Objet no : SCP-1450
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1450 doit être confiné dans une cellule en béton hermétiquement fermée mesurant 5 mètres de hauteur, de largeur et de longueur, afin d'éviter toute propagation. SCP-1450 doit être surveillé par une caméra de sécurité monochrome en circuit fermé. Dans le cas où la caméra serait bloquée par une partie de SCP-1450, une équipe en tenues de protection contre les contaminants biologiques avec surveillance par électrocardiogramme doit être envoyée pour dégager l'objectif. Les parties de SCP-1450 agissant en dehors des paramètres normaux ou absentes de leurs positions habituelles doivent être signalées immédiatement. Les colonies de SCP-1450 trouvées en dehors du confinement doivent être immédiatement éliminées, soit par incinération, soit par des pesticides selon l'emplacement et de la quantité de SCP-1450, et leurs emplacements doivent être notés et transmis à l'équipe de recherche SCP-1450 Gamma.
Description : SCP-1450 est une colonie d'insectes d'ordre, de famille, de genre et d'espèce inconnus. Chaque individu constituant SCP-1450 possède une tête, comportant des antennes, des yeux composés et une série de mandibules dentelées, ainsi qu'un thorax doté de pattes attachées au méso, pro et métathorax, un abdomen avec un ensemble d'organes génitaux hermaphrodites, et une carapace dotée de cellules chromatophores attachée au thorax. SCP-1450 utilise sa carapace chromatique pour effectuer une forme de camouflage dans les environnements urbains. Plus précisément, les colonies de SCP-1450 ont tendance à imiter la peinture séchée appliquée sur les murs. Des colonies de SCP-1450 sont régulièrement découvertes comme ayant remplacé la peinture de bâtiments abandonnés, entrant dans une forme d'hibernation. Il est théorisé que leur tendance à faire des nids ensemble, ainsi que leur excrétion d'une forme isolante de matière fécale à base de latex, leur permet de survivre à des températures plus froides que celles qui tueraient normalement les insectes. Ce matériau de nidification en latex s'est avéré être constitué de restes de peinture dévorée, digérée et excrétée.
SCP-1450 possède un modèle de chasse adaptatif, qui utilise sa carapace chromatophore dorsale. SCP-1450 attend que sa proie se soit installée dans son nid, puis commence à changer lentement ses couleurs. Une fois que la proie a commencé à observer SCP-1450, les motifs se transforment en une répétition hypnotique et éblouissante qui étourdit la proie de SCP-1450, la laissant sans défense pendant que la colonie s'approche pour la consommer. La vitesse de consommation de SCP-1450 varie en fonction de la taille de la colonie et de la proie. Comme démontré par le test SCP-1450 KEPLER 1, SCP-1450 est particulièrement vorace, et est capable de dévorer toute trace de matière digestible présente.
Une dernière caractéristique notable de SCP-1450 est la tendance des colonies à s'étendre en fonction de la taille de leur nid. Les exemples de colonies de SCP-1450 trouvées dans la nature habitent rarement plus d'une pièce d'un bâtiment donné, mais la taille de la pièce en question peut varier considérablement. Dans le cas du Rapport █████████, la colonie présente à ██████, ███████ s'était développée au point de remplir un entrepôt entier.
Addendum :
RAPPORT DE TEST SCP-1450 KEPLER 1
Un sujet test de Classe-D a été envoyé dans la cellule de confinement de SCP-1450, avec pour instruction d'attendre 20 minutes.
Minutes 1 à 5 : Le sujet de Classe-D ne fait rien. SCP-1450 n'a aucune réaction visible.
Minutes 5 à 7 : Le sujet de Classe-D fait les cent pas dans la pièce. SCP-1450 commence peu à peu à changer de couleur.
7ème minute : le sujet de Classe-D va examiner la partie la plus proche de SCP-1450.
A partir de là, toutes les informations sont basées sur les enregistrements étudiés, car le groupe d'observation ne se souvenait de rien après la 7ème minute. L'analyse montre que le groupe d'observation a été affecté de la même manière que le sujet test de Classe-D.
Minutes 8 à 13 : Le sujet de Classe-D examine SCP-1450. SCP-1450 réagit en déplaçant ses chromatophores pour neutraliser le sujet de Classe-D. La partie examinée de SCP-1450 conserve ce motif coloré, tandis que le reste de la colonie se détache de son nid pour commencer à escalader le sujet de Classe-D. Le sujet ne semble pas conscient de la présence de SCP-1450 sur son corps.
Minutes 13 à 20 : Le sujet de Classe-D prend conscience de la présence de SCP-1450, et commence à frapper les instances les plus proches de SCP-1450 avec ses mains. SCP-1450 répond immédiatement en attaquant ses jambes. Le sujet est immobilisé par la douleur et s'effondre. SCP-1450 finit de l'envahir et consomme tous les matériaux présents, à l'exception des os du sujet. SCP-1450 reprend sa position et sa couleur d'origine.