SCP-1371
1371

SCP-1371 dans son aquarium.

Objet no : SCP-1371

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1371 doit être confiné dans un aquarium en verre placé dans une cellule sécurisée de Niveau 1 du Site-18. Il doit être nourri d'un ver de terre tous les trois jours.

SCP-1371 ne doit pas être manipulé physiquement, l'objet doit être déplacé tout en étant à l'intérieur d'un contenant.

Description : SCP-1371 semble être un axolotl juvénile leucique. SCP-1371 semble vieillir comme le ferait un axolotl commun, bien qu'il soit assez vivace, et capable de résister à des changements modérés de l'atmosphère ainsi qu'à certains contaminants qui nuiraient normalement à un membre de son espèce.

SCP-1371 flotte dans l'air, étant capable de "nager" jusqu'à une distance d'environ 50 mètres du sol, bien que SCP-1371 passe la plupart de son temps au sol et monte rarement plus haut qu'un mètre.

Tant que SCP-1371 flotte dans l'air, aucune force physique ne doit être appliquée à SCP-1371 sans avoir l'intention de le tenir, car cela pourrait l'endommager. Durant un protocole de test, le chercheur Sanders tenta de caresser SCP-1371, le faisant descendre, puis monter vers le haut à une vitesse continuellement croissante jusqu'à ce qu'il soit récupéré. Suite à ces observations et à des tests supplémentaires, il est supposé que SCP-1371, lorsqu'il est affecté par une force externe qui le déplacerait vers le bas, génère un excès massif de "flottabilité" pour compenser son déplacement.

Rapport d'Incident 1371-A : Des tests ont été autorisés pour une expérience en extérieur dans laquelle SCP-1371 est déplacé alors qu'il se trouve dans les airs. SCP-1371 a été équipé d'un dispositif de localisation avant le début des tests. Le chercheur Breen a retiré physiquement l'objet de son confinement. SCP-1371 s'est accroché de manière inattendue au doigt du chercheur Breen, en réponse de quoi Breen a saisi SCP-1371 pour le retirer de son doigt, provoquant un déplacement de SCP-1371 de 47 km dans la stratosphère en l'espace de trente minutes. SCP-1371 est revenu 16 heures plus tard, indemne, flottant lentement vers le bas jusqu'à la position exacte où il a été "lancé". Selon les membres ayant présidé l'expérience, aucun autre test n'est nécessaire avec cet objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License