automaton.jpg

SCP-1377-01.20 s'adressant à l'Assemblée Nationale de la République de Corée

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-1377-01 doivent être préservées dans l'Aile C de la morgue du Site-23 après leur récupération initiale et leur observation. L'Aile C a été réaménagée selon les protocoles de confinement et rétroactivement fournie en infrastructure de sécurité nécessaire. L'accès aux instances de SCP-1377-01 à des fins d'expérimentations nécessite l'autorisation écrite du Directeur de Recherche et du Comité d'Initiative Cybernétique.

Lors de l'apparition d'une nouvelle itération de SCP-1377-01, des contacts désignés au sein des organisations de sécurité responsables des législatures nationales contacteront immédiatement le Directeur de Recherche. Celui-ci relaiera ensuite ses ordres à la FIM Kappa-71 (Roberto's Rules of Order), qui soit neutralisera ou confinera directement SCP-1377-01, soit guidera les agents de sécurité de la Fondation les plus proches de l'événement dans ce processus.

En raison de la nature politiquement sensible des événements SCP-1377, l'utilisation de drogues amnésiques sur les témoins lors des efforts de contrôle de l'information subséquents doit être minimisée ; voir la documentation du Protocole 1377-SOLON pour davantage de détails. Toutes les procédures de contrôle de l'information relatives à SCP-1377 doivent être approuvées par le Directeur de Recherche avant leur implémentation.

Description : SCP-1377 est un phénomène affectant les corps législatifs du monde entier, pour la première fois apparu en 1952 et existant toujours aujourd'hui. Il consiste en un automate humanoïde aux caractéristiques physiques variées (ci-après désigné comme étant une instance de SCP-1377-01) se présentant à une session officielle d'un corps législatif national depuis un point d'origine inconnu. Celui-ci disposera d'un ensemble de fausses accréditations l'identifiant comme un membre de ce corps et tentera de s'adresser à la chambre. Dans tous les cas, les fausses accréditations ont identifié SCP-1377-01 comme un représentant d'une circonscription fictive au sein de la juridiction nationale ; les exemples incluent l'imposture d'un MP du Parlement du Royaume-Uni de "Lockbarrow", un député chilien représentant la région de "Camino Desconocido", un Membre de l'Assemblée du Botswana provenant de "Nnwande West", et un Sénateur des États-Unis représentant l'État du "Kenswick".

dummy.jpg

SCP-1377-01.2, récupéré à █████, ███████

Les instances de SCP-1377-01 sont composées de tissu organique vivant et disposent d'une vague ressemblance analogue avec l'Homo sapiens. Cependant, l'anatomie de SCP-1377-01 diffère significativement de celle des humains ; les spécimens possèdent une musculature et des tissus conjonctifs similaires à ceux de l'H. sapiens, mais ne possèdent aucun organe interne discernable, et disposent à la place d'une masse de chair indéterminée là où devrait se trouver la cavité thoracique d'un humain. De plus, les spécimens SCP-1377-01 disposent d'une structure squelettique composée de tissus semblables à du cartilage durci. Cela est supposé être la raison des mouvements erratiques et hésitants de SCP-1377-01. Les analyses ADN confirment que SCP-1377-01 ne correspond à aucun organisme biologique actuellement connu de la Fondation. En raison de l'absence de données sur les spécimens SCP-1377-01 avant leur apparition, le développement de ces organismes est mal compris. Cependant, les fonctions vitales de chaque instance de SCP-1377-01 se sont arrêtées entre 12 et 18 heures après leur apparition.

27 instances de SCP-1377-01 ont actuellement été documentées dans 24 pays depuis la première occurrence connue le 23/04/1952. Toutes les instances de SCP-1377-01 ont été récupérées et détenues par la Fondation, à l'exception de SCP-1377-01.14 (voir l'Incident 1377-1). S'il est permis à SCP-1377-01 d'entrer dans la chambre législative devant laquelle il s'est présenté, celui-ci fera un "discours". Le contenu de ce "discours" varie fortement entre les instances de SCP-1377-01 : le premier discours observé consistait en une série de crissements semblables à des parasites et de tonalités électroniques vocalisée par SCP-1377-01.3 ; SCP-1377-01.7 s'adressa au Conseil Suprême du Peuple du Sud-Yémen avec une imitation de hululements typiquement émis par le Gorilla beringei longue de huit minutes ; et, plus récemment, SCP-1377-01.27 fut observé au Reichstag allemand émettre des vocalisations qui, bien que ressemblant au son d'un langage humain, ne contenaient aucun motif ou structure linguistique discernable.