SCP-1409

Objet no : SCP-1409

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les appareils d'enregistrement contenant des copies de SCP-1409 sont conservés dans un compartiment de stockage sécurisé au Site de Stockage-07 lorsqu'ils ne sont pas utilisés à des fins de test. L'autorisation d'utiliser SCP-1409 à des fins de test doit être demandée à l'actuel membre du personnel de Niveau 2 responsable de la supervision de SCP-1409. Les agents et chercheurs affectés à SCP-1409 doivent posséder une forme valide de certification Plongée en Eau Libre.

Lors des tests, tout appareil utilisé pour interpréter SCP-1409 doit être contenu dans une pièce insonorisée, et aucun appareil capable d'enregistrer des sons ne doit être autorisé dans la pièce à l'exception de l'appareil utilisé pour interpréter SCP-1409. Aucun membre du personnel n'est autorisé à s'introduire dans les zones où SCP-1409 est joué, sauf s'il porte des écouteurs antibruit.

Les individus affectés par SCP-1409 doivent être immédiatement arrêtés. Les sujets affiliés à la Fondation doivent être détenus dans des cellules de confinement standards pour être humain non-anormal de haute valeur. Les tentatives d'évasion doivent être empêchées avec un minimum de violence. Les individus exposés à SCP-1409 ne présentant aucun intérêt pour la Fondation et ne possédant aucune capacité de plongée peuvent être éliminés.

À la première occasion possible, les personnes affectées par SCP-1409 ayant une connexion directe avec la Fondation doivent être transportées au Point 1409-Alpha. Les individus doivent être assistés par au minimum 2 plongeurs en possession d'une qualification civile valide de Maître Plongeur ou un équivalent afin de plonger en direction du Point-1409-Alpha. Le personnel de la Fondation qui a été affecté par SCP-1409 et qui a suivi ce protocole doit être placé sous observation psychiatrique avant de pouvoir retourner en service.

Le Point 1409-Alpha est surveillé par un navire appartenant à la Fondation et composé de membres de la Force d'Intervention Mobile Gamma-6 ("Amuse-gueule des Profondeurs"). Tous les navires approchant du Point 1409-Alpha doivent être surveillés et leurs équipages appréhendés s'ils montrent des signes d'affection par SCP-1409, ou s'ils tentent d'accéder directement au Point 1409-Alpha. Toute personne trouvée affectée par SCP-1409 doit être placée en détention.

Description : SCP-1409 est une série de 4 enregistrements réalisés par des hydrophones situés dans le sud de l'océan Atlantique. Il s'agit d'enregistrements simultanés d'un seul ensemble de vocalisations réalisées par une baleine à bosse mâle (Megaptera novaeangliae). Les vocalisations durent 19 minutes et 34 secondes ; des tests ont déterminé qu'elles constituaient la partie active de l'enregistrement.

Les individus qui écoutent les vocalisations rapportent qu'ils entendent une voix humaine chanter dans une langue inconnue à la place du contenu réel de l'enregistrement. Bien que le sens de la chanson ne puisse être établi, chaque auditeur pense que la voix s’adresse directement à lui et certains affirment que le chanteur sonne "triste" ou "solitaire". Les auditeurs sont également incapables de déterminer le sexe du chanteur.

Si une personne écoute SCP-1409 pendant un certain temps, la propriété principale de SCP-1409 se manifeste. Initialement, les auditeurs commencent à s’identifier fortement au "chanteur" de SCP-1409 et présentent une capacité marquée et inhabituelle à se souvenir de la chanson. Les individus concernés ne seront cependant pas en mesure de recréer la chanson eux-mêmes, affirmant que toute tentative de le faire, ou même de fredonner la chanson, sonne "faux". Le temps passé à écouter SCP-1409 avant qu'il n'ait un effet sur l'auditeur semble varier selon l'individu et la section de l'enregistrement en question.

Sur une période de temps qui varie considérablement entre les individus, les sujets affectés commenceront à ressentir un fort désir de se rendre au Point 1409-Alpha. Le Point 1409-Alpha est une zone comprenant environ 40 mètres cubes d'eau, située à environ 20 mètres sous la surface de l'eau dans l'océan Atlantique, aux coordonnées ██ ° ██'██ '' Ouest, ██ ° ██'██ " Nord. L'examen des dossiers conservés par [DONNÉES SUPPRIMÉES], l'institut de recherche responsable de la maintenance des hydrophones qui ont effectué l'enregistrement, indiquent que cet emplacement était le point d'origine de SCP-1409, et que peu après son enregistrement, une convergence inhabituelle de la faune aquatique a été observée à cet endroit.

Les individus affectés par SCP-1409 tenteront d'atteindre le Point 1409-Alpha par tous les moyens à leur disposition, bien que la plupart soient réticents à recourir à des actes qu'ils estiment personnellement immoraux ou désagréables. Dans les cas où aucun moyen de transport adéquat n'est disponible, les sujets tenteront d'atteindre un littoral et de nager en direction du Point 1409-Alpha, entraînant dans tous les cas l'épuisement et la noyade. La manière par laquelle les sujets affectés peuvent localiser le Point 1409-Alpha est inconnue, mais les sujets rapportent qu'ils sont capables de sentir s'ils se dirigent en direction de lui ou non. Les amnésiques n'ont aucun effet sur cette compulsion.

Si un sujet affecté par SCP-1409 réussit à atteindre le Point 1409-Alpha, il éprouvera invariablement un choc et des sentiments de trahison, affirmant qu'il a été amené à croire qu'il y avait une personne ou un objet de grande valeur à SCP-1409, bien qu'il ne puisse expliquer la nature précise de l'objet promis. Les sujets expriment de la méfiance ou de la haine envers le chanteur dans l'enregistrement SCP-1409, et certains souffrent de dépression. Cependant, après ce point, l'effet direct de SCP-1409 sur le sujet semble cesser.

SCP-1409 est capable d'affecter des individus qui sont conscients de ses propriétés, et des individus qui y ont déjà été exposés et qui ont réussi à atteindre le Point 1409-Alpha. De tels individus soutiennent qu'ils ou les sujets précédents de SCP-1409 n'ont pas trouvé l'objet de valeur au Point 1409-Alpha en raison d'un manque d'effort ou d'une erreur de leur part.

Addendum 1409-1 : Le ██/██/████, un petit navire de recherche opérant dans l'Atlantique a été retrouvé abandonné et gravement endommagé, apparemment par une tempête. Les preuves trouvées à bord du navire indiquent qu'un chant de baleine avec des propriétés similaires à celles de SCP-1409 a été enregistré par le navire, bien que les dommages subis par l'équipement de surveillance pendant la tempête aient rendu l'enregistrement inintelligible. Les événements qui se sont produits à la suite de l'enregistrement ne sont pas connus, mais il est supposé que tous à bord ont péri en tentant d'atteindre le point d'origine, laissant le bateau sans surveillance durant la tempête.

À la suite de cet incident, il est actuellement supposé que les propriétés de SCP-1409 proviennent de la nature anormale de la baleine qui a émis les vocalisations, plutôt que des vocalisations elles-mêmes. Bien que cela ne soit pas actuellement confirmé, il est conseillé aux Agents de surveiller les enregistrements inhabituels d'hydrophones effectués dans l'océan Atlantique à moins de 3 000 km du Point 1409-Alpha. La Force d'Intervention Mobile Thêta-5 ("Le Plus Gros Bateau") a été informée de la possibilité qu'une telle baleine existe et a été chargée de la localiser si un autre événement SCP-1409 se produisait. La baleine à bosse théorique ayant créé SCP-1409 est désignée SCP-1409-A à des fins provisoires.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License