SCP-139-FR
notation: +7+x
blank.png
RKjWB54.jpg

6 instances de SCP-139-FR avant leurs captures.

Objet # : SCP-139-FR

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature et afin d'organiser correctement son confinement, SCP-139-FR doit être séparé en quatre (4) groupes de cinquante-quatre (54) instances. De même, par leurs natures inoffensives et vulnérables, celles-ci doivent être contenues dans des cartons scellés à l'aide de ruban adhésif, à l'abris de l'humidité et de la chaleur dans le Site de Stockage-Kybian. L'accès doit être limité pour prévenir la destruction ou l'endommagement des objets. Toute personne ayant l'objectif d'utiliser une des instances de SCP-139-FR afin d'utiliser ses capacités peut faire une demande écrite au personnel, à condition que l'objet ne dépasse pas physiquement les murs du site, retourne en main propre aux membres de la Fondation et n'ai subit aucune dégradation, auquel cas cette demande sera refusée.

Description : SCP-139-FR est un ensemble composé de deux cent-seize (216) instances, classées de SCP-139-FR-001 à SCP-139-FR-216. Ce sont des tee-shirts aux dimensions invariablement similaires pour chacun d'entre eux. Sont estimées leurs mesures comme ceci : taille universelle L, tour de torse de cent six centimètres (106 cm), tour de taille de quatre-vingt-quatorze centimètres (94 cm), tour de bassin de cent dix centimètres (110 cm) et tour de cou de quarante centimètres (40 cm). Leurs compositions ne voient de même aucune variation, établie à 100 % coton. À l'intérieur du col de la face arrière est attaché une étiquette indiquant la composition du vêtement, précédemment indiquée, la nécessité de nettoyage à sec et de produit spécifiquement prévus pour le linge de couleur, la non nécessité de repassage et de traitement au sèche linge. Ces instructions ne sont détaillées qu'en quatre (4) langues : en anglais, espagnol, russe et italien. Des avertissements de vulnérabilités aux flammes et aux fortes chaleurs apparaissent en rouge au dos de l'étiquette. Aucun nom et/ou logo de marque n'a pu être identifié.

La spécificité de SCP-139-FR est que chacune de ses instances représentent les motifs d'un drapeau, identifiés comme correspondant à toutes les entités territoriales actuelles connues. Dans une logique de classification des instances de SCP-139-FR, celles-ci seront listées par le territoire représenté sur leurs motifs. Le classement physique des instances dans leurs procédures de confinements se fait par ordre alphabétique suivant les noms français et par ordre du statut du pays représenté tel qu'indiqué ci-dessous.

Nombre de t-shirts Entités représentées
195 Nations membres de l'ONU
2 Nations membres observatrices de l'ONU
7 Nations non reconnues par l'ONU excepté au moins un État membre
4 Nations reconnues par aucun État membre de l'ONU mais par des États non membres
1 Nations reconnues par aucun autre État
7 Micro-nations

Lorsqu'une instance de SCP-139-FR est portée par un être humain, celle-ci lui donne la capacité de parler, d'écrire et de comprendre la ou les langue(s) désignée(s) comme officielle(s) par le pays du drapeau représenté en plus de sa langue maternelle, ce à un niveau variable, pouvant aller d'un niveau de survie à un niveau de locuteur natif. Et ce, peu importe les différences de système d'écriture, de phonétique et de culture. Si la personne parle déjà la même langue que celle procurée par l'objet, celle ci peut voir son propre niveau baisser, stagner ou augmenter de manière aléatoire.

L'accent de la langue parlée est celui désigné comme standard dans le pays d'origine. Les accents et dialectes représentant une variante de la langue standard ne semblent pas pouvoir être utilisés. Cependant, des différences dans la prononciation sont remarquées quant aux instances de SCP-139-FR de différents pays conférant la même langue (voir Test 139-FR-C et D).

L'habit doit être en contact avec la peau nue et ne produit aucun effet pas s'il y a des couches inférieures de tissu (voir Test 139-FR-A).

Dès que l'instance est utilisée, le détenteur acquiert immédiatement les capacités propre à celle-ci. Il a cependant a été remarqué qu'une instance de SCP-139-FR voyait sa taille se réduire au fur et à mesure de l'utilisation, perdant un (1) millimètres toutes les heures. Par conséquent, pour prévenir l'endommagement de l'objet, les séquences de tests sont limitées à deux (2) heures maximum (voir Test 139-FR-B). Aucun moyen n'a été trouvé afin de redonner aux instances leurs tailles d'origine.

Le possesseur d'un vêtement voit ses facultés liées au SCP diminuer à chaque heure. À l'oral, le sujet commence par développer des troubles de l'élocution deux (2) heures après le début de l'utilisation, celui ayant d'abord des difficultés mineures (problèmes courant de prononciation quand à la langue, sifflements). Puis celles-ci s'accentuent après quatre (4) heures d'utilisation (prononciation beaucoup plus aléatoire et marquée par l'accent d'origine du sujet, bégaiement et répétitions). À l'écrit, les capacités manuscrites du sujet se dégradent à intervalles d'une (1) heure : difficulté progressive à reproduire les signes correctement jusqu'à des tremblement du poignet et des mains. Au niveau de la compréhension orale et écrite, les sujets décrivent un phénomène de perte de sens des mots, jusqu'à ce qu'ils aient besoin de relire ou réécouter plusieurs fois l'extrait en question. Au delà, les perturbations sont inconnues, le test étant volontairement arrêté (se référer au § 7).

SCP-139-FR a été découvert dans un entrepôt abandonné dans la banlieue est de Londres. Les instances ont été retrouvées toutes au même endroit, scellées dans des cartons étiquetés "Fenhill Sole Trader 2005". Il semblerait que celles-ci appartiennent donc à une petite société d'un entrepreneur individuel. Aucune trace de l'entreprise n'a pu être trouvée excepté sur un site internet actualisé pour la dernière fois le 01/05/2010. Sur ce dernier, toutes les instances de SCP-139-FR sont déclinées en tant que produits, certains en éditions limitées ou regroupés en "continental pack" (par continent). Ceux-ci ne sont pas commandables en ligne, mais un numéro de téléphone et une adresse sont indiquées. Le numéro n'existe plus et le site de l'adresse mène à une usine abandonnée dans le sud-est de la limite du Grand Londres. Cette même usine ne révèle rien permettant d'en apprendre plus sur la société ou SCP-139-FR.

Le site affiche sur sa page d'accueil différentes promotions et réductions sur les produits. En dessous, un message vente les capacités de SCP-139-FR.

Avec nos flag shirts, vous n'aurez aucun problème d'apprentissage de langue ! La nouvelle technologie du textile, sa fibre intelligente et ses capacités hors du commun surpasse n'importe quel dictionnaire ou manuel scolaire. Déclinés dans plus de 195 pays, le monde n'a plus aucun secret pour vous. Partez à l'aventure de manière facile et amusante simplement en vous habillant le matin. Facile à entretenir et résistant, seuls quelques repassages sont nécessaires. Leurs gammes de couleurs et de formes vous procure un style original et défiant toutes les tendances.

Sur la section "Retour des consommateurs", plusieurs messages anonymes (l'identité étant préservé sur le site) sont consultables. Ceux-ci montrent un mécontentement de la part des usagers (Addendum 1 & 2).

Addendum :

Addendum 1 :

Bonjour, cher monsieur █████. Je vous contacte pour vous faire part de mon désarroi quand à l'un de votre produit "T-shirt Ukraine". Je pratique l'ukrainien depuis 3 ans dans l'objectif de parler couramment cette langue. En effet, j'ai des amis d'Europe de l'Est et ce de longue date, il m'a donc paru évident de m'intéresser à leurs cultures. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le premier jour, je me rends compte que mes facultés ont baissé au lieu d'être supposément améliorée. Sans être découragée par ce premier problème (et je n'étais pas au bout de mes surprises), je décide de le laisser dans mon tiroir et de le réessayer demain. Finalement, je le porte à nouveau et miracle ! J'ai eu l'impression d'être née en Ukraine. Je vais donc voir mes amis de là bas et commence à engager une discussion qui n'a jamais été aussi fluide. Ils ont été impressionné. Seulement voilà, au bout de quelques heures, ils me demandent si je ne veux pas aller à l'hôpital car ils pensaient que j'allais faire un AVC. J'ignore le pourquoi du comment, mais je n'arrivais plus à m'exprimer du tout. La bouche et la gorge sèche, c'est à peine si je pouvais aligner quelques mots. Le pire, c'est que votre produit s'est mit à rétrécir sur lui-même. Je ne plaisante pas ! Il a tellement réduit qu'il s'est déchiré de partout. Evidemment, ne portant pas de sous-vêtement (car je cite : "cela ne marche qu'à peau nu !"), je me suis retrouvée avec vous savez quoi à l'air. Je vous laisse imaginer l'embarras total de la situation. Non contente d'être passé à deux doigts d'aller aux urgences et de devenir une Femen, je vous demande un remboursement. Je suis allé voir d'autres magasins et apparemment le produit est irrécupérable. Cordialement. Guest 0785

Addendum 2 :

Bonsoir. J'avais de l'espoir en vos produits (et j'étais très excité lorsque j'ai reçu l'un d'entre eux), hélas je pense que je ne commanderai plus jamais. Je suis d'origine kényane, et j'avais perdu l'usage du swahili. Hélas, il se trouve également que j'ai des problèmes d'écriture à cause d'une malformation au niveau du poignet. Au bout d'un moment, j'étais bien heureux de pouvoir écrire en swahili et de le parler. Et j'ai du allé à l'hôpital, car bizarrement mon écriture s'est dégradé et j'ai fini avec un syndrome du canal carpien et une énorme contraction du poignet. Je souhaite un remboursement. Merci. Guest 0089

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License