SCP-144-FR
Encyclopédie.Jpeg

SCP-144-FR lors de sa découverte.

Objet no : SCP-144-FR

Niveau de Menace : Blanc

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-144-FR doit être confiné dans un coffre-fort de dimension 2 × 2 × 2 m en acier d'un mètre d'épaisseur. Le coffre-fort doit être situé dans une salle sous la surveillance constante d'au moins un (1) chercheur ayant une habilitation de sécurité de niveau 4. Toute personne sans autorisation qui tente ou réussi à entrer dans la cellule de SCP-144-FR sera immédiatement abattue par le personnel de sécurité, qui après intervention devra recevoir un amnésique de classe A.

Description : SCP-144-FR est un livre de 200 pages, dont 193 vierges, doté d'une couverture en cuir marron où ont été gravés des motifs floraux. SCP-144-FR ne présente aucun titre sur sa couverture ou sur sa tranche et aucun éditeur ni aucune imprimerie n'ont été trouvés. Chacune des 193 pages de SCP-144-FR est construite de la même manière :

NOM :
PRÉNOM :
DATE :

Pour que l'effet de SCP-144-FR soit actif, il faut que le sujet écrive le nom et le prénom d'une personne ayant existé tout en imaginant son visage, accompagné d'une date aléatoire.
Tout sujet écrivant sur une page de SCP-144-FR se retrouvera paralysé et tombera dans le coma suite à une perte de connaissance, quarante-deux (42) secondes après le début de l'écriture, et sortira de son coma quarante-huit (48) heures plus tard avec une migraine et souffrira de nausées. Cette procédure déclenchera chez le sujet une vision partagée avec la personne choisie pendant la journée choisie. Au moment où le sujet se réveillera, la page de SCP-144-FR que le sujet a précédemment complété s'embrasera jusqu'à sa destruction. Il est supposé que SCP-144-FR ait conscience de tous les êtres humains depuis l'apparition de l'espèce.

Note 1 : Si le sujet écrit son nom, son prénom et la date à laquelle il écrit sur une page de SCP-144-FR, il perdra connaissance et cela aura pour effet de laisser le sujet dans le coma jusqu'à sa mort.

Note 2 : Des tests de résistance sur SCP-144-FR ont été opérés. Il s'avère que SCP-144-FR soit totalement indestructible. Tout ce qui est écrit sur SCP-144-FR, est indélébile et devient alors aussi résistant que SCP-144-FR jusqu'au réveil.

Note 3 : SCP-144-FR est plus que bénéfique pour la Fondation car son utilisation permet d'en connaître plus sur les SCP ou même l'histoire en général. Malgré son utilité capitale pour la Fondation, SCP-144-FR ne peut être utilisé que par autorisation du Conseil O5 dans un but purement stratégique ou pour une série de tests qui devront être noté dans le rapport ci-dessous.

Rapports de Tests sur SCP-144-FR