SCP-1361

Objet no : SCP-1361

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'échantillon primaire de SCP-1361 dois être gardé dans une chambre étanche à une température constante de 4 °C. SCP-1361 doit être nourri avec un petit mammifère pesant de 1 à 5 kg une fois par jour, autant que nécessaire pour maintenir sa masse entre 45 et 65 kg. Dans le cas où la masse de l'échantillon primaire dépasse les 107 kg, 50 % de sa masse doit être retirée et détruite par incinération. Toutes les incinérations de la matière produite par SCP-1361 doivent être effectuées dans des pièces étanches dont l'air doit être complètement filtré avant de pouvoir être dispersé dans l'atmosphère. Toutes les personnes manipulant SCP-1361 doivent utiliser une réserve d'oxygène portable et porter un équipement de protection approprié.

Des échantillons secondaires de SCP-1361 peuvent être produits si nécessaire à des fins de tests, en utilisant le personnel de Classe D dont l'élimination est prévue comme matériel d'ensemencement. Tous les échantillons secondaires doivent être stockés dans un environnement séparé de celui de l'échantillon primaire.

Description : SCP-1361 est une masse amorphe de tissu animal, similaire à de la viande séparée mécaniquement. Des analyses des tissus montre que SCP-1361 contient des marqueurs génétiques de 37 espèces différentes incluant Bos taurus, Gallus gallus, Sus scrofa, Felis catus, Canis lupus, Mesocricetus auratus, Columba livia et Homo sapiens sapiens, il est composé majoritairement de tissu musculaire et conjonctif et de graisse. SCP-1361 contient également un forte concentration d'ammoniaque et est corrosif pour la chair exposée. SCP-1361 ne possède aucun organe sensoriel ou de structure interne et ne montre aucun signe d'intelligence ou de conscience de son environnement.

En raison de son absence d'organes spécialisés, des morceaux de SCP-1361 peuvent être retirés ou rattachés sans aucun dommage pour l'organisme ou la partie retirée. SCP-1361 est capable d'une locomotion limitée sur des surfaces planes en se contractant et en s'étendant. SCP-1361 a été observé se déplacer à une vitesse constante de 1,3 mètre par minute, quelle que soit sa masse actuelle. Les quantités de SCP-1361 inférieures à 5 kg ne démontrent pas de capacité à se déplacer. Lorsqu'il n'est pas perturbé par des stimuli extérieurs, SCP-1361 va se déplacer en ligne droite jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle plus grand que sa hauteur actuelle, auquel cas il va commencer à se déplacer dans une autre direction.

Si SCP-1361 rencontre de la matière biologique pendant son voyage, il tentera d'épouser sa forme et de l'engloutir. Au cours des 15 à 30 minutes suivant l'engloutissement d'un objet biologique, SCP-1361 va le digérer et sa masse et son volume augmenteront de la masse et du volume de l'objet avalé. SCP-1361 a démontré sa capacité à digérer toute matière végétale ou animale qui lui est présentée, y compris le bois, le tissu, les cheveux, les os et des échantillons d'objets SCP organiques non connus pour être destructibles par des moyens conventionnels. La matière non organique contenue dans l'objet consommé n'est pas digérée et reste indéfiniment dans SCP-1361. SCP-1361 n'excrète aucun déchet après s'être nourri. SCP-1361 perd de la masse à raison de 1 kg par jour et doit consommer au moins autant pour maintenir sa masse. S'il n'est pas nourri, SCP-1361 continuera à perdre du poids jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de se déplacer, auquel cas il commencera à se détériorer et à moisir ; SCP-1361 peut être considéré comme mort à ce stade et ne se nourrira plus. La vitesse de décomposition, et le besoin correspondant de se nourrir, augmente considérablement si la température de SCP-1361 est supérieure à 20 °C.

Si la masse de SCP-1361 dépasse 107 kg, il commence à dégager un arôme très agréable, décrit par un manutentionnaire de Classe D lors d'une exposition accidentelle comme sentant "meilleur qu'un steak saignant, du bacon frit et un [EXPLÉTIF SUPPRIMÉ] humide, tout en un". Les humains et autres animaux carnivores exposés à SCP-1361 dans cet état éprouveront un fort désir de s'approcher et de consommer SCP-1361, cru, sans tenir compte des dommages caustiques causés aux mains, à la bouche et à la gorge par ce processus. Une fois ingéré, la matière consommée va commencer à engloutir le sujet de l'intérieur, le digérant et le transformant en une autre instance de SCP-1361 en l'espace de 4 à 6 heures. Les tests indiquent que la consommation d'environ 0,5 % du poids du sujet en SCP-1361 est nécessaire pour que la transformation se produise ; cependant, les individus exposés à SCP-1361 et autorisés à le faire consomment souvent beaucoup plus que cette quantité, au-delà de la capacité normale d'un individu de leur espèce. Tous les échantillons secondaires de SCP-1361 produits de cette manière se comportent de manière identique à l'échantillon primaire, sauf que les marqueurs génétiques de l'individu consommé seront désormais présents.

SCP-1361 reste dans cet état jusqu'à ce que sa masse tombe en dessous de 50 kg, soit parce qu'il a été consommé, parce que des morceaux lui ont été retirés, ou parce qu'il a perdu de la masse en absence d'alimentation. Les tests ont indiqué que la capacité à digérer un sujet après avoir été consommé n'est pas limitée aux périodes où SCP-1361 émet l'odeur décrite ci-dessus et qu'elle persiste après avoir été cuite. L'odeur dégagée par SCP-1361 lorsqu'il est cuit a été décrite comme plus agréable que son odeur crue ; les membres du personnel de Classe D qui y ont été exposés se sont livrés à des comportements irrationnels et à des violences physiques pour tenter d'avoir accès à des échantillons de SCP-1361 cuits.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License