SCP-1407
notation: +4+x
scpbuds.jpg

Une instance de SCP-1407.

Objet # : SCP-1407

Classe : Euclide

Procédures de Confinements Spéciales : Toutes les instances de SCP-1407 doivent être confinées dans des casiers de sécurité standards, situés à l'intérieur du Site-77. Le personnel affecté à SCP-1407 doit porter une protection auditive lors d'une interaction avec SCP-1407. Tous les sujets étant affectés par SCP-1407 doivent être placés en quarantaine pour étude, suivie par un licenciement.

Description : SCP-1407 désigne un ensemble de casques audio, communément appelés écouteurs. Les instances de SCP-1407 se constituent de fils en plastique et en différents métaux ordinaires, ainsi que d'autres composants qui se trouvent normalement dans les écouteurs. Les instances de SCP-1407 fonctionnent normalement.

Lorsqu'une instance de SCP-1407 est placée dans l'oreille d'un sujet humain, il va commencer à extruder des fils métalliques dans le conduit auditif du sujet. Les sujets ne déclareront pas ressentir la présence des fils, mais indiqueront que l'instance de SCP-1407 est très confortable à porter. Après une période de 20-45 minutes, ces fils atteindront la cochlée, et vont commencer à se prolonger dans les pores du canal de l'oreille, éliminant les poils afin de les remplacer par des fils. À ce stade, le sujet sera incapable de retirer SCP-1407 sans gravement endommager le canal de l'oreille infectée.

SCP-1407 continuera de se propager à travers le corps du sujet, le plus souvent à l'extérieur du tissu épidermique et dans les cavités oculaires. Les sujets peuvent signaler avoir des éruptions cutanées ou des troubles de la vision. Sous l'épiderme, SCP-1407 va créer des instances supplémentaires de lui-même, en reproduisant ses composants avec des os, des muscles, et des fluides corporels. De plus, les follicules existant sur la surface du tissu épidermique seront remplacés par des fils de SCP-1407. Des instances supplémentaires de SCP-1407 seront également créées dans l'estomac, le crâne et les intestins, et s'accroîtront généralement sous la couche du tissu extérieur, apparaissant comme des kystes ou des hémorroïdes. Une instance de SCP-1407 met entre 1 et 3 jours pour se propager dans l'ensemble du corps du sujet.

Si le sujet est exposé à des sons supérieurs à 115 dB, les écouteurs à l'intérieur du corps du sujet vont commencer à reproduire le son. Lorsque le temps d'exposition augmente, les tissus de la peau du sujet et toute la matière qui occupe les cavités oculaires vont commencer à s'écailler ou se dissoudre, au fur et à mesure que le son produit par les écouteurs dans le sujet devient plus fort. De plus, le nombre d'instances de SCP-1407 présentes dans le sujet augmentera de façon continue, jusqu'à ce que la pression exercée à l'intérieur du corps les pousse à être éjectées violemment à travers les orifices du sujet, ou via le tissu affaibli par les effets de SCP-1407.

SCP-1407 fut récupéré dans une boîte de nuit à Miami, en Floride, après qu'un DJ ait soudainement décédé lors d'une fête. Lorsque le rapport d'autopsie parvint à un agent de la Fondation infiltré dans la police locale, le corps fut récupéré avec une seule instance de SCP-1407. Le 14/11/2006, SCP-1407 fut classé Euclide.

Actuellement, 11 instances de SCP-1407 sont confinées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License