Objet o : SCP-1413
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les signaux liés à SCP-1413 doivent être interceptés dès leur émission et bloqués de tout visionnage public. Toutes les émissions interceptées doivent être enregistrées et conservées dans l’aile des médias anormaux du Site-77. Aucun membre du personnel n’est autorisé à visionner ces émissions en dehors du cadre des recherches, tout contrevenant surpris fera l’objet d’une procédure disciplinaire.
Les recherches sur la source de SCP-1413 sont en cours.
Description : SCP-1413 est un programme télévisé anormal consacré à un évènement sportif violent désigné dans toutes les diffusions sous des variantes de noms de sports communs, la plupart comprenant le postfixe '-ball'. Les diffusions durent approximativement une heure et présentent généralement des évènements sportifs sans aucun lien apparent, dans un style similaire à celui des compétitions sportives de type olympique. Toutes les émissions sont accompagnées par des commentaires en direct.
Lorsqu’un sujet visionne une émission de SCP-1413, il commencera à associer tous les sentiments qu’il éprouve envers les sports organisés avec le contenu de SCP-1413. S’ils achèvent leur séquence de visionnage, les sujets ne démontreront plus aucun autre intérêt pour le moindre évènement sportif en dehors de ceux diffusés sur SCP-1413. Cela n’amplifie pas les opinions du sujet envers le sport en général et les sujets exposés à SCP-1413 ne deviendront pas plus passionnés de sport à cause de lui.
Si le sujet continue de regarder SCP-1413, les équipements sportifs en sa possession s’altèreront pour refléter leurs équivalents de SCP-1413. Par exemple, les objets portant les marques de la 'Ligue Nationale de Hockey' se changeront à la place en 'RÉSEAU DE DIFFUSION DE PALETBALL 9.99'. Les sujets affectés réagiront avec confusion au contact d’autres sujets n’étant pas au courant de l’existence de SCP-1413, estimant pour leur part que celui-ci est aussi connu que toute autre grande discipline sportive. Cela a historiquement entraîné l'affectation de sujets supplémentaires par SCP-1413.
SCP-1413 a été découvert le 18/09/2013, après qu’un homme de Gainesville en Floride ait tenté de soumettre une plainte à son fournisseur de câble concernant SCP-1413. Le sujet avait tenté de commander un abonnement pour une chaîne sportive inclusive et SCP-1413 avait par la suite commencé à émettre vers son domicile à la place de la chaîne. Après l'intervention de la Fondation, 11 cas supplémentaires ont été localisés et confinés. Le phénomène a été par la suite classé en tant qu’Euclide.