SCP-1406

Objet no : SCP-1406

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-121 a été établi à l'intérieur et autour du bâtiment au-dessus de SCP-1406, entouré d'une grille barbelée surveillée par plusieurs caméras. Une histoire officielle prétendant la restauration du bâtiment à la demande du propriétaire a été diffusée.

Description : SCP-1406 est une structure de taille moyenne située dans un bâtiment délabré à ████ en France. La structure est principalement constituée de briques et de plaques d'acier et est munie d'une porte en bois.

Les individus à l'intérieur de SCP-1406 ont rapporté subir diverses hallucinations et effets psychologiques. Ces effets incluent :

  • Une impression de voir ce qui a été décrit comme un couple d'Octopus vulgaris (pieuvre commune) couverts de blessures au centre de la pièce. Les blessures comprennent des lacérations de la peau et plusieurs amputations ainsi qu'une décoloration vert-marron.
  • Une impression prononcée que l'intérieur de SCP-1406 est légèrement plus grand que son extérieur.
  • Un sentiment persistant de distraction légère après être sorti de SCP-1406.

SCP-1406 contient un objet ressemblant à une chaise classique constituée d'environ dix à vingt (10-20) petites pièces de métal. L'objet semble recouvert d'un liquide violet semi-translucide légèrement fluorescent. Des analyses de ce fluide ont révélé qu'il s'agissait d'un mélange de teinture rose-violet, de tungstène, et de plusieurs substances non identifiées. Cette mixture arrêtera à chaque fois d'être fluorescente une fois retirée de SCP-1406.

En plus de cela, SCP-1406 abrite une petite cheminée en briques contenant une version exothermique du même liquide.

Incident 1406-e : Le 02/05/2011, un individu (plus tard identifié comme étant ████ ██████, un habitant du village voisin de ███████) a été trouvé en train d'essayer d'accéder à SCP-1406. L'individu a été arrêté et interrogé, prétendant de manière répétée qu'un évènement majeur concernant SCP-1406 allait se produire dans un futur proche. Aucune autre information pertinente n'a été récoltée pendant l'interrogatoire et l'individu a été placé en observation.

À 19h34, un phénomène visuel fut relevé à trois endroits à proximité de SCP-1406, et plus exactement à un point situé à quelques mètres de SCP-1406, aux abords d'une forêt à █ kilomètres de l'objet, et sur un terrain près du château de ███████. Dans chaque cas, plusieurs flashs lumineux se sont produits à très petite intervalle. Aux deuxième et troisième endroits, des combustions ont été relevées sans flamme apparente ; un arbre au deuxième point et un taureau au troisième ont été sévèrement brûlés en conséquence.

Aucune combustion n'a été relevée sur les bâtiments entourant SCP-1406. Des investigations subséquentes ont permis de trouver une figurine ressemblant à une tête à moitié humanoïde à plusieurs mètres de SCP-1406. La figurine est principalement constituée de bois et de tissus organiques correspondant au taureau et au pin affectés par l'incident. L'objet a depuis été stocké par la fondation.

Peu après, M. ██████ a commencé à parler français en exprimant une grande détresse (voir Document 1406-2).

Document 1406-2 : Transcription abrégée des monologues de M. ██████ durant l'Incident 1406-e.

[…] Alors que l'univers était jeune, l'entité était une énorme chose magnifique. Sa forme était distordue, indicible et ancienne, à mener l'homme à la folie en essayant ne serait-ce que de l'imaginer. Alors, cette chose d'une telle grandeur engendra les plusieurs, qui n'étaient pas aussi immenses, mais dont le nombre dépassait l'entendement. […]

[…] Alors que la réalité vieillissait, l'entité veillissait aussi. La durée de son existence était inconcevable, mais pas infinie. Sa nature se rapprochait du sens et de l'ordre, son image ne pouvait alors plus conduire quiconque à la folie comme autrefois. Elle devint petite et racornie alors qu'elle était autrefois colossale, et infirme alors qu'elle était autrefois puissante. Après le passage du temps, l'entité n'était plus dieu pour l'homme, elle devint étourdie et fatiguée. Tellement fatiguée. Elle utilisa le peu de puissance qu'elle lui restait pour influencer les premiers de ses fidèles afin qu'ils prirent soin d'elle tandis qu'elle se tenait dans la chaleur de son sanctuaire. […]

[…] Les plusieurs, alors complets et indépendants de leur créatrice, ont prospéré aux confins de l'univers. Une fois tous les millions d'années, ils retournaient là où l'entité est partie endurer le reste de son existence, comme un rituel qui leur était propre. Leur créatrice n'était même plus consciente de ce qu'elle avait créé et ne leur prêta gère attention quand ils venaient. Plus tard, les plusieurs, alors encore plus faibles que leur ancêtre, se sont effondrés avec le passage du temps ; leurs restes formant une gigantesque masse dans les limites froides et instables de la réalité […]

[…] pour ce qui restait des derniers plusieurs, en ce lieu régit par nulle loi, pensée n'était plus distinct de matière. Et dans leurs corps en ruines se trouva la mémoire de la sapience, devenue sapience. Ainsi, une dernière chose se forma des plusieurs.
Le collectif, une créature désastreuse, déconcentrée et difforme, avec un esprit à peine fonctionnel, et qui même existait à peine. Alors, cette chose assemblée retourna doucement vers une direction incertaine, rappelé par les restes des plusieurs. […]

[…] Grand-père ? Tu avais l'air triste, alors j'ai fait ceci pour toi. Grand-père ? Tout va bien ? […]

[…] Te souviens-tu de moi ?

Suite à cela, M. ██████ fut incapable de répondre aux interrogations. M. ██████ est toujours en observation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License