SCP-1389
notation: +2+x
blank.png
mary%20magdalene.jpg

Surface apparente de SCP-1389

Objet # : SCP-1389

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1389 doit toujours être conservé dans un étui protecteur en Plexiglas lorsqu'il n'est pas utilisé lors des tests. La surface de l'image est extrêmement fragile, et doit par conséquent n'est manipulée que par des membres du personnel spécialement formés à la manipulation et à la restauration de documents et d’œuvres d'art anciennes. Si, pour quelque raison que ce soit, SCP-1389 devait être déplacé sans être confiné dans son étui protecteur, il doit n'être tenu que par les côtés ou l'arrière de l'icône.

Aucun autre échantillon des fibres de SCP-1389 ne doit être prélevé sans une permission explicite du directeur du site.

Description : SCP-1389 est une icône dorée d'une sainte chrétienne (supposément Marie Madeleine), représentée selon la tradition orthodoxe russe. Le sujet de l'icône affiche une expression de grande détresse, et sa représentation est surélevée à approximativement un millimètre de l'arrière-plan de l'icône.

L'icône a été récupérée dans un monastère orthodoxe près de [SUPPRIMÉ] en Russie. Les propriétés anormales de SCP-1389 ne furent pas remarquées avant qu'un nombre de plus en plus élevé de pèlerins fut remarqué se rassembler là-bas pour voir la "sainte vivante". Lorsque les moines résidant au monastère furent interrogés sur les origines de SCP-1389, ils affirmèrent que l'icône avait été offerte au monastère par un artiste anonyme, et qu'elle était restée en leur possession durant plusieurs siècles.

SCP-1389 n'a pas d'attributs physiques anormaux, mais l'image qui y est représentée demeure légèrement plus chaude que la température standard de l'installation où il est conservé, qui est de 35 degrés Celsius. L'imagerie aux rayons-X révèle la présence d'un squelette humain complet directement sous la surface de l'image, aplati, de même taille et de même position que la sainte représentée.

Aucune dissection n'a été menée sur SCP-1389 en raison des chances de le détruire, mais des scanners indiquent la présence de systèmes nerveux et sanguins parfaitement opérationnels sous la "peinture", qui impliquent qu'il s'agit d'un organisme vivant. Des tests neurologiques ont confirmé que SCP-1389 éprouve des réactions émotionnelles lorsqu'on s'adresse à lui, et est potentiellement intelligent. Le développement de potentielles méthodes permettant à SCP-1389 de communiquer est actuellement en cours.

Addendum 1389-01 : Témoignages de SCP-1389

Il était initialement supposé que SCP-1389 était incapable de se mouvoir, mais il s'est avéré que l'image était capable de bouger ses yeux afin de suivre un objet. Une interface basée sur celle utilisée par les personnes tétraplégiques a été installée face à SCP-1389, consistant en un ensemble de lettres cyrilliques et de phrases simples en russe qui sont sélectionnées lorsque qu'il établit le contact visuel avec elles. Après avoir prouvé être capable de se servir de ces système, SCP-1389 a pu communiquer avec le personnel de test grâce à cette interface, mais a jusque là refusé de répondre directement aux questions qui lui étaient posées. Les déclarations de SCP-1389 peuvent être séparées de plusieurs jours et ne sont souvent qu'à moitié cohérentes. Les transcriptions suivantes ont été traduites depuis le russe.

17/03/██, 10:25 :

je suis née du vagin de ma mère et pas fabriquée des mains maladroites de l'artisan dans cette cage de bois et de sang

17/03/██, 11:54 :

je suis défaite
j'ai brisé mes vœux
je suis défaite

19/03/██, 21:38 :

ces idiots ont choisi une pécheresse pour être leur sainte
et je me suis dévouée

18/04/██, 2:18 :

ils m'ont gardé prisonnière comme exemple pour les autres
ils ont sonné leurs cloches d'églises tonitruantes en priant dieu
mais je me demande souvent à quel dieu s'adressaient leurs prières

██/██/██, █:██ :

je ne peux pas sortir

██/██/██, █:██ :

vous n'êtes pas mes libérateurs

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License