SCP-139-FR
notation: +1+x
JSQpXeF.jpg

SCP-139-FR avant sa capture.

Objet # : SCP-139-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-139-FR doit être confiné dans un coffre en acier d'un volume d'un (1) mètre cube, verrouillée par un cadenas, situé dans un hangar d'objets anormaux dont l'accès est restreint au Directeur du Site et aux chercheurs affectés à l'étude de l'objet. Tout demande d'accès à SCP-139-FR doit être formulée (par écrit) au Dr. Parret ; tout accès non autorisé entraînera une sanction.

Description : SCP-139-FR est un drapeau fait de nylon, d'une longueur de cinquante-six (56) cm et d'une largeur de quatre-vingt-six (86) cm, sur lequel sont représentées les couleurs de la révolte du Whisky, que l'on peut décrire comme suit : de couleur bleu marine avec des étoiles blanches à six (6) branches, aux nombres de treize (13), entourant un Haliaeetus leucocephalus, portant sept (7) flèches dans une de ses serres et un bandeau blanc et rouge à son bec.

Toutes personnes entrant en contact avec l'objet par n'importe quel moyen voit sa peau se transformer en tissu, un changement qui part de l'endroit du contact pour s'étendre jusqu'à l'ensemble du corps. La transformation comprend les pilosités internes et externes et les altérations de la peau, mais pas les os apparents, ni la kératine, les globes oculaires ou les muqueuses extérieures. Les vêtements "classiques" eux non plus ne sont pas impactés.

La peau transformée en elle même n'est ni propagatrice ni conductrice de l'effet.

La transformation comprend plusieurs phases :

Phase 1 Phase 2 Phase 3
Transformation de la peau en tissu, lente (5 minutes). Capacités de mobilité, oratoire, oculaire et respiratoire non affectées. Paralysie progressive des muscles (excepté coeur), mouvement de plus en plus lent, jusqu'à paralysie totale. Arrêt d'activités corporelles, mort.

Un morceau de la peau d'un membre du personnel de Classe D affecté a été prélevé : le tissu, de couleur blanc cassé, est souple, élastique, imperméable et ignifuge (voir Séries de tests SCP-139-FR-1). Sa composition a été identifié comme un mélange comprenant du lin, du chanvre, du coton et d'autres matières inconnues.

Des tests ont été effectués afin d'expérimenter l'utilité d'éventuelles méthodes et équipements de protection dans le cadre d'interactions avec SCP-139-FR (voir Séries de tests SCP-139-FR-2).

D'autres tests ont montré que les cadavres, les animaux et les végétaux ne sont pas sensibles à cet effet (voir tests SCP-139-FR-3).

Aucun moyen n'a encore été trouvé pour abîmer ou détruire SCP-139-FR.

SCP-139-FR a été découvert dans l'appartement d'un homme de 35 ans mort par la modification de sa peau dans la ville de ████, en ██████. Selon les informations, il avait acheté cet artefact sur internet, sur un site de commande de drapeaux. La Fondation a contacté le site : aucune information sur les matériaux utilisés, leur provenance, pourquoi et comment celui ci a été fait n'a pu être obtenue. Il aurait été retrouvé dans l'atelier de fabrication de drapeau sans qu'aucun élément ne permette de déterminer son origine. Il a ensuite été mis en vente sur le site internet. Toutes les personnes travaillant dans l'atelier de création et dans la gérance du site ont été interrogées : l'objet était classique, sans danger apparent. Une possible immunité des individus ou un changement sur ou de SCP-139-FR durant ou après la commande sont envisagées.

Addendum :