-
Crédits
| Accréditations [ LSAXE ] acceptées. Temps depuis la dernière connexion : 5540 jours.
| Recherche de résultats SCiPNET pour "lucian-saxe"…
| $
| 0 résultats.
| Recherche de résultats SCiPNET pour "site-97"…
| $
| 0 résultats.
| Recherche de résultats SCiPNET pour "scp-139"…
| $
| 3 résultats.
OBJET no : SCP-139
CLASSE : Éparque
PROCÉDURES DE CONFINEMENT SPÉCIALES : [Confinement suspendu.]
DESCRIPTION : SCP-139 désigne la disparition de Lucian Saxe, ancien spécialiste de la sécurité employé par la Fondation. Saxe, avant la survenue de SCP-139, travaillait en tant que consultant pour le Site-97 sur la méthodologie de la réanimation occulte.
SCP-139 est considéré comme anormal en raison d'un danger-info persistant rencontré après la survenue de SCP-139[1] ainsi qu'en raison d'une interruption quant à la réception d'informations concernant SCP-139 après le 4 avril 1978. Malgré les efforts du Site-97, la localisation passée ou présente de Saxe n'a pu être découverte, de même que l'emplacement de son potentiel cadavre. Un voyage extra-dimensionnel est suspecté mais non-confirmé.
Aucun suspect principal pouvant être responsable de SCP-139 n'a été identifié, en raison des résultats essentiellement infructueux des efforts d'investigation. SCP-139 est de ce fait considéré comme une affaire classée[2], situation qui est supposée devoir se perpétuer indéfiniment.
CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS :
5 mars 1978
Saxe pointe au Site-97 et bavarde comme à son habitude avec les membres du personnel à l'entrée principale. Iel entre dans son bureau et n'en sort pas pour le reste de la journée de travail.
Sur une période de douze heures, Saxe émet des requêtes concernant quarante-deux entrées SCiPNET relatives aux œuvres thaumaturgiques, à l'activité mondiale des lignes telluriques et aux recherches disponibles sur les techniques concernant les Voies et les Coups. Cette activité sans rapport avec son travail contredit ses rapports de productivité usuellement exemplaires et inquiète parmi l'administration du Site-97 ; des agents de surveillance sont en conséquence déployés.
Aucune autre anormalité n'apparaît jusqu'à ce que Saxe quitte le travail et arrive à son domicile dans la banlieue d'Albany. À 22:45, iel quitte son domicile, supposément à pied afin d'éviter sa détection, et quitte les limites de la ville.
6 mars
Une piste documentaire de tickets de bus et de train suggère qu'iel a voyagé sur approximativement deux mille kilomètres jusqu'à Topeka, au Kansas, arrivant à 12:15. Il est à noter que les civils interrogés décrivent parfois Saxe comme "ce foutu traître" lorsqu'ils racontent un passage de cette période de dix-huit heures.[3]
7 mars – 4 avril
Après Topeka, la piste documentaire se finit, et les rapports concernant la localisation de Saxe lors du mois suivant deviennent de plus en plus irréguliers. Une voiture qu'iel est supposé avoir loué est vue à Salt Lake City, dans l'Utah et à Lubbock, au Texas, le 10 mars et le 15 mars respectivement - même si son pare-brise et son feu arrière droit ont subi des dégâts entre les deux villes. Son dernier emplacement documenté est à Tucson, dans l'Arizona, lorsque la police de proximité l'implique dans un incident de résistance et de délit de fuite après des suspicions de vagabondage.[4]
Le 4 avril, des agents de surveillance infiltrés dans les services postaux de Tucson ont intercepté la lettre suivante.
À ceux que je fuis,
Je vous déteste.
Je déteste ce que vous avez fait et ce que vous me faites, et ce que je pense que vous avez fait aux autres qui ont fui. Je déteste avoir trouvé des lentilles dans les yeux des tableaux et d'étranges empreintes digitales sur mes affaires. Je suis curieux de nature, mais vous m'avez vraiment battu.
Je ne suis pas le premier à fuir. Mais je pourrais être le premier à m'échapper.
Je vais quelque part sans caméras et sans empreintes digitales, quelque part où vous ne pouvez me suivre. Ça a été drôle le temps que ça a duré, mais cette fois, vous avez perdu. Et bientôt je serai de retour, et vous perdrez encore plus.
La Main a toujours accueilli les gens comme moi, de toute façon.
Addendum.139.1
SCP-139 s'est officiellement conclu le 27 avril 1993, lorsqu'une défaillance structurelle mineure révéla une petite poche d'air au sein des fondations en béton du Site-97. Bien que cela ait mené à un verrouillage temporaire en raison de la destruction de la cour du Site-97, l'intégrité de la structure fut finalement restaurée. Les modèles représentant la poche d'air avant la défaillance structurelle indiquent que sa forme ressemblait à un corps humain prostré correspondant à la taille et la carrure de Lucian Saxe.
Après l'excavation initiale, les effets personnels suivants furent découverts :
- La chair nécrosée d'un cadavre humain fortement décomposé et plusieurs os humains, la plupart écrasée par la défaillance structurelle susmentionnée.
- Une carte d'accès de la Fondation d'un spécialiste de la sécurité du Site-97 ; le numéro d'identification a été effacé, suggérant une profonde honte.
- Un rituel thaumaturgique interdit visant à préserver l'esprit de son utilisateur après sa mort.
- Une carte des positions des lignes telluriques aux États-Unis mitoyens, souvent mentionnée par les ennemis de la Fondation. Un cercle a été tracé autour d'un nexus à la frontière entre les États-Unis et le Mexique près de Tucson, dans l'Arizona.
La cause de la mort de Saxe est supposée être une déshydratation terminale après avoir passé plusieurs jours enterré.
Lors de l'enquête sur cette poche d'air, les excavateurs du Site-97 ont crevé une poche secondaire cachée dans le béton. En raison de la pression considérable que l'excavation de cette poche causerait aux fondations du Site-97, celle-ci n'a pas été analysée en détail. Il peut cependant être déterminé qu'elle contient un grand nombre d'yeux humains partiellement décomposés, supposé excéder un millier au total.
Des perforations dans le béton auraient permis à ces yeux d'observer leur cible de tous les côtés jusqu'à ce qu'elle décède.