SCP-1351

Objet no : SCP-1351

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1351 est confiné sur place en tant que nid de chauve-souris protégé, avec une palissade standard autour du périmètre et des panneaux d'avertissement afin d'éloigner toute personne non autorisée. L'équipe de sécurité assignée doit se faire passer pour des rangers des Parcs Nationaux des États-Unis et/ou pour des spéléologues civils. La route d'accès à l'entrée de SCP-1351 doit être signalée comme "Accès réservé aux véhicules autorisés" afin de correspondre aux routes forestières voisines qui ne sont pas ouvertes au public.

Le personnel à l'intérieur de SCP-1351 doit suivre les protocoles de sécurité en sous-sol standards.

  • Tous les employés doivent opérer en groupes d'au moins quatre personnes, chacun devant être équipé d'au moins trois sources de lumière (dont une ne doit pas dépendre d'une batterie). Dans le cas où un membre d'une équipe aurait besoin de secours, au moins un individu doit rester avec lui pendant qu'au moins deux autres doivent repartir chercher de l'aide.
  • Les employés doivent informer oralement au moins deux personnes (en général l'officier de sécurité de garde et le superviseur des recherches de service) de leur destination à l'intérieur de SCP-1351 et de l'heure prévue de leur retour, et doivent consigner ces intentions par écrit.
  • Les employés doivent également emporter suffisamment de nourriture, d'eau et d'équipement de premier secours pour une durée de deux fois leur séjour prévu à l'intérieur de SCP-1351.
  • Tout individu se trouvant perdu ou séparé des membres de son équipe doit rester sur place et attendre d'être retrouvé.

Le directeur actuel du Service des Parcs Nationaux des États-Unis et le superintendant du parc national de Mammoth Cave doivent être informés de l'importance du confinement ; d'autres informations à propos de SCP-1351 ou de la Fondation peuvent être fournies à ces individus uniquement si nécessaire et sur autorisation écrite du Commandement O5.

En raison de l'épidémie de SCP-███-EX1, communément appelé "syndrome du nez blanc" (SNB), toute personne pénétrant dans SCP-1351 doit se soumettre à une décontamination biologique. Aucun vêtement, chaussure ou effet personnel ayant servi à l'exploration d'autres grottes depuis 2006 n'est autorisé à l'intérieur de SCP-1351 afin de prévenir la dissémination des spores fongiques associées à SCP-███-EX. Avant d'entrer et après être sorti de SCP-1351, toute personne doit traverser un tapis de sécurité biologique en nylon saturé d'une solution nettoyante. Pour des raisons de cohérence, il est recommandé que le tapis de sécurité biologique et sa solution correspondent à ceux qui sont utilisés par le parc (actuellement du désinfectant LysolTM Quaternaire). Ceci est en accord avec les protocoles de confinement de SCP-███-EX publiés dans le “Protocole national de décontamination du SNB du 15.03.2012”.

Description : SCP-1351 est une grotte située à l'intérieur du parc national de Mammoth Cave dans l'état du Kentucky. La section principale de la grotte mesure environ 30 kilomètres de long. Aucune connexion directe entre Mammoth Cave et SCP-1351 n'a été découverte à ce jour, bien que cela reste une possibilité. Comme la plupart des grottes de la région, SCP-1351 est creusé dans une strate de calcaire du mississippien recouverte de grès, ce qui a permis des dépôts de calcite relativement rares.

SCP-1351 est anormal pour trois raisons :

Premièrement, il est accessible à travers un dôme dans le plafond d'une caverne sans autre aspect particulier à 125 mètres sous terre (voir fig. 3), mais la hauteur de ce dôme (~750 mètres) devrait le faire largement dépasser du sol. Malgré cette incohérence, SCP-1351 est entièrement souterrain. Les spéléologues de la Fondation n'ont pas encore trouvé d'explication satisfaisante à ce phénomène.

Deuxièmement, l'intérieur de la caverne ne comporte qu'une seule surface (le sol) et un seul élément limitant (un mur). Au fil des kilomètres de sa longueur, le sol "se retourne" pour devenir le plafond et le mur "s'enroule" pour former l'autre mur, de façon similaire à un ruban de Moebius. La gravité locale est orientée vers le sol le plus proche ; une veine de roche plus sombre marque la séparation entre les deux champs gravitationnels. La cause de cette distorsion spatiale inhabituelle est actuellement inconnue.

Troisièmement, des anomalies temporelles liées à SCP-1351 ont été observées, bien qu'aucun des employés actuels de la Fondation ne soit connu pour avoir subi un tel effet. Pour de plus amples informations, voir les Addenda 2 et 3. Ces phénomènes ne montrent aucune cohérence entre eux.

Addendum 1 : Historique récent de SCP-1351
La caverne où se trouve l'accès à SCP-1351 est ouverte vers la surface depuis qu'un glissement de terrain en 1993 a dégagé une entrée naturelle. SCP-1351 a été découvert en 1995 par les spéléologues du Service des Parcs Nationaux alors qu'ils tentaient de cartographier la caverne afin de déterminer si elle était connectée au système de grottes principal du parc. Ces scientifiques ont ensuite été cédés à la Fondation après un test de qualification standard et la signature d'un accord de confidentialité. Trois expéditions (01, 02 et 03) ont exploré l'intérieur de SCP-1351 entre 1995 et 2002 et ont permis de déterminer que la caverne était suffisamment sûre pour qu'un poste de recherche permanent y soit établi. Les opérations de recherche sont toujours en cours.

Addendum 2 : Expédition 1351-1925
Le 23 avril 2009, une équipe de six hommes et deux femmes sous le commandement du Major Mortimer S. Cornelius III a émergé de SCP-1351 (voir la fig. 4). Ils ont été arrêtés par les équipes de sécurité de la Fondation. Les interrogatoires ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une équipe d'exploration envoyée par la Fondation en août 1925 et que selon leur perception, ils n'avaient passé que dix-huit heures à l'intérieur de la caverne. Leur équipement et leurs vêtements étaient cohérents avec l'époque et ils possédaient apparemment des documents authentiques étayant leurs déclarations. Cependant, comme il n'existe aucune trace des membres de l'expédition ni de l'expédition elle-même, et étant donné que SCP-1351 ne remonte pas avant 1995, ces employés sont placés en détention indéfiniment. Pour plus d'information, contacter l'agent spécial de supervision au Site-19.

Addendum 3 : Découverte des vestiges de l'expédition 1351-2030's
Le 10 juin 2011, les chercheurs de la Fondation ont découvert les vestiges de quatre humains adultes au fond d'un puits dans la section 07A de SCP-1351. Ces vestiges avaient été momifiés et préservés par le nitrate de calcium présent dans la caverne. La datation au carbone 14 a permis de fixer l'âge des vestiges à plus de sept mille ans. L'un des corps avait les deux jambes brisées et un autre le bras fracturé. Aucune cause de décès évidente n'a pu être découverte pour ces cadavres.

  • Sujet 1 : Masculin, 198 cm, cheveux noirs, structure osseuse faciale suggérant une origine caucasienne. Fractures multiples ante-mortem des deux tibias. Plaques d'identité de la Fondation appartenant au Dr Nicholas Lusk, numéro de série [CENSURÉ].
  • Sujet 2 : Masculin, 186 cm, cheveux roux, structure osseuse faciale suggérant une origine caucasienne. Fracture simple ante-mortem de l'ulna gauche. Plaques d'identité de la Fondation appartenant au Dr Lionel Dunbar, numéro de série [CENSURÉ].
  • Sujet 3 : Féminin, 160 cm, cheveux noirs, structure osseuse faciale suggérant une origine japonaise. Aucune blessure apparente. Plaques d'identité de la Fondation appartement à la Dre Asuka Miyamoto, numéro de série [CENSURÉ].
  • Sujet 4 : Féminin, taille estimée à 164 cm. Tête absente. Incision post-mortem au-dessus de la vertèbre C4. Aucune plaque d'identité à proximité du corps.

Les cadavres étaient vêtus de combinaisons de spéléologie en fibre synthétique et portaient des équipements d'un niveau technologique estimé au milieu des années 2030. Parmi l'équipement se trouvait une caméra dont les batteries, de façon prévisible, étaient mortes. Les tentatives pour alimenter la caméra et retrouver les informations enregistrées ont [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License