SCP-139-FR
notation: +3+x
RKjWB54.jpg

Instances de SCP-139-FR avant leurs captures, de gauche à droite et de haut en bas : Sealand, Allemagne, Colombie, Îles Marshall, France et Italie.

Objet # : SCP-139-FR

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-139-FR doit être séparé en quatre (4) groupes de cinquante-huit (58) instances contenus dans des cartons à l'abris de l'humidité et de la chaleur dans le Site de Stockage-Kybian. L'accès doit être limité pour prévenir la destruction ou l'endommagement des objets.

Description : SCP-139-FR est un ensemble de deux cent trente-deux (232) instances. Ce sont des tee-shirts de taille L avec un tour de torse de cent deux (102) centimètres et mesurant quatre-vingt-neuf (89) pouces, confectionnés en tissu jersey de coton. Sur la face arrière et à l'intérieur du col se situe une étiquette indiquant que le vêtement est 100 % coton, ne peut se nettoyer qu'à sec, ne nécessite pas de repassage, de traitement au sèche-linge et demande des produits prévus pour le linge de couleur, en treize (13) langues : anglais, allemand, néerlandais, français, italien, espagnol, portugais, polonais, russe, arabe, chinois, japonais et coréen. Aucun avertissement de vulnérabilité aux flammes, ainsi qu'aucun nom et/ou logo de marque n'a pu être identifié.

Chacun d'entre eux représente les motifs d'un drapeau, identifiés comme correspondant aux cent quatre-vingt-quinze (195) pays reconnus par l'ONU plus deux (2) membres observateurs, ainsi qu'à des entités ayant un statut particulier, tel que :

- Nations reconnues par l'ONU excepté au moins un état membre
- Nations non reconnues par l'ONU excepté au moins un état membre
- Nations reconnues par aucun état membre de l'ONU mais par des états non membres
- Nation reconnue par aucun autre état
- Territoires à souveraineté spéciale
- Micro-nations

Les instances SCP-139-FR sont classées de SCP-139-FR-001 à SCP-139-FR-232, par ordre alphabétique (noms français), mélangeant toutes les formes d'entités territoriales citées ci-dessus.

Lorsqu'une instance de SCP-139-FR est portée par un être humain, celle-ci lui donne la capacité de parler, de comprendre et d'écrire la ou les langue(s) désignée(s) comme officielle(s) par le pays du drapeau représenté en plus de sa langue maternelle, à un niveau variable, pouvant aller d'un niveau de survie à un niveau de locuteur natif. Si la personne parle déjà la même langue que celle procurée par l'objet, celle ci peut voir son propre niveau de langue baisser, stagner ou augmenter. L'habit doit être en contact avec la peau à nu et ne fonctionne pas s'il y a des couches inférieures de tissu (voir Test 139-FR-A).

Cela comprend également l'accent (celui le plus répandu et enseigné en apprentissage de langue, voir Test 139-FR-B) et le vocabulaire populaire et urbain. Si deux vêtement confèrent le même langage, la locution possédera l'accent et les termes propres à chacun (voir Test 139-FR-C).

L'objet est effectif cinq (5) secondes après l'habillement et l'est jusqu'à son enlèvement.

SCP-139-FR a été découvert chez un habitant de l'est de Londres. Selon le particulier, l'origine des instance est inconnue, les ayant reçu par colis sans indication d'expéditeur. Les objets ont eux-même été offert à la Fondation, leur propriétaire voulant "s'en débarrasser au plus vite". La classification des habits par ordre alphabétique selon les pays qu'ils représentent a été faite avec l'aide du particulier.

Addendum :