SCP-1394-J
notation: +2+x
USB.png
SCP-1394-J avant l'insertion.

Objet # : SCP-1394-J

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-1394-J a échappé au confinement en 1995, et toutes les tentatives pour le confiner ont été infructueuses. Les tentatives de confinements actuelles consistent à supplanter SCP-1394-J avec un remplacement standard (voir projet Thunderbolt), mais cela a rencontré un succès limité à ce jour.

Description : SCP-1394-J est une instance d'un connecteur rectangulaire de type A standard adhérant à Universal Serial Bus1 (USB) comme on en trouve partout sur les claviers d'ordinateurs classiques câblés et les souris. Tous les cas connus de SCP-1394-J font preuve d'un comportement anormal lorsqu'on tente de les insérer dans une connectique femelle de type A correspondante. Peu importe le soin dont fait preuve l'utilisateur lorsqu'il étudie l'orientation de SCP-1394-J et de la prise, lors de la première tentative d'insertion SCP-1394-J sera invariablement jugée inséré à l'envers. Lorsque l'utilisateur bascule SCP-1394-J et tente de le remettre en place, il sera de nouveau jugée à l'envers. En aucun cas, SCP-1394-J est correctement inséré avant la troisième tentative, et une moyenne de quatre tentatives sont nécessaires avant que SCP-1394-J soit correctement orienté.

Bien que ce comportement n'affecte pas directement les utilisateurs de SCP-1394-J, il oblige en permanence les utilisateurs à passer plus de temps à réorienter SCP-1394-J afin de réussir à le brancher. La perte de productivité due à cette perte de temps a été calculé à ███ milliards de dollars US.