SCP-1380
notation: +2+x

Objet # : SCP-1380

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le bâtiment contenant SCP-1380-A a été fermé au public et doit être gardé secrètement par un détachement de sécurité minimal (Delta-1380) afin de prévenir les intrusions et découvertes de SCP-1380-A. Delta-1380 doit empêcher toute entrée non-autorisée dans le bâtiment contenant SCP-1380-A lorsque possible ; toutefois, du fait que le bâtiment contenant SCP-1380-A est situé dans une zone résidentielle, le commandant de Delta-1380 est autorisé à permettre les accès non-autorisés au sein du bâtiment si cela était estimé nécessaire afin d'empêcher que la présence du détachement devienne visible depuis les habitations alentour. Tout individu non-autorisé doit être neutralisé et se voir administrer un traitement amnésique. Les tentatives de pénétration sont devenues plus fréquentes ces dernières années en raison de légendes urbaines concernant le bâtiment.

La Zone 216 a été établie autour de l'emplacement de SCP-1380-B sous couvert d'un site d'exploration archéologique ; aucun individu non-autorisé ne doit être autorisé au sein de la Zone 16 sous quelque circonstance que ce soit. Les membres de Delta-1380 sont autorisés à explorer SCP-1380-B lorsqu'il existe dans SCP-1380-A. Les recherches sur le phénomène de transition de SCP-1380 doivent être poursuivies ; toutefois en aucune circonstance SCP-1380-C ne doit être manipulé par du personnel supérieur à la classe D, et les méthodes de manipulation à distance de SCP-1380-C sont préférées en raison du taux d'attrition (100%) du personnel manipulant SCP-1380-C.

Description : SCP-1380 est un phénomène centré autour du laboratoire polyvalent de sciences de l'École Élémentaire de Dresden, à Dresden, Tennessee. SCP-1380-A est l'espace au sein de l'école qui contenait auparavant le laboratoire de sciences, désigné sur les plans comme salle #16. SCP-1380-B est un lieu distant sur la péninsule de Baja California, centré sur 25.2745° N, 111.2037° O. SCP-1380-C est un interrupteur lumineux en plastique installé sur le mur de l'ancien laboratoire de sciences de l'École Élémentaire de Dresden ; cet interrupteur était déjà présent préalablement au développement des propriétés anormales de SCP-1380.

Lorsque SCP-1380-C est en position "allumée", le laboratoire de sciences de l'ÉÉD est à l'emplacement de SCP-1380-A au sein de l'École Élémentaire de Dresden. La salle peut être atteinte par la porte de la salle #16 et ne montre aucune caractéristique autrement anormale ; toutes les fenêtres montrent la vue attendue de la zone extérieure au bâtiment, toute la plomberie et l'électricité restent fonctionnels, et la salle peut être explorée sans difficulté. Au cours de ces périodes, SCP-1380-B apparaît être une région déserte normale et ne montre aucune propriété anormale.

Lorsque SCP-1380-C est en position "éteinte", le laboratoire de sciences de l'ÉÉD est à l'emplacement de SCP-1380-B. Une partie du sol de SCP-1380-B est remplacée par le sol du laboratoire, sur lequel se trouvent les tables, les bureaux, et autres meubles du laboratoire. Les installations de plomberie et d'électricité qui devraient être présents dans les murs du laboratoire, y compris SCP-1380-C, sont suspendus dans le vide autour de SCP-1380-B, bien que les murs de béton eux-mêmes ne soient pas présents. Jusqu'à présent les excavations suggèrent qu'il n'existe pas de point terminal au déplacement géographique en-dessous du sol de SCP-1380 ; la région déplacée continue au moins 400 m sous la surface du phénomène et pourrait continuer jusqu'au noyau de la Terre.

Lorsque SCP-1380-B est occupé par le laboratoire de sciences de Dresden, SCP-1380-A prend l'apparence d'une région nébuleuse noire. Toute matière traversant le seuil de la porte de SCP-1380-A est alors inexplicablement perdue ; la région n'émet ni ne réfléchit aucune lumière ou énergie sur les longueurs d'ondes mesurables. De la même manière, alors que les matières inorganiques présentes au sein du laboratoire de sciences de l'ÉÉD sont capables de survivre à la transition de SCP-1380-A à -B sans aucun dommage apparent, toute matière organique présente dans le périmètre du laboratoire disparaît lorsque SCP-1380-C est utilisé. La transition de SCP-1380-A à -B est aussi proche de l'instantané qu'il peut être déterminé en utilisant l'équipement moderne ; cela a été confirmé à la fois de l'intérieur du laboratoire de l'ÉÉD et par des observateurs extérieurs au laboratoire aux deux emplacements.

Addendum 1380-1 : Informations de fond Aucun évènement anormal n'a été rapporté au laboratoire polyvalent de sciences de l'École Élémentaire de Dresden avant le 11/02/2007. Le moment précis de l'initiation du comportement anormal relatif à SCP-1380 est inconnu ; la salle était utilisée normalement au cours de cette journée et aucun évènement inhabituel n'a été noté par quelque témoin que ce soit au cours des quatre premières heures de cours, se terminant à 14:45 heures. De plus, en raison d'une fermeture imprévue de l'école en raison de la disparition d'un bus scolaire et de plusieurs étudiants le même jour, l'école resta fermée pendant plusieurs jours. SCP-1380 fut d'abord découvert par les équipes de sécurité le 14/02/2007 ; un vigile est disparu et les autres ont subi une amputation de leur main gauche au cours d'une tentative d'entrer dans SCP-1380-A. Le personnel de la Fondation a enquêté dans la zone en tant qu'équipe d'inspection du Département des Ressources Humaines, découvert SCP-1380, et fermé l'école sous prétexte d'avoir découvert de sévères défauts structurels au sein du bâtiment. Les étudiants ont été répartis dans d'autres écoles à travers le comté tandis que l'École Élémentaire Vincent Sender a été construite en mémoire d'un professeur de sciences qui n'a pas été revu depuis la crise du 11/02/2007. Les chercheurs de la Fondation pensent qu'il est disparu à l'intérieur de SCP-1380 à un certain moment ; une histoire de couverture a été élaborée expliquant sa disparition par un accident au cours de l'"attaque terroriste" qui a "détruit" le Bus #64 ce même jour.

Pour plus d'informations sur l'évènement anormal impliquant le bus scolaire, veuillez consulter la documentation relative à SCP-1480. Pour des informations sur un évènement additionnel relié à SCP-1380, veuillez consulter la documentation relative à SCP-1680.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License