Exploration 141-FR-1
Avant-propos : Cette exploration a été menée le 26/07/████, suite à la découverte de l'objet, dans le but de connaître l'espace sur lequel ouvrait SCP-141-FR. L'équipe d'exploration était composée de :
- Commandant Lucie Dumez, à la tête du groupe
- Agent Marc Poit, en tant que sécuritaire assigné
- Agent George Vander, en tant que technicien formé à la survie en milieu inconnu
- Professeur Colin Layton, en tant que consultant scientifique — chargé d'analyser et prendre note des éventuelles anomalies rencontrées en route
Toutes les notes qui suivent proviennent du Pr Layton et sont une retranscription de son magnétophone portable, qu'il avait emmené en constatant que la faible luminosité à l'intérieur de SCP-141-FR interdisait ou handicapait considérablement l'écriture.
Jour 1. Nous venons de pénétrer dans la zone anormale et nous tenons sur le palier intérieur de SCP-141-FR. Ledit palier a une surface d'environ 25 m2 et semble en suspension au-dessus du vide, s'étendant du côté de la sortie de SCP-141-FR. L'autre côté semble donner sur le vide et aucune trace du Site de Confinement Temporaire 141-FR n'est observable.
[Pause de 11 secondes]
À l'opposé du point d'entrée se situe un pont de corde qui mène à… Ce qui ressemble à un astre ou une planète, enfin, un corps sphérique apparemment rocheux de la taille d'un immeuble de cinq étages. Nous empruntons le pont sur l'ordre du Commandant Dumez.
[Pause de 2 minutes et 34 secondes]
La traversée se déroule sans encombre pour l'instant et le pont semble solide. En revanche, nous ignorons encore comment aborder le corps inconnu vers lequel nous nous dirigeons, le pont finissant dans une paroi verticale.
[Pause de 6 minutes et 03 secondes]
Nous arrivons à une dizaine de mètres de l'objet, l'agent Vander s'avance et s'apprête à entrer en contact physique avec lui.
[Bruit de fracas]
Je… L'agent Vander vient de… Basculer sur l'objet. Son centre de gravité semble avoir été modifié et il est maintenant couché sur la paroi verticale à une trentaine de centimètres du sol comme s'il se tenait sur une vraie planète dotée d'une attraction. Nous allons tenter de le suivre.
[Pause de 6 secondes]
Nous nous trouvons tous sur l'objet, qui semble effectivement constitué de roche. Je prélève un échantillon pour analyse.
[Magnétophone désactivé]
Jour 2. Bien que la luminosité semble toujours la même ici et qu'il n'y ait aucun cycle jour/nuit observable pour l'instant, nous avons établi un campement et dormi. Nous avons exploré une bonne partie de la surface de la "planète" sans trouver aucun relief, anomalie ou forme de vie. Du côté opposé à l'entrée de trouvent à un certain écart l'un de l'autre deux ponts menant vers d'autres corps rocheux, l'un de taille similaire au premier et l'autre bien plus grand. Les réserves de nourriture et surtout d'eau emportées n'étant prévues que pour deux jours, nous rentrons au Site He-141-FR.
Notes : Suite à cette exploration et à une concertation des chercheurs assignés à l'objet, l'espace auquel menait la porte fut jugé d'une plus grande importance que la porte elle-même et reçut la dénomination de SCP-141-FR.
Exploration 141-FR-2
Avant-propos : Cette exploration a été menée le 28/07/████, deux jours suite à la première, dans le but d'explorer plus avant SCP-141-FR et préciser les connaissances déjà obtenues.
L'équipe d'exploration était composée de :
- Commandant Lucie Dumez, à la tête du groupe
- Agent Marc Poit, en tant que sécuritaire assigné
- Agent Gabriel Crock, en tant que technicien formé à la survie sur longue durée
- Professeur Colin Layton, en tant que consultant scientifique
Toutes les notes qui suivent proviennent du Pr Layton et sont une retranscription de son magnétophone portable.
Jour 1. Nous venons d'entrer dans SCP-141-FR avec des provisions bien plus conséquentes et nous apprêtons à refaire le chemin de l'exploration précédente pour continuer le plus loin possible. Ne seront enregistrées que les informations qui n'étaient pas connues jusqu'ici. Aujourd'hui, nous retournons d'abord sur le premier corps visité, puis nous pousserons l'exploration le plus loin possible dans SCP-141-FR.
[Magnétophone désactivé]
Jour 2. Nous empruntons le second pont vers le corps rocheux de droite, le plus grand des
deux. Aucun incident à signaler.
[Pause de 13 minutes et 23 secondes]
Le pont semble bien plus long qu'il n'en avait l'air au premier abord et nous avons effectué une rotation d'axe horizontal à presque cent octante degrés depuis le début de la marche sans jamais sentir une quelconque variation de notre centre de gravité je commence à suspecter la présence d'un autre effet anormal ; nous ne nous trouvons qu'à mi-
[Agent Poit :] Silence.
[Pause de 5 secondes]
[Agent Poit :] Il y a quelque chose en bas. Enfin, du côté de nos pieds.
[Pause de 3 secondes]
[Agent Poit, prudemment :] Je vois quelque chose sous le pont. De l'autre côté, entre les planches.
[Hurlement non-humain]
[Des bruits laissent supposer que le Pr Layton range le matériel d'enregistrement dans sa poche ou son sac sans prendre le temps de l'éteindre. 30 secondes de bruits étouffés non identifiables s'écoulent avant que l'appareil ne s'éteigne automatiquement.]
Notes : Suite à cette exploration, la présence d'entités conscientes dans SCP-141-FR fut
confirmée. Le témoignage du Pr Layton et l'analyse de la bande sonore de son enregistrement permirent de reconstituer les évènements de façon optimale. Pour plus d'informations, notamment concernant les explorations suivantes, merci de remplir un formulaire de requête standard et de l'envoyer via scipf:intranet:fr. Toutes les requêtes seront examinées par l'intelligence artificielle Ne0jyae.