SCP-1425
notation: +1+x

Objet # : SCP-1425

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une unique copie de SCP-1425 doit être gardée dans une archive à double-verrouillage au Site de Stockage 40. L'accès au document doit être complètement restreint sauf permission écrite expresse d'au moins deux des responsables suivants : le Directeur du Site, le Chef du DEI, le Chef de l'AMC, ou un membre du personnel O5. Une deuxième copie est confinée dans un lieu tenu secret soumis à des procédures divulguées uniquement aux membres du Conseil O5. Toute forme de média papier et télévisé disponible à travers les États Unis doit être mise sous surveillance pour prévenir l'apparition de mots-clés ou de symboles clés tirés de la liste fournie dans le Document de l'AMC 1425-A. Toute copie additionnelle localisée de SCP-1425 doit être remise sous la garde de l'AMC pour destruction. Dans l'éventualité où un second événement SCP-1425 commence à se manifester, un des responsables listé ci-dessus doit être immédiatement contacté pour initier le Protocole Ophiuchus. 

Descriptio n: SCP-1425 est un livre relié, mesurant 20 cm x 35 cm x 5 cm et publié en 2005 par la maison d'édition des Livres [SUPPRIMÉ] (aujourd'hui fermée—voir les fichiers de l'Opération Stargazer). La couverture porte le titre "Signaux Stellaire". La quatrième de couverture contient la description suivante :

Saviez-vous que certaines étoiles dans le ciel sont mortes, mais que nous voyons toujours leur ancienne image ?

Avec le roman best-seller Signaux Stellaires, vendu dans quatre pays et traduit en mille langues, vous pouvez vous accorder aux fréquences célestes, et ainsi devenir comme les étoiles !

Quand un sujet lit l'intégralité du texte de SCP-1425, le livre exerce un effet de légère déformation de la réalité, influencé par les désirs du sujet (qui est lui-même influencé par SCP-1425; voir plus bas). Quand un nombre suffisamment élevé de sujets sont exposés à cet effet, des complications plus graves en terme de santé mentale et d'intégrité de l'espace-temps surviennent. Voir le Journal d’Événement SCP-1425-05.

Le document est un ouvrage généraliste du genre "développement personnel", vanté comme un manuel apprenant l'usage de la "Méthode Signal Stellaire en Cinq Étapes" pour permettre au lecteur d'atteindre ses rêves et ses ambitions. La méthode elle-même est un programme de visualisation renforcé par des mantras et des affirmations positives. Contrairement à quasiment tous les livres de "développement personnel", SCP-1425 est directement efficace pour aider le sujet à atteindre son ou ses buts. Le livre n'a pas de contenu concernant les mesures pratiques pour atteindre un but. A la place, il se consacre entièrement aux "focalisations stellaires" et autres rituels de "vœu pieu". Ces exercices, lorsqu'ils sont correctement appliqués, influencent manifestement la réalité, en commençant par une influence directe sur l'apparence de l'étoile utilisée dans l'exercice. Un lecteur qui exprime le vœu de gagner à la loterie recevra un ticket gagnant dans la semaine qui suit; tout lecteur dont le but est une nouvelle voiture se trouveront en train de la conduire dans la semaine qui suit. La somme de travail investie pour atteindre le but en dehors de l'exécution des rituels prescrits n'a qu'un effet supplémentaire; un sujet qui ne fait aucun effort particulier pour poursuivre le désir recherché réussit à un taux documenté d'environ 80%. Toutefois, si les instructions instruction sur l'ordre et la fréquence de lecture ne sont pas correctement suivis, l'effet anormal en est soit grandement diminué soit échoue totalement.

Dans les premiers chapitres, ces exercices se concentrent sur deux choses : les buts exacts que le lecteur a en tête, et la concentration sur certaines étoiles dans le ciel. Cette activité est connectée aux "signaux stellaires" titulaires : SCP-1425 prétends que la lumière émise par les étoiles transporte une "fréquence phénoménologique", laquelle est unique pour chaque étoile et est connectée à la "fréquence phénoménologique" de chaque esprit humain. Chacun des dix chapitres du livre s'achève avec un rituel de "Concentration Stellaire" : il s'agit d'une méditation effectuée chaque nuit, où la concentration est centrée sur un corps céleste. Le corps céleste utilisé est déterminé par un calendrier donné dans le prologue; cela garanti que tous les lecteurs à n'importe quel moment sont en train de se concentrer sur le même endroit, qu'importe la section du livre qu'ils lisent. Le dixième chapitre est une exception. Voir le Document 1425-A.

A travers ses pages, SCP-1425 comprend des dispositifs verbaux censés influencer l'esprit du sujet au cours des exercices. Cela inclut la combinaison de facteurs mémétiques et de programmation neuro-linguistique rendant le sujet réceptif aux idées présentées dans le texte et optimisant les résultats de l'effet anormal. Une fois que les idées centrales du livre ont été introduites et travaillées, les exercices de visualisation commencent à inclure la concentration sur d'autres concepts, incluant des messages politiques et philosophiques. Les derniers chapitres du livre servent à altérer les pensées et les désirs de l'utilisateur pour se conformer à un standard qui resterait constant pour tous les lecteurs du texte. Environ 60% des lecteurs qui lisent l'intégralité de SCP-1425 montrent un état mental appelé "Syndrome d'Ojai"; voir le Journal d’Événement SCP-1425-2005.

SCP-1425 est considéré avoir été écrit et publié par les agents de la Cinquième Église, un culte influent dont les rangs se composent largement de célébrités, incluant acteurs, musiciens, auteurs, présentateurs de télévision, et d'autres personnalités. A l'heure actuelle, la liste des Cinquistes confirmés s'élève à ███, et la liste des adeptes suspectés dépasse les ████.1 Ces contacts furent utilisés par la Communauté des Cinquistes sous la forme de soutient de célébrités et de couverture médiatique globale, rendant SCP-1425 rapidement et exceptionnellement populaire. Grâce à ces mesures, ainsi qu'à une publicité substantielle par "bouche-à-oreille", Signaux Stellaires devint un best-seller national en deux semaines de publication et conserva sa position jusqu'à ce que ce livre soit virtuellement supprimé de la connaissance du public par la Fondation SCP, en utilisant le Protocole Ophiuchus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License