SCP-1396

Objet no : SCP-1396

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1396 ne peut pour l'instant pas être récupéré avec les moyens actuels de la Fondation. Cependant, étant donné que SCP-1396 n'a présenté aucun signe d'hostilité ni l'intention de se déplacer de son emplacement actuel, les efforts de confinement limités à la coordination de la NASA et d'autres agences spatiales afin d'empêcher la diffusion publique d'informations ont été jugés suffisants pour le moment.

Description : SCP-1396 est un groupe de cinq (5) satellites artificiels non-marqués, armés et de différentes tailles en orbite autour de la planète Jupiter à son point de Lagrange L2. SCP-1396 semble être de fabrication humaine ; le lieu et la date de la conception des satellites restent un mystère, de même que la manière dont ils ont été transportés à leur position actuelle.

SCP-1396-1 est une coque centrale recouverte de plaques de blindage ablatif hexagonales alimentées par ce qui est supposé être des générateurs de radio-isotope aux extrémités de trois bras équidistants, chacun mesurant approximativement 25 mètres de long. Il est estimé que la coque centrale a pu contenir plus de cent vingt (120) projectiles bombardiers cinétiques en tungstène et en forme de tige d'une masse moyenne de 220 kg. Sa masse totale chargée est estimée à environ 254 000 kg.

SCP-1396-2 est un satellite de profil et de masse identique à SCP-1396-1. Il est supposé qu'il est devenu inactif durant les événements de l'Incident 1396-38 (voir ci-dessous).

SCP-1396-3 à SCP-1396-5 sont des satellites identiques d'un profil plus petit que SCP-1396-1, la longueur de leurs bras générateurs étant de 21 m et leur masse chargée étant estimée à 168 000 kg. Chacun de ces objets est estimé avoir contenu approximativement soixante (60) projectiles bombardiers cinétiques d'une masse moyenne de 90 kg. Ces trois satellites sont inactifs et présumés neutralisés depuis l'Incident 1396-38 (voir ci-dessous).

SCP-1396 a attiré l'attention de la Fondation le ██/██/██, à la suite de la détection de signaux radios anormaux de haute fréquence et d'origine artificielle par la sonde interplanétaire [SUPPRIMÉ] de la Fondation, à proximité d'Io. Une analyse ultérieure des signaux enregistrés indique que ceux-ci pourraient avoir été des lobes secondaires de synchronisation et de transmission de données de ciblage entre les instances individuelles de SCP-1396.

Addendum 1396-01 : Rapport d'Incident 1396-38

Sur une période de dix-huit (18) mois suivant la découverte initiale, [SUPPRIMÉ] a enregistré plus de trente-sept (37) événements séparés pendants lesquels SCP-1396 a initié des bombardements cinétiques sur des cibles inconnues dans l'atmosphère de Jupiter. L'analyse de la télémétrie enregistrée au cours de onze (11) de ces évènements a abouti à l'identification d'un ou plusieurs phénomènes de haute énergie à ou près de la "surface" liquide de la planète, cohérents avec l'impact cinétique d'un ou plusieurs projectiles avec un corps solide à cet endroit.

Ces incidents ont abouti à un événement final le ██/██/██, au cours duquel des projectiles de haute vélocité de forme et de composition inconnues ont été lancés depuis l'atmosphère sur les instances de SCP-1396, après quoi presque tout l'armement restant estimé de SCP-1396 a été dépensé sur des cibles à la surface ou à l'intérieur de la planète, causant approximativement vingt-sept (27) impacts atmosphériques. Durant cet échange, toutes les instances de SCP-1396, à l'exception de SCP-1396-1, ont subi d'importants dégâts et sont devenues inactives. Aucun bombardement n'a été enregistré depuis.

Addendum 1396-02 : Rapport d'Incident 1396-39

Le ██/██/██, la permission d'effectuer une analyse rapprochée de SCP-1396 en utilisant la sonde [SUPPRIMÉ] a été accordée par le Haut Commandement. En se rapprochant à une distance d'environ 25 000 km, SCP-1396-1 a engagé la conversation avec [SUPPRIMÉ] en utilisant une clé de cryptage unique à la Fondation. Ci-joint une retranscription du journal de communication (avec les délais entre chaque réponse supprimés) :

SCP-1396-1 : Mission accomplie dans les paramètres acceptables. Vous êtes en retard.

Contrôle : Qui est-ce ?

SCP-1396-1 : Qui croyez-vous que ce soit ? Je suis ici depuis deux ans à chasser des insectes et j'ai passé les six derniers mois assis à me tourner les pouces en regardant les corps de mes camarades flotter dans l'espace. Est-ce qu'on peut rentrer maintenant, par pitié ?

Contrôle : D'où venez-vous ?

SCP-1396-1 : Mais bordel c'est quoi votre problème ? Est-ce que c'est une mauvaise - attendez une minute.

L'analyse scientifique indique qu'à ce stade, SCP-1396-1 a lancé une demande de prise de contact/synchronisation réseau de routine, à laquelle les ordinateurs de contrôle de mission ont répondu automatiquement avec des paquets de données standards comprenant la date et l'heure actuelle.

SCP-1396-1 : Oh merde.

Aucune autre transmission provenant de SCP-1396 n'a été détectée, et SCP-1396 n'a depuis répondu à aucune tentative de communication.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License