Objet no : SCP-1350
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1350 est confiné dans la Zone de Confinement 52 (-8█° █' ██,████", -1██° ██' ██,████"). Tout individu non-autorisé s'approchant à moins de 50 km de la zone de confinement doit être abattu à vue pour éviter un potentiel évènement Delta. Les colonies de Spheniscidae et autres créatures doivent être surveillées et guidées pour éviter qu'elles ne s'approchent de la Zone de Confinement.
Des inspections de maintenance doivent être conduites deux fois par jour sur les Pistes de confinement Alpha et Beta ainsi que sur chaque plateforme rotative. Les membres du personnel présents sur le site qui ne sont pas directement impliqués dans les opérations de maintenance doivent rester à l'intérieur des dômes primaires à tout moment. L'observation de SCP-1350 est limitée aux caméras et aux capteurs de mouvements. En aucun cas les membres du personnel ne doivent observer directement SCP-1350, excepté lors d'un évènement de Débordement Delta afin de prolonger le confinement. Le nombre de membres du personnel dans le dôme primaire doit être limité à cinq chercheurs et deux Classe-D à la fois, lorsque cela est possible.
Douze dômes géodésiques sont disposés en un cercle d'un rayon de 300 m, chaque dôme étant connecté au dôme primaire par un double chemin d'accès souterrain. Chaque dôme doit contenir un membre du personnel de Classe D traité avec un Composant Iota1 et attaché à une plateforme rotative conçue pour empêcher tout mouvement de la tête de plus de 10° dans n'importe quelle direction. L'intérieur de chaque dôme doit être entièrement plongé dans le noir lorsqu'il est utilisé.
Tous les Classes-D doivent être maintenus tournés à 180° par rapport à la position actuelle de SCP-1350 excepté pour les trois Classe-D qui en sont le plus éloigné au moment où l'objet dépasse le Seuil C actuel.2 La cible actuelle de l'objet doit être identifiée et maintenue axée sur l'objet jusqu'à ce qu'il dépasse son Seuil C. Des capteurs de lumière et de mouvements doivent déterminer la position de SCP-1350 a tout moment et ajuster l'orientation des sujets de Classe D en conséquence. Au cours de la rotation, un Classe-D doit être changé pour un autre toutes les heures, subir un examen pour déterminer s'il est toujours apte au confinement, et remplacé si besoin.
Si un évènement Delta imprévu survient, les deux Classes-D les plus proches doivent être axés sur l'objet, immédiatement descendus de leur dôme sur la piste de confinement Beta et amenés à la piste de confinement Alpha. Ils doivent alors rester en mouvement, changeant de vitesse si besoin pour rester à une distance constante de SCP-1350 jusqu'à qu'il soit revenu à son taux de luminescence originel.
Une fois par mois, un évènement Delta doit être permis afin d'éviter un évènement Kappa.
Si l'objet s'échappe du dôme primaire, tous ses occupants actuels doivent être supprimés à l'aide de neurotoxines à action rapide afin d'éviter de potentiels évènements Delta. Le re-confinement sera assuré par le dôme secondaire, situé à 20 km au nord. Le réapprovisionnement du site de confinement primaire en Classes-D et le re-confinement sur la piste de confinement Alpha doivent être réalisés aussi rapidement que possible. Un second ensemble de dômes disposés en un cercle de 12 km de diamètre doit être mis en service si plus de 10 évènements Delta ont lieu au cours d'une période de 15 jours.
Si le dôme secondaire est compromis, l'objet doit être guidé vers le Site de Lancement 52-a via la Piste de Confinement Gamma et la Procédure Gamma-12 doit être lancée afin d'obtenir le temps nécessaire pour ré-établir les infrastructures de confinement. La trajectoire de l'objet à travers le système solaire doit être suivie afin d'identifier le futur point de ré-entrée de l'objet.
Description : SCP-1350 est un point lumineux flottant et mobile d'origine indéterminée. La lumière qui en émane n'est réfléchie par aucun matériau connu, mais peut-être perçue par des organismes biologiques ou des équipements mécaniques photosensibles. SCP-1350 et sa lumière passent complètement à travers tous les matériaux connus quelles que soient leur consistance ou leur opacité. SCP-1350 va cibler n'importe quelle créature pesant plus de 2488 grammes et accélérer lentement3 dans sa direction. L'acquisition de la cible est déterminée en premier par le maintien de l'observation directe de l'objet par un organisme vivant, en deuxième par la proximité avec la cible et en troisième par la masse de la cible. Il cessera tout mouvement et changera immédiatement de cible si la situation évolue de sorte à rendre une autre cible plus favorable suivant ces critères.
Lorsqu'il atteint une cible, l'objet s'introduit dans son cerveau. Les signes vitaux de la cible cessent immédiatement. Quelle que soit la masse de la cible affectée, l'objet augmente immédiatement en volume, en vitesse de base et en luminescence apparente d'exactement 22,7 % - ce qui est classé comme évènement Delta. Cette progression devient exponentielle lorsque des évènements Delta supplémentaires se produisent.
Ces attributs diminuent linéairement à un rythme d'environ 1,14 % par jour jusqu'à ce que l'objet atteigne un diamètre minimum apparent de 0,5 cm, une vitesse de base de 4 km/h et luminescence minimale apparente d'environ 25 000 cd. S'il reste dans cet état pendant plus de 24,2 jours, il cessera d'être influencé par les critères de l'observation directe jusqu'à ce qu'un minimum de trois évènements Delta se produisent - ce qui est classé comme évènement Kappa.
De par les procédures de confinements actuelles, l'objet est maintenu à un diamètre de 0,5 cm à 1 cm et à une luminosité d'environ 25 000 cd à 200 000 cd. Aucune limite de taille, vitesse ou luminosité n'a encore été observée. La plus grande observée (2 cm de diamètre, 327 km/h, environ 1 650 000 cd) s'est produite lors de l'Évènement 1350-27 en 1957.
Addendum 1350-01 :
Les origines de l'objet sont inconnues, mais il est fort probable que l'Équipe ███-58 soit le premier groupe de créatures vivantes qu'il ait rencontré depuis son apparition, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. À cette vitesse, le confinement serait impossible. Le nombre de contacts qui suivirent avec tout être vivant excédant 2488 grammes est actuellement estimé à [ACCRÉDITATION O5 REQUISE, VOIR DOCUMENT 1350-K].
Les investigations visant à déterminer le chemin potentiellement suivi par l'objet jusqu'au lieu de sa découverte ont jusqu'ici été infructueuses. Cependant, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les observatoires sont tenus de ne pas observer ce phénomène.
Les évènements 1350-14 et 1350-79 ont mis en évidence les dangers que représentent les tests sur les paramètres de l'objet. Les expérimentations supplémentaires sur SCP-1350 sont interdites.
Il convient d'empêcher à tout prix que SCP-1350 approche à moins de 200 km d'un océan.