SCP-138-FR
notation: +13+x
Automate%20Mim%C3%A9tique

SCP-138-FR inactif.

Objet # : SCP-138-FR

Classe : Keter

Niveau de menace : Orange

Procédures de confinement spéciales : De part la nature de son anomalie, il n'existe aucun moyen de restreindre les mouvements et déplacements de SCP-138-FR. La surveillance de l'entité doit être maintenue 24 heures sur 24 par la FIM Pi-14 "Pinocchio", leur rôle est de suivre le déplacement de SCP-138-FR, de reporter tout changement de sa routine et de limiter tant que possible son exposition aux populations civiles. L'équipe dispose de 5 niveaux d'amnésiques qu'elle est autorisée à administrer aux éventuels témoins.

En parallèle, la FIM Pi-15 "Geppetto" analyse les données envoyées par la FIM Pi-14 afin de trouver chaque nouvelle instance de SCP-138-FR-n (n étant remplacé par l'année correspondant à l'instance). Quand une nouvelle instance de SCP-138-FR-n est identifiée, celle-ci doit être rapatriée au site Beth pour interrogatoire et analyse. Sauf ordre contraire où nouvelle information sur le fonctionnement de l'anomalie de SCP-138-FR, l'instance devra ensuite être éliminée suivant la procédure T-800.

Description : SCP-138-FR est un automate constitué de bois, de céramique et de verre pour les parties externes. Les parties visibles de son anatomie interne révèlent qu'il fonctionne grâce à un système mécanique complexe utilisant des pièces de fer, de cuivre et de plomb, pour la plupart rouillées. Les traits faciaux de l'entité s'apparentent à ceux d'un individu de sexe masculin, des traces de lin retrouvées sur son crâne indiqueraient qu'il a autrefois possédé une forme de chevelure.

La principale anomalie entourant SCP-138-FR est son invulnérabilité aux dégâts causés par son environnement. Il est insensible à toute forme de choc, impact, changement de température ou de pression. Les chercheurs étudiant ce phénomène ont avancé l'hypothèse selon laquelle la raison de son état de détérioration avancée pourrait être l'apparition de son anomalie dans une période où son corps était déjà endommagé, ou par le fait que le "vieillissement" de ses composants, dû au passage du temps, a toujours de l'influence sur lui.

SCP-138-FR semble être capable de produire ce que les chercheurs ont nommé un "Mimétisme Absolu" des êtres humains. Chaque année, à la date du 2 Mai, à 02h56 GMT, l'entité se mettra à imiter le moindre geste ainsi que la parole d'un être humain (ci-après désigné SCP-138-FR-n) dans le monde. Lorsque SCP-138-FR change de modèle, le précédent meurt instamment d'une crise cardiaque. La façon ainsi que la raison pour lesquelles SCP-138-FR sélectionne ses cibles sont inconnues. Aucun lien n'a pu être établi entre les ███ instances identifiées à ce jour.
SCP-138-FR est un des rares objets détenus par la Fondation depuis sa création, bien qu'à l'époque, on ignorait que ses mouvements étaient dû à un phénomène de mimétisme.

Ayant été aperçu en de nombreux endroits du globe sur une longue période, son effacement de la mémoire collective de la population est l'une des plus grande réussite de la Fondation. Les recherches de la FIM Pi-15 ont permis de retracer l'existence de SCP-138-FR jusqu'en 1519 où une presse d'époque signalait la présence d'un "Automate doué de conscience" dans la ville d'A██████, France. Des incidents similaires ont été relevés partout depuis cette date jusqu'à l'obtention de l'entité par la Fondation le ██/██/██.

SCP-138-FR peut s’avérer dangereux pour le personnel en raison du fait qu'il copie les mouvements de SCP-138-FR-n sans tenir compte de son propre environnement ; ainsi, il a déjà pu être observé en train de détruire un mur de béton armé en se contentant de marcher dedans ou bien creuser le sol en effectuant des mouvements de natation. Dans le cas où SCP-138-FR-n mourrait avant la date du 2 Mai, SCP-138-FR, restera parfaitement immobile jusqu'à prendre un nouveau modèle. Pour cette raison, la découverte et l'élimination de chaque instance de SCP-138-FR-n est une priorité de niveau Charlie.

Note : La liste des instances de SCP-138-FR ne contient que les vingts dernières instances, pour les archives détenues depuis ████ veuillez vous adressez au département administratif.

Addendum 138-2 : Interview de SCP-138-FR-2004

Avant-propos : Le sujet a été rapatrié d'urgence au site Beth une fois son identité confirmée, en raison de son état de panique, elle s'est vue administrée un calmant pour faciliter l'entretien. La transcription qui suit a également été enregistrée par la FIM Pi-14 alors qu'elle surveillait l'entité.
Interviewer : Dr. Via Aqqua

[DÉBUT DE L'INTERVIEW]

Dr. Via Aqqua : [traduit de l'italien] Bonjour Mme. Ilocifiore, merci d'avoir patienté calmement…
SCP-138-FR-2004 : Je… Bonjour…
Dr. Via Aqqua : Alors, savez vous pourquoi vous êtes ici ?
SCP-138-FR-2004 : N-..Non, je vous en prie, je n'ai rien fait de mal, j'ai une famille… S'il vous plaît n-…
Le docteur lève la main et lui fait signe de se taire.
Dr. Via Aqqua : Oui, nous le savons, vous êtes Dominica Aligriatta, née le 13 Avril 1950 à Florence, mariée à Umberto Ilocifiore le 4 Juin 1974, vous avez donné naissance à deux filles, Lucrecia, née le 12 Décembre 1976, et Erin, née le 3 Mai 1979.
Silence
Dr. Via Aqqua : Tout ça, nous le savons, la question maintenant c'est : quel est votre lien avec ceci ?
Le Docteur lui tend une photo de SCP-138-FR.
SCP-138-FR-2004 : Je… Je ne comprends pas. D'où vient cette photo ?…
Dr. Via Aqqua : Je suis celui qui pose les questions. Avez-vous déjà vu l'objet présent sur cette photo ?
SCP-138-FR-2004 : Un objet ? Comment ça un objet ? Mais c'est moi sur cette photo ! Je ne comprends pas, je ne crois pas m'être jamais rendu dans un lieu semblable et… Je ne connais pas les gens derrière…
Dr. Via Aqqua : Pardon ?
Le docteur récupère la photo et l'inspecte, il s'agit bien d'un cliché de SCP-138-FR et aucune personne n'est visible sur la photo.
Dr. Via Aqqua :…Pourriez vous me décrire les personnes présentes sur la photo, s'il vous plaît ?

[FIN DE L'INTERVIEW]

Note : SCP-138-FR-2004 se voyait sur la photo dans la même position et devant le même décor que SCP-138-FR. De plus, elle a rapporté la présence de cinq autres individus dans la même posture, dont deux d'entre eux ont été confirmés comme étant d'anciennes instances de SCP-138-FR-n. Plus ça va, moins je comprends à quoi nous avons affaire… - Dr. Via Aqqua

Addendum 138-3 : Noëmie Arranlais, l'instance SCP-138-FR-2008, a été identifiée comme étant l'une des personnes présentes sur la photo décrite par l'instance SCP-138-FR-2004. Son apparence sur la photo est celle qu'elle avait en 2008. SCP-138-FR est dorénavant classé comme prédictif.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License