SCP-1367
notation: +1+x
SCP-1367.jpg

SCP-1367.

Objet # : SCP-1367

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Quand il n'est pas utilisé dans le cadre d'une expériences, SCP-1367 doit être gardé dans l'unité de confinement B-19 à l’intérieur d'un conteneur rembourré de dimensions 60cm x 60cm x 60cm. Avant que l'objet soit stocké, le conteneur doit être méticuleusement nettoyé de tout débris solide ou tranchant.

Avant d'être retirés du stockage pour une expérimentation, les éléments en latex de l'objet doivent être vaporisés d'une fine couche de solution plastique polymère pour améliorer la durabilité de ses parties en latex. Les membres du personnel doivent être prudents quand ils prennent en main l'objet en raison de sa possible fragilité.

Description : SCP-1367 est un ballon d'hélium rouge de manufacture commune, mesurant 45,7 cm de son sommet à sa valve de gonflage, laquelle est refermée par un cordon blanc de 73,6 cm. L'objet n'a aucun marquage pouvant indiquer un fabriquant quelconque.

Les tests de la durabilité physique mené sur SCP-1367 ont été minimes étant donnée la fragilité des ballons communs avec lesquelles il présente une forte similitude. Cependant, il a été conclu que l'objet ne subit pas de perte d'hélium à travers sa membrane perméable en latex. Bien que l'objet présente la flottabilité attendue pour sa teneur en hélium, ses mouvements ne semblent pas affectés par les courants d'air. Lorsque SCP-1367 est laissé en flottement libre, il commencera à manœuvrer vers le plus grand rassemblement d'au moins 6 personnes dans les 480 mètres. L'humeur générale du groupe doit être au moins légèrement positive. Ce mouvement délibéré est délicat à détecter car l'objet se meut comme s'il était poussé par un courant d'air. Toutefois, des tests conduits dans une pièce étanche ont prouvé qu'aucun courant d'air n'est nécessaire aux mouvements de l'objet.

Quand SCP-1367 arrive dans un périmètre de 4,5 mètres du rassemblement visé, des anomalies auditives sont entendues par toute personne se trouvant à distance d'écoute. La quantité d'interlocuteurs semble avoir doublé, des voix additionnelles sont entendues au sein groupe. Ces voix sont en toutes circonstances remplies d'enthousiasme, et semblent appartenir à des individu correspondants à l'âge et la voix exposés par la majorité des personnes, sans pour autant imiter à proprement parler un membre du groupe. La teneur de ce phénomène audio est difficile à déchiffrer car il survient seulement quand un autre son est produit et que celui-ci n’excède jamais son propre volume. Le son anormal semble toujours provenir d'une distance de plusieurs mètres et il a été prouvé que ledit son pouvait être audible sur des enregistrements.

Dans de rares situations, d'autres éléments audio ont été entendus. Ils semblent devenir plus fréquents quand SCP-1367 a été lié à des groupes plus larges et bruyants présentant une très bonne humeur globale.
Des exemples observés de ces instances sont listés ci-dessous :

  • Des sons d'enfants qui rient et jouent en extérieur.
  • Un toast maladroitement porté suivi par le bruit de verre entrechoqués.
  • Des voix qui chantent d'une manière encourageante "Cul sec".
  • Plusieurs interprétations d'un chant d'anniversaire basé sur la mélodie des Hill sisters.
  • Des gémissements typiques de l'acte sexuel.
  • La voix d'un animateur qui parle comme un clown.
  • Des chants dans un langage inconnu.
  • Des musiques jouées par un orgue de carnaval.

Les anomalies auditives qui s'apparentent à des voix humaines ne communiquent pas avec de réels individus. Quand le groupe visé se disperse, son niveau de paroles diminue ou que l'humeur évolue vers un état n'étant pas positif, le phénomène auditif va s'arrêter et SCP-1367 va bouger vers un autre groupe remplissant ces critères. La présence d'un phénomène audio étranger pouvant s'avérer préoccupante, un groupe ciblé remarquant l'effet mettra souvent fin par inadvertance à l'anomalie de l'objet.

Dans le cas où les effets de SCP-1367 ne sont pas remarqués ou ignorés, le groupe cible va expérimenter une lente augmentation de l'humeur globale et une diminution progressive de l'inhibition des interactions sociales. Après approximativement 2 heures d'exposition, il semblerait qu'il n'y ait plus d’effet supplémentaire. Le groupe cible ne semble jamais être sous l'emprise d'une contrainte les poussant à continuer leurs activités et agissent selon un libre arbitre prenant en compte d'éventuels engagements extérieurs, la fatigue, et autres facteurs. Les groupes observés se sont engagés dans des jeux à boire, des batailles de nourriture, de la danse sans musique, dans des jeux d'enfants, des orgies et d'autres activités.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License