SCP-1355.jpg

Instances de SCP-1355-1 parmi d'autres boîtes identiques.

SCP-1355-malfunction.jpg

Un exemple de dysfonctionnement de caméra masquant supposément le déplacement de SCP-1355-1.

Procédures de Confinement Spéciales : La propriété entourant SCP-1355 est actuellement gérée par la Fondation et doit rester clôturée sous prétexte d'une rénovation en cours. Un périmètre de sécurité parcouru par des gardes doit être maintenu en toutes circonstances. Tout civil tentant d'approcher SCP-1355 doit être renvoyé avec comme explication la protection du site de rénovation.

SCP-1355 ne possédant aucune fenêtre et l'équipement qui y est installé ayant tendance à dysfonctionner, le bâtiment doit être surveillé à distance par imagerie thermique. En raison des conséquences de l'incident 1355-1-23, l'électricité du bâtiment est fournie par un moyen externe selon la mesure de sécurité 1355-A23. Toute les lumières à l'intérieur de SCP-1355 doivent rester allumées douze heures par jour et opérées par un interrupteur situé hors du bâtiment.

Un décompte de la population de SCP-1355-1 doit être effectué chaque semaine.

Description : SCP-1355 est un bâtiment de plain-pied situé dans l'ancien quartier scolaire de ██████ █████ à █████, dans le ██████████. Les documents récupérés dans les archives de la ville citent le bâtiment comme une école maternelle en attente de rénovation. Lorsque la Fondation a mené ses premières investigations SCP-1355 était utilisé en tant qu'archive temporaire. Par conséquent, la plupart des meubles du site consistent principalement en des tables, de petites chaises et de nombreuses piles de boîtes contenant des livres.

SCP-1355 semble être habité par une colonie de formes de vie baptisée SCP-1355-1. Les instances de SCP-1355-1 semblent être visuellement indifférenciables des boites de livres stockées dans SCP-1355. L'imagerie infrarouge a montré que les instances de SCP-1355-1 possèdent une signature thermique similaire à celle des humains ; cependant, cette signature se dissipe lorsque SCP-1355-1 est en mouvement. Toutes les tentatives de capturer un spécimen de SCP-1355-1 ont échoué.

Les sujets entrant en contact avec SCP-1355-1 affirment entendre de multiples voix, souvent décrites comme "belles" et chantant un chanson connue du sujet. Il a été observé que la musique de SCP-1355-1 apaisait les sujets (voir les enregistrements pour plus de détails. À la place d'un interrogatoire, un simple questionnaire a été fourni à chaque sujet.)

Les sujets récupérés dans SCP-1355 ont perdu l'usage de la parole et la capacité à produire des sons. L'imagerie par résonance magnétique a révélé que les sujets n'avaient plus de larynx. Remarquablement, aucun des sujets ne semblait inquiet ni même conscient de cette perte. Ils sont convaincus de pouvoir entendre et utiliser leur voix quand bien même ils seraient assurés de l'inverse.

Note : Tous les sujets de Classe-D qui sont entrés en contact avec SCP-1355-1 lors d'une exploration ont été récupérés à la réception de SCP-1355. Ils semblaient tous assoupis et aucun ne pouvait se souvenir de la manière dont il était arrivé là. Le personnel chargé de la récupération des sujets n'a rapporté la présence d'aucune entité pouvant être responsable du déplacement des sujets.

Addendum 1355-1 : Dans le cadre des premiers essais de l'expérience 1355-1-5, █ sujets "sans voix" ont reçu l'autorisation de retourner dans SCP-1355, un à la fois, pendant que le test était enregistré au moyen d'une série de caméras thermiques. Voir le rapport d'expérience 1355-1-5-D19574.

Addendum 1355-2 : À partir du03- ██ -20██, l'expérience 1355-1-5 et tout test similaire est suspendue indéfiniment.

Note : la dernière sonde robotisée envoyée dans SCP-1355 est restée fonctionnelle environ deux minutes avant que sa caméra ne tombe en panne. Ce qui reste des sujets devra être laissé à l'intérieur. —Dr Kiryu

Addendum 1355-3 : Il a été observé que deux jours après l'expérience 1355-1-5, la population de SCP-1355-1 avait augmenté d'environ ██ individus.

Note : nous avons décidé d'envoyer une autre sonde. Les restes ont disparu. —Dr Kiryu