SCP-1344-J
notation: +2+x

Objet # : SCP-1344-J

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'unique spécimen capturé de SCP-1344-J doit être confiné dans une cellule sous surveillance vidéo constante. Dans l'éventualité d'une évasion de SCP-1344-J, il est recommandé au personnel de rester loin des murs et des portes au cas où SCP-1344-J déciderait de les traverser.

Description : SCP-1344-J est une forme de vie carnivore dont l'organisme est composé de silicone. La peau transparente de la créature ressemble à du verre, mais celle-ci est relativement élastique et fortement résistante aux dommages. SCP-1344-J présente quelques similarités avec les plantes du genre Nepenthes, compte tenu du fait que l'ensemble de son corps est essentiellement un sac en forme de globe, ouvert au sommet et rempli de fluides digestifs. Des membres courts sont attachés à ce sac. Les organes sensoriels (deux yeux, un nez) et une "bouche" (ne faisant pas partie du système digestif, et servant exclusivement à vocaliser) sont visibles à l'avant de la créature, composés d'une substance également similaire à du verre, mais de couleur noire. Une structure en forme de tore à l'arrière du sac fait théoriquement office de cerveau.

SCP-1344-J n'est généralement pas directement agressif, et chasse en tentant de convaincre ses victimes de plonger leur bras à l'intérieur de son sac et de boire un peu de son fluide digestif. Celui-ci étant hautement corrosif, les organes internes de la victime se dissolvent généralement quelques minutes après avoir bu ne serait-ce que 150 ml de liquide. SCP-1344-J absorbe ensuite les restes de la victime via sa peau.

Lorsque SCP-1344-J se sent menacé, ou veut atteindre des victimes potentielles aux alentours, son anomalie la plus remarquable se manifeste. L'objet est capable de causer des dommages structurels majeurs à un bâtiment en détruisant avec facilité la plupart des murs et des obstacles, que ceux-ci soient constitués de bois, de pierre, d'acier, de [DONNEES SUPPRIMEES] ou de titane. SCP-1344-J se contente de courir à travers l'obstacle se trouvant sur son passage, causant généralement une pluie de débris contondants, infligeant des blessures critiques ou même létales à tout individu se trouvant de l'autre côté. Notons que SCP-1344-J vocalise un son simple et spécifique lorsqu'il détruit un obstacle de cette manière ; bien qu'il ait été théorisé à l'origine que ce son soit une sorte de "cri de guerre", la théorie générallement admise à l'heure actuelle veut que SCP-1344-J endommage des objets en générant des vibrations selon une fréquence spécifique avec son organe de vocalisation, causant une résonance mécanique à l'intérieur de l'obstacle.

Auteurs originaux : judgedeaddjudgedeadd
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 04/08/2009
Lien : SCP-1344-J

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License