SCP-141-FR
notation: +9+x
blank.png
800px-Door_in_Gastown_%284747097467%29.jpg

SCP-141-FR-A.

Objet # : SCP-141-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site He-141-FR est actuellement établi à l'emplacement de SCP-141-FR-A, celui-ci étant maintenu sous surveillance permanente par un agent de sécurité. Toute exploration dans SCP-141-FR doit être menée par des membres du personnel formés à la survie en terrain semi-hostile et approuvée par un chercheur de Niveau 3 ou supérieur.

Description : SCP-141-FR-A est une porte située dans le [DONNÉES SUPPRIMÉES] de la ville de ██████. Ladite porte ouvre sur SCP-141-FR, un espace1 d'une taille inconnue à ce jour et potentiellement infinie, à la gravité anormale et irrégulière.

À l'intérieur de SCP-141-FR se trouvent, à des distances variables*1 les uns des autres, des corps rocheux semblables à des planètes telluriques de taille réduite*2 possédant chacune leur propre champ gravitationnel d'une puissance non relative à leur taille*3.

L'ensemble de SCP-141-FR n'est par défaut soumis à aucune gravité, mais celle-ci varie et change d'orientation en de très nombreux points ; tous les corps rocheux sont reliés par des ponts de corde, ou plus rarement des échelles et cordes de grimpe (voir Journal d'Exploration) qui peuvent être empruntés sans encombre par des sujets humains, la gravité s'adaptant pour leur permettre de les emprunter.

SCP-141-FR est uniformément éclairé à une intensité d'environ 25 lux, bien qu'aucune source lumineuse potentielle ou effective n'ait été trouvée à ce jour. Cette basse luminosité rend nécessaire l'utilisation de lampes torches ou autres dispositifs d'éclairage lors des explorations.

SCP-141-FR n'est peuplé par aucune forme de vie Des recherches sont en cours pour confirmer ou infirmer l'hypothèse selon laquelle des entités autonomes vivraient dans SCP-141-FR.