SCP-139-FR
notation: +2+x
RKjWB54.jpg

Instances de SCP-139-FR avant leurs captures, de gauche à droite et de haut en bas : Sealand, Allemagne, Colombie, Îles Marshall, France et Italie.

Objet # : SCP-139-FR

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-139-FR doit être séparé en quatre (4) groupes de cinquante-huit (58) instances contenus dans des cartons à l'abris de l'humidité et de la chaleur dans le Site de Stockage-Kybian. L'accès doit être limité pour prévenir la destruction ou l'endommagement des objets.

Description : SCP-139-FR est un ensemble de deux cent trente-deux (232) instances. Ce sont des tee-shirts de taille L avec un tour de torse de cent deux (102) centimètres et mesurant quatre-vingt-neuf (89) pouces, confectionnés en tissu jersey de coton. Sur la face arrière et à l'intérieur du col se situe une étiquette indiquant que le vêtement est 100 % coton, ne peut se nettoyer qu'à sec, ne nécessite pas de repassage, de traitement au sèche-linge et demande des produits prévus pour le linge de couleur, en treize (13) langues : anglais, allemand, néerlandais, français, italien, espagnol, portugais, polonais, russe, arabe, chinois, japonais et coréen. Aucun avertissement de vulnérabilité aux flammes, ainsi qu'aucun nom et/ou logo de marque n'a pu être identifié. Chacun d'entre eux représente les motifs d'un drapeau, identifiés comme correspondant aux cent quatre-vingt-quinze (195) pays reconnus par l'ONU plus deux (2) membres observateurs, ainsi qu'à des entités ayant un statut particulier, tel que :

- Nations reconnus par l'ONU excepté au moins un état membre
- Nations non reconnus par l'ONU excepté au moins un état membre
- Nations reconnus par aucun état membre de l'ONU mais par des états non membres
- Nation reconnu par aucun autre état
- Territoires à souveraineté spéciale
- Micro-nations

Les instances SCP-139-FR sont classées de SCP-139-FR-001 à SCP-139-FR-232, par ordre alphabétique (noms français), mélangeant toutes les formes d'entités territoriales citées au-dessus.

Lorsqu'une instance de SCP-139-FR est portée par un être humain, celle ci lui donne la capacité de parler, de comprendre et d'écrire la ou les langue(s) désignée(s) comme officielle(s) par le pays du drapeau représenté en plus de sa langue maternelle, à un niveau de locuteur natif, même si l'individu n'a jamais appris cette ou ces langue(s) auparavant ou n'avait pas un niveau de maîtrise total (voir Test 139-FR-A). Cela comprend également l'accent (celui le plus répandu et enseigné en apprentissage de langue, voir Test 139-FR-B) et le vocabulaire populaire et urbain. Si le pays représenté a adopté un langage officiel qui est le même que celui d'un autre, mais avec un accent et des termes différents, ce sera ce dernier que l'individu apprendra (voir Test 139-FR-C).

L'objet est effectif cinq (5) secondes après l'habillement. L'effet dure jusqu'à minuit (00:00), peut importe à quel moment du jour celui ci a commencé, la personne oubliera alors complètement les connaissances qu'elle avait acquise (voir Test 139-FR-D).

Addendum :