SCP-1428
notation: +1+x
1428.jpg

SCP-1428-1 avant son confinement.

Objet # : SCP-1428

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1428-1 est actuellement confiné dans la Zone-108, et contenu dans une cage en tungstène à l'intérieur d'une salle d'incinération de dimensions 1,5 m x 2 m x 1,5 m. Les parois de la salle se divisent en trois couches : la couche intérieure d'une épaisseur de 30 cm est constituée de béton ignifugé, la couche médiane de 15 cm est constituée de plomb, et la couche extérieure de 30 cm de béton.

SCP-1428-1 doit être constamment incinéré à une température de 1500 degrés Centigrade. Le personnel ne doit en aucun cas pénétrer dans la salle en présence de SCP-1428-1 ou rentrer en contact physique direct avec lui. La réparation et le remplacement de matériel doivent être effectués par des drones commandés à distance.

La salle d'incinération est équipée de dosimètres afin de détecter l'entrée en phase passive de SCP-1428-1. En un tel cas, la Procédure d'Urgence Fusang-A doit être mise en application.

L'activité anormale de SCP-1428-2 doit être surveillée et le site doit être sécurisé à l'aide d'une clôture électrique. Les civils approchant ou tentant de pénétrer dans le site doivent être détenus et interrogés, et un amnésique de classe A doit leur être administré. Le personnel doit signaler tout mouvement ou régénération de l'objet dans la troisième main de la statue. Pas moins de 5 membres du personnel de classe D doivent être gardés sur le site, et leurs mouvements doivent être restreints afin de pouvoir effectuer la Procédure d'Urgence Fusang A.

Description : SCP-1428-1 est une créature ressemblant superficiellement à Corvus macrorhynchos. Elle est tripède et ne possède pas de cloaque. La troisième patte reste repliée sous le corps quand l'entité n'est pas en phase active. Elle n'a pas besoin de se nourrir, dormir ou respirer, ne vieillit pas et ne subit aucun effet néfaste en cas d'exposition prolongée à des températures ou niveaux de radiation extrêmement élevés.1
Aucune tentative de communication de la part de SCP-1428 n'a été observée, et son intelligence est inconnue.

SCP-1428-1 possède trois phases :

  • En phase inerte, il ne présente aucune autre anomalie que celles citées précédemment.
  • La phase passive est marquée par l'émission de rayons gamma d'intensité variable. Aucune constance dans l'intensité du rayonnement n'est observée ; celle-ci varie généralement entre 5 et 90 W/m², atteignant occasionnellement une valeur de 150 W/m². L'énergie émise varie entre 1 et 1,5 MeV.
  • Lors de sa phase active, SCP-1428-1 produira une quantité de plasma et d'énergie comparable à celle de l'atmosphère solaire, en plus d'émissions de rayons gamma d'une intensité croissant exponentiellement (des intensités atteignant 340 W/m² pour 20 MeV ont été enregistrées). Malgré la brièveté des effets thermiques de la phase active et le fait qu'ils n'affectent que l'environnement proche de SCP-1428-1, l'intensité de la manifestation résulte systématiquement en des dégâts catastrophiques.

À la sortie d'une phase active, SCP-1428-1 commencera à émettre des bandes lumineuses semblables à des aurores solaires. Ces bandes semblent avoir un effet compulsif sur les observateurs humains, les poussant à s'approcher de la source de l'aurore. Les individus touchés ne répondent plus aux stimuli extérieurs, et n'effectueront aucune action autre que s'approcher de l'aurore. Les bandes persistent pendant approximativement une journée après la fin de la phase active.

Aurora_australis_panorama.jpg

Brèche de confinement 1428-12.4.2012.

Dans une phase passive, SCP-1428-1 entrera en phase active tous les trois mois (en moyenne), sauf s'il est exposé à une combustion extérieure d'une température d'environ 1400 degrés Centigrade ou plus, auquel cas il entre en phase inerte. Si le contact physique avec SCP-1428-1 est possible, toute tentative pour le blesser (sauf par incinération) entraînera son passage en phase active.

SCP-1428-2 est un temple ou sanctuaire situé dans la province de ███████ en Chine, environ ██ km au nord-nord-est du lieu de découverte de SCP-1428-1. Le site a été érigé aux alentours de ████ avant notre ère, et contient des textes et une iconographie religieuse incohérents avec le lieu et l'époque. Les plus significatifs de ces anachronismes sont une forme rituelle d'immolation humaine, et la présence d'une entité connue sous le nom de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Cette entité est un humanoïde à trois bras, présent dans de nombreuses représentations sur tout le site. La majorité de ces représentations comprennent ce qui semble être SCP-1248-1 perché sur l'épaule de l'entité.

Une statue de jade représentant [DONNÉES SUPPRIMÉES] mesurant 0,5 m x 1,5 m x 0,5 m peut être trouvée au centre approximatif du site, tenant un objet dans chaque main : la Terre, le Soleil, et un [DONNÉES EXPURGÉES] partiellement brûlé.2 Ce dernier est véritable et non sculpté dans le jade, et ne montre aucun signe de décomposition malgré son âge d'au moins [SUPPRIMÉ]. En outre, bien qu'en état de mort biologique, il génère une température de 30 degrés Centigrade, et des mouvements subtils de sa part ont été observés. Il fixe occasionnellement du regard les individus entrant dans son champ de vision et ouvre la bouche comme pour essayer de parler.

Après l'analyse de plusieurs textes récupérés sur le site et la réalisation de tests extensifs, il a été confirmé qu'une immolation humaine à proximité de SCP-1428-2 fera "sauter" la prochaine phase active de SCP-1428-1. En cas d'immolation, le [DONNÉES EXPURGÉES] commencera à effectuer des mouvements rappelant un rire silencieux, et ses tissus brûlés se régénéreront à un rythme proportionnel au nombre d'individus tués durant la procédure.

Addendum [1428-001] : Procédure d'Urgence Fusang-A : La température d'incinération de SCP-1428-1 doit être portée à 3000 degrés Centigrade. Si SCP-1428-1 ne revient pas à un état inerte après 30 secondes, un membre du personnel de classe D hébergé dans SCP-1428-2 devra être immolé. Autant de membres du personnel que nécessaire pourront être immolés.

Addendum [1428-002] : Le [DATE EXPURGÉE], l'objet dans la troisième main de la statue a modifié son orientation par lui même et a commencé à regarder en direction de la Zone-108. Il n'a pas changé de position depuis l'incident, et aucun autre événement anormal n'a été signalé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License