SCP-1424
notation: +3+x
1424.png

SCP-1424

Objet #: SCP-1424

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1424 doit être placé dans un enclos de confinement hermétique de 2 x 2 x 2 m. La zone doit être vérifiée deux fois par semaine pour confirmer la condition physique du sujet. Les membres du personnel doivent êtres équipés de masques à gaz lorsqu'ils pénètrent dans la zone. La cellule de confinement doit être filtrée tout les jours.

Description: SCP-1424 semble être un jeune chien de la race des malamutes d'Alaska. Une chaîne de platine est accrochée à un collier étrangleur autour de son cou sur laquelle on peut lire "Patches, pour ma bien-aimée". Le comportement de SCP-1424 est typique de celui des jeunes chiens.

La température corporelle de SCP-1424 varie entre -23 et -18 °C, de plus, celui-ci exsude continuellement d'importantes quantités d'ammoniac par sa langue et ses pattes, causant un risque considérable pour la santé du personnel exposé dans un espace non ventilé durant trop longtemps. La façon dont ce composant est produit par SCP-1424 n'est pas encore connue.

SCP-1424 présente également un certain nombre d'anomalies physiques:

  • SCP-1424 ne montre aucun signe vital. Les organes corporels sont intacts mais non-fonctionnels.
  • SCP-1424 ne réagit pas à ce qui causerait normalement de la douleur à un organisme vivant.
  • Le corps de SCP-1424 ne guérit pas de ses blessures.
  • SCP-1424 ne semble pas réagir au son, à la lumière ou à l'odorat, bien que ses capacités motrices et vocales ne semblent pas endommagées.
  • Les yeux de SCP-1424 ne semblent pas fonctionnels, celui-ci ayant été vus se cogner aux murs occasionnellement lors de ses déplacements dans son enclos.
  • Il est difficile de savoir si SCP-1424 dort ou s'il ne bouge simplement pas.

SCP-1424 répète les mêmes déplacements dans son enclot chaque jour, ne changeant de comportement que lorsqu'il est interrompu. Lorsque placé dans une cellule différente, SCP-1424 répétera simplement ses déplacements habituels dès ses premiers jours dans son nouvel environnement.

Des précautions spéciales doivent être prises lorsque SCP-1424 est déplacé ou testé pour des raisons de préservation.

SCP-1424 fut découvert dans un refuge pour animaux à Los Angeles en Californie, suite à plusieurs tentatives d'euthanasie ratées. Des amnésiques furent administrés aux témoins et le SCP fut récupéré sans incident. Les membres du refuge affirmèrent que le propriétaire semblait extrêmement nerveux lorsqu'il apporta SCP-1424 à leur refuge, plaçant SCP-1424 sur le comptoir avant de partir immédiatement après. Aucune autres informations sur l'ancien propriétaire ne purent êtres trouvées.

Rapport d'autopsie 1424-A:

Des précautions spéciales furent prises lors de l'extraction du contenu de l'estomac et des intestins de SCP-1424 afin d'éviter de lui infliger des dommages physiques non-nécessaire. Comme prévu, SCP-1424 ne sembla pas gêné par la procédure et ne montra aucun signe d’inhibition du mouvement ou de l’habilité vocale après l'opération. Le contenu de l'estomac fut identifié comme étant un steak mâché mais non digéré, divers morceaux de papier, et une (1) bague en or blanc incrustée de diamant.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License