SCP-1436

Objet no : SCP-1436

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1436 doit être confiné dans une volière à l'environnement contrôlé mesurant 4 x 4 x 5 m. Cette volière doit contenir des plantes et des insectes typiques d'une forêt irakienne, à des fins de nutrition pour SCP-1436. En raison de la procédure d'activation actuelle, l'enceinte doit être isolée contre les charges électriques, et tous les membres du personnel entrant dans l'enceinte doivent porter des combinaisons isolées.

La procédure d'activation actuelle nécessite que SCP-1436 soit équipé d'un dispositif, basé sur un générateur de nombres pseudo-aléatoire dépendant des conditions atmosphériques, programmé pour décharger une impulsion de 8000 volts, suffisante pour tuer SCP-1436. L'appareil doit être remis en place trois semaines après chaque cycle. Les chances que ces conditions soient remplies et que l'impulsion soit déchargée en dehors d'un événement SCP-1436 est d'environ 1 sur 10 000 par jour. Le fonctionnement de l'appareil doit être confirmé lorsqu'il est remis en place ; l'appareil doit être examiné de nouveau chaque jour durant la deuxième étape du cycle de SCP-1436.

SCP-1436 ne doit jamais être confiné dans un site contenant des ogives nucléaires.

Description : SCP-1436 est un oiseau mâle d'une race non-identifiée, disposant de caractéristiques similaires à celle de la famille des Meropidae, y compris son envergure de 46 cm. Le comportement de SCP-1436 est typique d'un oiseau insectivore ; il produit également des cris ayant été identifiés comme des tentatives de communiquer avec d'autres membres de son espèce. Aucun membre de l'espèce de SCP-1436 n'a été trouvé ou identifié à ce jour.

SCP-1436 subit constamment un cycle au cours duquel il grandit rapidement d'un embryon à un adulte, meurt et se décompose. Après que la forme de SCP-1436 se soit totalement décomposée, un œuf réapparaît et SCP-1436 réintègre le stade de croissance de son cycle. Chaque cycle dure deux mois en moyenne et le stade de croissance dure généralement un mois et demi. Durant son premier stade, SCP-1436 n'a pas besoin de plus de nourriture qu'un oiseau moyen de son âge, malgré sa croissance accélérée. L'imagerie interne du corps de SCP-1436 n'a montré aucune caractéristique ni processus corporel anormaux, à l'exception du taux de croissance élevé du sujet. Une fois que SCP-1436 atteint sa pleine maturité, il cesse de vieillir et reste dans cet état pendant trois jours en moyenne avant de rentrer dans la deuxième étape de son cycle.

Durant la deuxième étape de son cycle, SCP-1436 manipule la probabilité afin de causer sa propre mort. Durant cette étape de son cycle, la zone autour de SCP-1436 expérimentera des événements dangereux pour SCP-1436. Ces événements sont toujours physiquement possibles, mais les analyses ont montré que la majorité des événements SCP-1436 auraient été extrêmement improbables. Les événements au début de la deuxième étape sont bien plus localisés que ceux situés à la fin du cycle. Des événements arrivant plus tardivement dans le cycle ont montré que l'effet est capable de provoquer des chaînes causales complexes dans l'objectif de tuer SCP-1436. Le dernier cycle avant la récupération de SCP-1436 par la Fondation a entraîné l'effondrement structurel d'un nichoir dans le zoo de ███████████, █████, tuant 18 personnes et en blessant 32. Les enregistrements du zoo indiquent que SCP-1436 était dans sa deuxième phase depuis environ deux semaines, et que plusieurs accidents liés à SCP-1436 s'étaient produits, chacun plus important que le dernier. SCP-1436 ne semble pas provoquer ces événements consciemment et continue d'effectuer des actes d'auto-préservation pendant la deuxième étape.

Un effet similaire aux événements de la deuxième étape empêche toute action directe autre qu'un événement de la deuxième étape qui résulterait en la mort de SCP-1436 de se produire durant les deux premières étapes. Le test le plus récent a fini par un raté d'allumage d'un pistolet, blessant un chercheur et rendant le pistolet inutilisable.

Une fois que les événements de la deuxième étape ont réussi à tuer SCP-1436, il se décompose généralement complètement, y compris les os, en 20 heures. Une fois que SCP-1436 est complètement décomposé, il réapparaît dans un œuf à l'endroit où il est mort, quel que soit l'emplacement de la carcasse. La génétique de SCP-1436 s'est révélée inchangée d'un cycle à l'autre. Les tests on montré que SCP-1436 peut identifier des membres du personnel et des objets des cycles précédents.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License