SCP-1360
SCP-1360.jpg

SCP-1360 en confinement.

Objet no : SCP-1360

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1360 doit être enchaîné dans une cellule de confinement pour humanoïde standard au Site-19. La présence de quatre membres du personnel de sécurité est exigée pour pouvoir y entrer. Ses chaînes ne doivent pas être retirées, à moins que cela ne soit spécifiquement exigé dans le cadre des tests. SCP-1360 doit disposer d'un cahier et d'un crayon afin de pouvoir communiquer.

Description : SCP-1360 est un androïde animé et entièrement articulé. SCP-1360 mesure 1,83 m et pèse 100 kg. Deux cercles de PMMA blanc, d'approximativement 3 cm de diamètre, représentent les yeux de l'androïde. Le corps de SCP-1360 est composé de coques de revêtement en polycarbonate moulé recouvrant un châssis en aluminium. Ces coques de revêtement sont couvertes d'un tissu noir de composition inconnue, nommé SCP-1360-1. Ce textile agit comme une peau et dispose d'une épaisseur constante de 1 cm. Le numéro de série 031 est cousu sur le bras gauche de SCP-1360 dans une variante rouge de SCP-1360-1.

Les tests d'identification de SCP-1360-1 n'ont jusqu'alors connu qu'un succès mitigé. Le matériau est un genre de fibre en aramide doté d'une résistance à la traction d'environ 4000 MPa, ainsi que d'une gravité de 1,1, rendant le matériau plus léger et plus résistant que du Kevlar. Le matériau se répare tout seul, les fibres adjacentes endommagées de SCP-1360-1 se retissant d'elles-mêmes et fusionnant ensemble. SCP-1360-1 est également capable de réparer des dommages causés à la coque en polycarbonate de SCP-1360, étant donné que les fibres de SCP-1360-1 remplissent les zones endommagées au cours de la réparation de la couche extérieure. Tous les échantillons de SCP-1360-1 se désintègrent après 48 heures de séparation de SCP-1360.

Les doigts de SCP-1360 contiennent un ensemble d'outils. Il est possible d'accéder à ces outils en dévissant le bout du doigt. Ils incluent :

  • Une aiguille en acier attachée à un rouleau de fil fait du même matériau que SCP-1360-1. (Pouce gauche)
  • Un rouleau de bandage fait du même matériau que SCP-1360-1 : 5,1 cm de large. (Index droit)
  • Une paire de ciseaux à tissu miniatures en acier. (Pouce gauche)
  • Un scalpel en acier. (Index droit)

Les majeurs et les annulaires sont creux et servent d'espace de stockage.

aramid.jpg

Une section de SCP-1360-1 récupérée au bas du dos de SCP-1360 le 08/09/2009.

SCP-1360 est intelligent et démontre une connaissance poussée dans le domaine du combat à main nue et de l'usage des armes à feu. Il est obsédé par l'idée de s'évader afin de pouvoir rejoindre une entité qu'il appelle "Anderson".

SCP-1360 affirme ressentir la douleur en dépit de son absence apparente de système nerveux. Il affirme que cette douleur est causée par un composant qui lui a été retiré avant le confinement, et se considère lui-même comme incomplet pour cette raison.

Bien qu'étant incapable de parler, SCP-1360 peut lire et écrire l'anglais, le japonais et l'allemand couramment. Les interrogatoires furent un succès relatif, bien que l'évasion et la réparation soient ses sujets de conversation préférés.

Addendum : 1360-A : Le message suivant fut découvert sur une clé USB placée à l'intérieur du majeur de SCP-1360 lors de sa récupération.

IMPORTANT : NE PAS DIFFUSER

Cher James,

Félicitations pour avoir commandé un de nos nouveaux Droïdes Humanoïdes Utilitaires de la Série Pèlerin (modèle civil). L'unité no 31 vous est fournie avec les équipements standards suivants :

  • Personnalité préprogrammée no 4 (Hector).
  • Compréhension parfaite de pas moins de trois langues (anglais, japonais et allemand).
  • Notre habillage en aramide standard et sa fonction auto-réparatrice.

Comme vous en avez discuté avec M. Sacre au cours de votre consultation, no 31 a également été modifié pour inclure les modifications demandées, lesquelles incluent :

  • Suppression des capacités vocales.
  • Notre programmation au maniement des armes à feu.
  • Notre programmation avancée au combat à mains nues.

Comme les unités Crécerelle et Émerillon que vous avez commandé, no 31 a été programmé pour prendre ses ordres auprès de vous et de votre fille. Il peut également servir comme unité de commande. Avec votre permission, no 31 est capable de donner des ordres à vos autres droïdes en votre absence.

Il est important de noter, toutefois, que contrairement à vos commandes précédentes, no 31 comprend une intelligence artificielle hautement adaptative afin de rendre les interactions de l'unité plus humaines et plus personnelles. La personnalité de no 31 évoluera au fil du temps en fonction de ses interactions avec vous et de l'usage que vous en ferez. Après quelques jours, no 31 peut devenir à la fois le meilleur ami de votre fille et votre plus loyal serviteur.

Comme vos autres unités, veuillez ne pas tenter de réparer no 31 s'il dysfonctionne. Dans l'éventualité où vous ne seriez pas satisfait des performances de l'unité, merci d'insérer cette clé USB dans le compartiment de stockage du majeur et d'énoncer votre phrase de renvoi de produit. No 31 sera alors automatiquement renvoyé à nos locaux, et vous serez contacté pour plus d'informations sur les modalités de remplacement ou de remboursement de votre commande.

Comme toujours, c'est un plaisir de faire affaire avec vous.

Anderson

Addendum : 1360-B : Le 17/11/2009, à la suite d'une quatrième tentative d'évasion échouée, la note suivante a été retrouvée dans la cellule de SCP-1360 :

Fin du signal retour. Il est mieux de vous laisser là où vous êtes.
Nous sommes désolés, no 31.
Anderson

À ce jour, SCP-1360 a cessé toute communication avec le personnel de la Fondation. De plus, SCP-1360 a également abandonné toute résistance face à son confinement et à la récupération de SCP-1360-1.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License