SCP-139-FR
notation: +3+x
RKjWB54.jpg

Instances de SCP-139-FR avant leurs captures, de gauche à droite et de haut en bas : Sealand, Allemagne, Colombie, Îles Marshall, France et Italie.

Objet # : SCP-139-FR

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-139-FR doit être séparé en quatre (4) groupes de cinquante-huit (58) instances contenus dans des cartons à l'abris de l'humidité et de la chaleur dans le Site de Stockage-Kybian. L'accès doit être limité pour prévenir la destruction ou l'endommagement des objets.

Description : SCP-139-FR est un ensemble de deux cent trente-deux (232) instances. Ce sont des tee-shirts de taille L avec un tour de torse de cent deux (102) centimètres et mesurant quatre-vingt-neuf (89) pouces, confectionnés en tissu jersey de coton. Sur la face arrière et à l'intérieur du col se situe une étiquette indiquant que le vêtement est 100 % coton, ne peut se nettoyer qu'à sec, ne nécessite pas de repassage, de traitement au sèche-linge et demande des produits prévus pour le linge de couleur, en treize (13) langues : anglais, allemand, néerlandais, français, italien, espagnol, portugais, polonais, russe, arabe, chinois, japonais et coréen. Aucun avertissement de vulnérabilité aux flammes, ainsi qu'aucun nom et/ou logo de marque n'a pu être identifié.

Chacun d'entre eux représente les motifs d'un drapeau, identifiés comme correspondant aux cent quatre-vingt-quinze (195) pays reconnus par l'ONU plus deux (2) membres observateurs, ainsi qu'à des entités ayant un statut particulier, tel que :

- Nations reconnues par l'ONU excepté au moins un état membre
- Nations non reconnues par l'ONU excepté au moins un état membre
- Nations reconnues par aucun état membre de l'ONU mais par des états non membres
- Nation reconnue par aucun autre état
- Territoires à souveraineté spéciale
- Micro-nations

Les instances SCP-139-FR sont classées de SCP-139-FR-001 à SCP-139-FR-232, par ordre alphabétique (noms français), mélangeant toutes les formes d'entités territoriales citées au-dessus.

Lorsqu'une instance de SCP-139-FR est portée par un être humain, celle-ci lui donne la capacité de parler, de comprendre et d'écrire la ou les langue(s) désignée(s) comme officielle(s) par le pays du drapeau représenté en plus de sa langue maternelle, à un niveau de locuteur natif, même si l'individu n'a jamais appris cette ou ces langue(s) auparavant ou n'avait pas un niveau de maîtrise total (voir Test 139-FR-B). L'habit doit être en contact avec la peau à nu et ne fonctionne pas s'il y a des couches inférieures de tissu (voir Test 139-FR-A).

Cela comprend également l'accent (celui le plus répandu et enseigné en apprentissage de langue, voir Test 139-FR-C) et le vocabulaire populaire et urbain. Si deux pays ont le même langage officiel, la locution possédera l'accent et les termes propres à chacun (voir Test 139-FR-D).

L'objet est effectif cinq (5) secondes après l'habillement. L'effet dure jusqu'à minuit (00:00), à compter de cette heure ci, peut importe à quel moment antérieur celui ci a commencé, la personne oubliera alors complètement les connaissances qu'elle avait acquise (voir Test 139-FR-E).

SCP-139-FR a été découvert dans l'entrepôt d'un magasin de vêtement dans un centre commercial à l'est de Londres. La Fondation avait été appelée à propos "d'objets surnaturels". Leur origine est inconnue, selon le personnel du magasin, les objets auraient été trouvés par hasard. Les instances ont été entreposées dans des cartons avec sur le devant l'inscription "NON DESTINÉS À LA VENTE" écrite au marqueur rouge.

Addendum :