SCP-1422
rating: +1+x
i-will-spank-you-and-make-you-beg-for-it.jpg

Carte du Parc National de Yellowstone retrouvée sur le site internet des Parcs Nationaux Américains. Cliquez pour agrandir.

Objet # : SCP-1422

Classe : Neutralisé // Phénomène (voir Addendum 1422-3)

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les informations concernant SCP-1422 sont limitées au personnel disposant d'une Accréditation Opérationnelle de Niveau 4. Au jour du 18 mars 2009, tout le personnel a été informé de l'existence du Parc National de Yellowstone, et les membres du personnel ne disposant pas d'une accréditation suffisante se sont vus retirer leurs souvenirs de SCP-1422.

Veuillez consulter la charte de la Force d'Intervention Alif-4 pour plus d'informations concernant les efforts déployés par la Fondation pour identifier la cause de SCP-1422. L'identification de cette cause est de la plus haute importance.

Description : SCP-1422 était un phénomène anormal qui, avant le 9 juillet 2007, empêchait tous les membres du personnel de la Fondation (ce qui inclut les individus enrôlés de force, tels que les Classe-D, et le personnel employé de son plein gré) de prendre connaissance de l'existence du Parc National de Yellowstone1. L'existence de SCP-1422 a été confirmée par plusieurs méthodes :

  • Au cours d'un sondage de 2008 sur plus de cinq mille membres du personnel de la Fondation, aucun n'a déclaré connaître le parc. Cela inclut des membres du personnel ayant vécu dans le Wyoming durant de longues périodes de temps, des membres du personnel qui se considéraient être des passionnés de voyage et/ou de nature, et trois membres du personnel sous couverture au Service des Parcs Nationaux des États-Unis.
  • Les archives du Service des Parcs Nationaux ne montrent aucun achat fait par un membre du personnel de la Fondation au sein du Parc National de Yellowstone, ni aucun achat de permis ou de réservation d'aucune sorte fait par un membre du personnel de la Fondation. Des achats faits par des proches d'employés de la Fondation sont présents, mais dans une quantité inférieure à la moyenne.
  • Les historiques de navigation internet de tous les ordinateurs possédés par la Fondation ont montré une totale absence de recherches directement liées au Parc National de Yellowstone2 (ainsi que l'absence de recherches tangentielles indirectement liées au parc sur les historiques de recherche tirés de sources n'appartenant pas à la Fondation) avant le 9 juillet 2007.
  • La Fondation ne possède aucun document se référant au Parc National de Yellowstone antérieur au 9 juillet 2007.

Les membres du personnel interrogés ont soit affirmé qu'ils n'avaient jamais eu aucune raison de s'intéresser à la région des États-Unis où le Parc National de Yellowstone est situé, soit qu'ils n'arrivaient pas à se souvenir si quelque chose de particulier était situé dans cette région. Plusieurs ont été capables de se souvenir de conversations ou d'événements au cours desquels le Parc National de Yellowstone aurait pu être mentionné, mais ne l'était pas.

Le Parc National de Yellowstone n'est pas lui même considéré comme anormal, étant donné que plusieurs enquêtes n'ont détecté aucun niveau d'activité anormale dans le parc ou dans ses alentours. Les demandes d'autorisation faites par les membres du personnel de la Fondation pour pouvoir visiter le parc sont en attentes.

Addendum 1422-1 : SCP-1422 a été découvert, et est supposé avoir été neutralisé, le 9 juillet 2007 par le Chercheur Junior Scranton. Il a été demandé à JR Scranton de compiler un rapport décrivant ses expériences dans SCP-████3; dedans, il inclut une description de deux paragraphes d'un séjour familial au Parc National de Yellowstone. JR Scranton fit remarquer qu'il n'avait pas entendu parler du parc avant de rentrer à l'intérieur de SCP-████. Cette documentation fut revérifiée par le Dr. Graff et le Chercheur Junior Halvorsen.

Lorsque le Dr. Graff exécuta une recherche sommaire dans les documents de référence majeurs et découvrit que le Parc National de Yellowstone, non seulement existait, mais était célèbre dans le monde entier, elle envoya un e-mail à toutes les adresses du Site-44, demandant à tous les membres du personnel s'ils avaient déjà entendu parler du parc. Quand il devint apparent qu'aucun d'entre eux ne le connaissait, le Dr. Graff demanda et obtint des fonds et du personnel pour enquêter plus en profondeur sur l'anomalie.

Addendum 1422-2 : Les informations dont nous disposons sur la cause et la nature exacte de SCP-1422 sont très limitées. Plusieurs hypothèses liées à SCP-1422 ont été supposées ci-après :

  • SCP-1422 a été causé par une anomalie distincte capable d'affecter les probabilités, ce qui pourrait ou non avoir des propriétés indépendantes. À l'heure de l'écriture de ce rapport, la Fondation n'a pas les moyens de tester cette hypothèse.
  • Le Parc National de Yellowstone n'existait pas avant l'exposition de JR Scranton à SCP-████, après quoi la réalité fut altérée pour incorporer le parc. Cela pourrait avoir été du à des propriétés non-identifiées de SCP-████, du matériel utilisé pendant le test, ou de JR Scranton. Ce comportement n'est pas cohérent avec les informations connues concernant SCP-████, et des tests sur le long terme ont prouvé que JR Scranton et le matériel utilisé pour tester SCP-████ ne sont pas anormaux.
  • SCP-1422 n'a jamais empêché le personnel de la Fondation d'apprendre l'existence du Parc National de Yellowstone, mais a à la place effacé tous les souvenirs de l'existence du parc lors de leur formation. Dans ce cas, des recherches menées avec SCP-868 pourraient fournir un moyen de contrebalancer des anomalies hypothétiques similaires à SCP-1422. Pour le moment, cependant, cette hypothèse n'est pas applicable.
  • SCP-1422 a été créé par une agence consciente dans le but de cacher les activités se déroulant dans ou près du Parc National de Yellowstone de la Fondation. Une enquête sur divers groupes et personnes d'intérêt n'a pas permis de démontrer qu'un individu ou une organisation est capable d'utiliser une anomalie telle comme SCP-1422 ; cependant, étant donné que que groupe ou cet individu hypothétique a sans doute les moyens d'empêcher la Fondation de le découvrir, ce n’est pas inattendu.

Addendum 1422-3 :

Plusieurs membres du personnel ont très justement fait remarquer que SCP-1422 pourrait ne pas vraiment être neutralisé, mais qu'il pourrait simplement opérer d'une manière différente que nous pourrions être incapables de reconnaître ; en alternative, de nombreuses anomalies similaires à SCP-1422 pourraient exister, chacune liée à des lieux, des individus, voire à des concepts spécifiques. En effet, si une de ces hypothèse s'avérait être vraie, SCP-1422 serait très probablement qualifié pour une classification Keter-ubique et des procédures de confinement largement remaniées. Cependant, étant donné que SCP-1422 ne montre aucune propriété anormale observable (en-dehors de celles qui ne semblent plus exister), il est considéré neutralisé jusqu'à preuve du contraire. - Dr. Graff.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License