SCP-1402
notation: 0+x
SCP-1402.jpg

SCP-1402

Objet # : SCP-1402

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1402 doit être confiné dans le coffre de stockage ███ du secteur █. Tout membre du personnel de niveau 3 ou plus peut être autorisé à y accéder sous la supervision de deux autres membres du personnel de niveau 4, à la condition que les rapports pour chaque test soient établis et les documents soumis à des examens. Toutefois, les tests se rapportant à des objets SCP requièrent l’approbation d’un supérieur avant d’être effectués.

Tous les documents résultant du test seront étudiés par un membre du personnel de niveau 4 n’étant pas en relation avec ce document, et seront ensuite entreposés dans le classeur ██ ou conservés par un membre du personnel si la demande est acceptée après relecture d’un membre de niveau 4, et à condition que le document se rapporte à la personne en question.

Description : SCP-1402 est une mallette brune en plastique de marque Royal Traveller, mesurant 45 cm de long, 30 cm de haut et 10 cm de large. Elle peut être ouverte en détachant deux (2) loquets en acier inoxydable se trouvant de part et d’autre de la poignée en caoutchouc. Chaque loquet possède une serrure dont la clé n’a toujours pas été trouvée pour le moment.

Si SCP-1402 est exposé à un objet ou être vivant quelconque (de manière à ce que l’ouverture de la mallette soit en face du sujet) puis ouverte, SCP-1402 fournira un certain nombre de documents détaillant précisément l’histoire de l’objet ou de l’être vivant, juste avant son exposition à SCP-1402. Le mécanisme par lequel SCP-1402 accomplit cela est inconnu, tout comme le mécanisme fournissant le papier et l’encre, utilisés lors de l’impression des documents. Ces documents sont écrits en taille 8, police Times News Roman sur du papier format A4, avec un centimètre de marge sur chaque bordure, imprimé en encre noire de Chine, et avec des interlignes simples. Les tests ont démontré que SCP-1402 ne pouvait distribuer que 1000 pages par présentation. Le contenu est toujours écrit à la manière d’une autobiographie, par exemple : “Dr. John Doe est né le premier janvier 1950.” Malgré cela, le contenu des documents n’est pas toujours exact, voir parfois complètement faussé.

Le contenu des documents semble être totalement aléatoire, et aucune tendance ne s’est dégagée pour le moment. Par plusieurs fois, des croisements avec de la fiction utilisant le sujet comme un personnage ont été remarqués. De plus, plusieurs documents ont inséré le sujet dans des événements du monde réel dans lesquels il n'était pas présent. Les informations portant sur un sujet ont toujours été factuelles, et seulement très peu de documents ont omis de mentionner au moins un fait confirmé à propos du sujet. Pour une liste plus complète des documents produit par SCP-1402, veuillez vous référer au Rapport d’expériences 1402.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License