
██████
███

Echantillon Trois : ███████████████████████ ██████████ █████ ████ Et merde! ça sèche…Je reviens!

Echantillon Quatre : ████████████████████████████████████████████████████████████████████
████████████████████████████████████████████████████████████████████
███████████████████████████████████████████████████████████████ J'espère que tout le monde verra ce que j'ai écrit…