-
Crédits
Titre original : SCP-1356 - Rubber Ducky
Auteur : floridapologia
Traducteur : pika 2503
Date de publication originale : 17 mars 2012
Image : Informations manquantes
SCP-1356 dans son confinement
Objet no : SCP-1356
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1356 doit être confiné dans une petite boîte dans les entrepôts de recherche du Secteur-09, à moins d'une approbation pour déménagement et transfert.
Description : SCP-1356 est un petit jouet de bain, ressemblant aux "canards en caoutchouc" classiques. Les tests indiquent que l'objet est fait en polychlorure de vinyle plastifié. Il est conçu pour émettre un "couinement" aigu lorsqu'il est pressé.
Lorsqu'il est tenu par un sujet humain, l'objet semble déplacer l'eau liquide. Si un sujet tenant l'objet tente d'entrer dans un lac ou une piscine, celui-ci remarquera que tous les liquides se trouvant dans une zone s'étendant approximativement à 152,4 x 81,3 x 45,7 cm du corps disparaissent.
Les tests réalisés dans une petite piscine couverte ont révélés que le volume approximatif d'eau avant et après exposition à SCP-1356 reste constant. Néanmoins, même en présence d'un sujet tenant le canard anormal, les niveaux d'eau n'ont jamais été observés monter. Il est supposé que l'objet déplace le liquide jusqu'à un emplacement inconnu, à partir duquel il finit par "revenir". Aucune substance inhabituelle ou étrangère n'a encore été détectée dans les eaux "déplacées", bien que le niveau de pH indique une légère augmentation de l'acidité.
Comme la profondeur de l'eau déplacée ne dépasse jamais une moyenne de 46 cm, un sujet se dirigeant vers une piscine profonde finira par trouver ses pieds et ses jambes submergés, alors que le reste du corps reste sec. Même des mouvements et des plongeons dynamiques, toutefois, ne suffisent jamais à mettre le haut du corps au contact de l'eau— "l'espace sec" rectangulaire se déplace sans problème pour s'adapter même aux mouvements les plus brusques. Des tests pour découvrir les paramètres de ce phénomène, ainsi que d'éventuelles applications, sont en cours.
Voir les documents suivants pour des mises à jour et des résultats.
Objectif : Déterminer les paramètres de "l'espace sec".
Procédure : Des sujets de tailles variées ont eu pour instruction d'entrer dans l'eau avec SCP-1356 à des niveaux n’excédant pas la hauteur des épaules du sujet. Les sujets sont encouragés à faire tous les efforts possibles pour mettre les mains ou le visage dans l'eau entourant "l'espace sec" créé par l'objet.
Résultats : Aussi longtemps que le sujet reste debout dans l'eau, "l'espace sec" se déplacera en accord avec les mouvements du sujet— semblant créer une trace mobile
et rectangulaire dans l'eau. Ce phénomène, pour des raisons inconnues, ne s'applique pas aux extrémités inférieures situées à des profondeurs dépassant 46 cm.
Quand le sujet de test se courbe, l'eau recule au lieu d'entrer en contact avec les mains ou le haut du corps ; "l'espace sec" paraît maintenir sa forme et son volume comme règle. Si le sujet, à des profondeurs suffisantes, se penche au point de se reposer sur les mains et les genoux, l' "espace sec" sera couvert par de l'eau ; les sujets ne reportent aucun changement dans la pression de l'air, cependant, la respirabilité de l'air est limitée.
La profondeur maximale à laquelle cette immersion totale entre le sujet et "l'espace sec" peut être accomplie serait atteint à approximativement 1.5 m, suivant la taille du sujet.
Objectif : Déterminer si le déplacement de "l'espace sec" peut être utilisé pour que le sujet reste à la surface dans l'eau profonde.
Procédure : Quatre sujets avec une force et une flexibilité suffisante ont eu pour instruction de porter SCP-1356 à une profondeur de 2.5 m, et tenter de remonter leurs jambes dans "l'espace sec".
Résultats : Tous les sujets ont présenté les mêmes résultats, avec des degrés de difficulté et de temps écoulé avant épuisement variables. Les "règles" suivantes ont actuellement été démontrées de façon cohérente :
1) Une fois le sujet en dehors de la profondeur stagnante, la "zone sec" créée par SCP-1356 autour du sujet conserve sa forme, son volume et son orientation à la surface de l'eau.
2) En dehors des profondeurs stagnantes, l'orientation du sujet à l’intérieur de la "zone sec" devient fixe— flottant à la taille. Le sujet sera maintenant capable d'immerger les mains et les avant-bras dans l'eau en dessous du niveau de la taille, mais aucune tentative visant à remonter l'eau en partie n'a réussi.
3) Des tentatives pour réorienter le haut ou le bas du corps à l'intérieur de l' "espace sec" sont épuisantes, mais ont prouvé leur inutilité ; de plus, rester dans cet état suspendu pendant plus de dix minutes impacte négativement la circulation du sang dans le bas du corps, aboutissant finalement en d'intenses crampes et vertiges.
Objectif : Tester les propriétés anormales de l'objet quand il n'est pas porté par/en contact avec un sujet humain.
Procédure 1 : SCP-1356 est placé dans une petite piscine.
Résultats : L'objet ne déplace aucune quantité d'eau, ou n'affecte pas les niveaux de pH de manière significative ; l'objet flotte.
Procedure 2 : SCP-1356 est placé dans une petite piscine, et est bombardé avec des jets d'eau et des accessoires variés.
Résultats : Bien que la matière flexible en PVC de l'objet soit facilement endommagée en dehors de l'eau, quand il est placé dans n'importe quel volume d'eau suffisant pour qu'il continue de "flotter", l'objet semble résister à toute tentatives de le faire couler ou de l'endommager— il oscille, mais il reste toujours à la verticale et il flotte.
"Bien, avec l'origine de l'objet en tête, ces résultats pourraient être encourageant pour l'étude des événements et l'issue de l'Incident F-1992 de plus près ; cela me touche toujours pour nos affaires." - Dr Dhruva
Addendum 1 : L'exposition prolongé à SCP-1356 (ici définit comme un intervalle continu approchant ou excédant deux heures, peu importe profondeur d'eau) semble affecter la peau du sujet, qui prend la texture de la "prune" associée à des réponses nerveuses automatiques au contact prolongé de l'eau.
Après 2,5 heures d'exposition, un sujet a aussi été trouvé significativement déshydraté, malgré la réception de fluides avant l'exposition à SCP-1356 et une transpiration minimum.
Addendum 2 :
Bien sûr, il semble que nous n'étions pas en train de tester la finalité recherchée de l'objet ; j'imaginerais bien mon neveu dire qu'il marche plutôt bien. - Dr C