-
Crédits
Titre : SCP-1343-JP - 日奉柃
Auteur : sanks269
Traducteur : DrGemini
Date : 31 octobre 2019
Image : Miko
SCP-1343-JP avant son confinement.
Objet no : SCP-1343-JP
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1343-JP doit être confiné dans un site de confinement dédié (le Secteur 81██). Une Zone de Sécurité Spéciale d'un rayon de 1,2 2,5 km autour du secteur a été établie et toute entrée ou sortie d'objet dans ou en dehors de cette zone est strictement contrôlée. Plus particulièrement, l'utilisation d'appareils paranormaux (paratechnologies), d'objets incluant des éléments théologiques et de tout autre objet SCP est interdite. Une inspection complète au sein de la Zone de Sécurité Spéciale est obligatoire avant toute entrée de personnel ou d'objets au sein de l'aire d'influence de SCP-1343-JP. Cette Zone de Sécurité doit être révisée en fonction de l'étendue de l'aire d'influence de SCP-1343-JP, afin de toujours se trouver hors de portée de ses effets.
Aucun appareil paratechnologique ne doit être utilisé au sein de la chambre de confinement de SCP-1343-JP et tout autre appareil utilisé doit être largement connu du grand public. Cette restriction s'applique à l'intégralité de l'équipement du site, y compris ses appareils médicaux, son système de surveillance, son système d'éclairage, son système sanitaire et les matériaux de construction utilisés pour le bâtiment et son enceinte. En outre, le site et l'équipe y travaillant doivent être inspectés quotidiennement afin de s'assurer qu'aucun objet ni membre du personnel n'ait disparu. En cas de disparition, les objets ou les membres du personnel concernés doivent être remplacés par l'entité fonctionnelle la plus proche connue.
Le personnel en service au Secteur 81██ est composé d'employés sans foi religieuse. Son inspection quotidienne inclut une inspection des intérêts religieux de chaque membre de l'équipe chargée de surveiller l'évolution de ces intérêts. Si cette évolution venait à être significative, les membres du personnel concernés doivent être placés en quarantaine et des dispositions appropriées devront être prises en fonction du maintien ou non de leur croyance.
En raison des conditions physique et mentale de SCP-1343-JP, l'utilisation d'amnésiques, peu importe leur classe, est interdite. SCP-1343-JP doit être gardé en convalescence pour traumatisme crânien et recevoir des soins psychologiques et neurologiques.
Description : SCP-1343-JP est une femme japonaise, connue sous le nom d'Hisagi Isanagi avant son confinement. SCP-1343-JP avait 21 ans lors de son confinement (le 19 octobre 2019). Avant son confinement, SCP-1343-JP avait été élevée dans un orphelinat du village d'█████, dans le district de ██, au Japon, et vivait en tant que miko au seul sanctuaire du village. Son nom de famille peu commun, Isanagi, correspond à celui d'autres entités anormales confinées par la branche japonaise de la Fondation et une enquête concernant une possible connexion entre elles est en cours.
SCP-1343-JP n'affiche aucun trait anormal apparent, à l'exception d'une cicatrice suturée de 15,2 cm de long à l'arrière de son crâne. Cette cicatrice ressemble fortement à celle d'une incision occipitale médiane, typiquement effectuée dans le cadre d'une opération neurochirurgicale, ce qui suggère que SCP-1343-JP aurait été opéré du cerveau par un intervenant inconnu. Une telle cicatrice devrait normalement disparaître avec le temps mais, dans le cas de SCP-1343-JP, se "restaure" tous les mois environ en raison de l'anomalie décrite plus bas. Étant donné les saignements causés par la réapparition de l'incision, il est nécessaire de prendre des mesures appropriées dans le cadre de son confinement.
Les fonctions cérébrales de SCP-1343-JP semblent avoir été sévèrement endommagées par les effets de cette neurochirurgie au but inconnu. SCP-1343-JP affiche aujourd'hui des problèmes cognitifs proches de la schizophrénie et des symptômes similaires à ceux d'un syndrome d'Alzheimer juvénile, lui causant de sévères problèmes cognitifs et mémoriels. La conscience de ces troubles perturbe fortement SCP-1343-JP, qui a simultanément commencé à développer une dépression modérée. La santé mentale de SCP-1343-JP peut influencer les anomalies décrites ci-dessous, aussi sa rémission est-elle requise aussi rapidement que possible.
Les propriétés anormales de SCP-1343-JP se manifestent essentiellement par sa capacité à éliminer ou neutraliser toute entité qu'elle considère comme "anormale" dans un rayon de 1,2 2,5 km autour d'elle. Cet effet se maintient que SCP-1343-JP soit éveillé ou inconscient, mais obéit à la définition personnelle de ce que SCP-1343-JP considère comme "anormal" ou non et donc de quel objet sera affecté ou non.
SCP-1343-JP a affirmé ne reconnaître "rien d'autre que la science ordinaire" et nie "toute forme de religion, de croyance et de superstition", qualifiant les phénomènes qu'il ne peut pas expliquer d'"hérésies" ou d'"anomalies". En conséquence, l'effet de SCP-1343-JP s'applique à la plupart des anomalies confinées par la Fondation, ainsi qu'aux entités dotées de capacités encore incomprises à ce jour et aux rituels d'ordre théologique.
L'étude de SCP-1343-JP a permis de confirmer que son effet s'appliquait par manipulation de la réalité. Des tentatives répétées de mesures à distance menées depuis l'extérieur de la zone affectée ont permis d'observer une variation de 0,410 à 43,021 Hm autour du sujet. Ces variations s'accompagnent de plusieurs effets d'altération de la réalité, parmi lesquels :
- La disparition de toute anomalie à l'exception d'elle-même.
- Le dysfonctionnement de toutes les paratechnologies.
- La soumission de tout comportement aux lois de la physique communes.
- La destruction ou la désactivation totale de tous les objets contenant des éléments théologiques.
- Le déclin ou la perte de tout intérêt religieux de la part des personnes affectées.
- La disparition de certains objets inhabituels (voir l'Addendum 1).
- L'apparition rare et irrégulière de 9 à 22 grains de riz de variété inconnue.
Addendum 1343-JP-1 :
Malgré la multiplication des traitements, les fonctions cognitives de SCP-1343-JP se sont progressivement dégradées et la lucidité du sujet a diminué. En conséquence, un petit nombre d'entités de nature non-anormale et non-théologique ont commencé à être affectées à leur tour. À ce jour, les cas suivants ont été affectés par l'oubli/l'incompréhension de SCP-1343-JP :
Objets Affectés |
Conséquences |
Méduse immortelle (Turritopsis spp.) |
La capacité de régression de la méduse à son stade de polype (phénomène dit "d'immortalité") est supprimée. |
Projecteur holographique HK-34451 de Type-I |
Disparition de l'appareil à l'exception de sa batterie. Cette technologie n'avait jamais été divulguée au grand public. |
Effet Peltier |
Suppression de l'effet, bien qu'il fasse partie des lois physiques communes. |
A. █████ |
Il est probable que ses cheveux verts aient été considérés comme anormaux. |
Baguettes |
Disparition de leur concept et de leur usage lors des repas. |
Addendum 1343-JP-2 : Expansion de l'aire d'influence
Au matin du 1er janvier 2020, la condition mentale de SCP-1343-JP a commencé à empirer, provoquant l'expansion rapide de son aire d'influence de 1,2 km à environ 2,5 km. Cette expansion mena à la disparition de plusieurs bâtiments situés dans le périmètre de cette aire, provoquant une disruption temporaire du système de confinement. Le confinement fut rétabli le lendemain matin à 7h22 et une nouvelle zone de sécurité fut mise en place. Suite à cet incident, une étude a été lancée afin de déterminer les limites des capacités de SCP-1343-JP ainsi que les risques de nouvelles expansions (notamment l'éventualité d'un futur Scénario de Classe-CK "Restructuration de la Réalité" causé par la disparition totale des religions et des anomalies, ou d'un Scénario de Classe-LK "Levée du Voile" provoqué par la perte des paratechnologies utilisées par la Fondation).
Addendum 1343-JP-3 : Documents Liés
À l'heure de l'écriture de ce rapport, plusieurs sources ont été réunies qui témoignent de la condition de SCP-1343-JP avant et pendant son confinement. Les documents suivants ont été tirés de ces sources :
Extrait du Rapport d'Événements :
14/08/2019 |
Des anomalies météorologiques sont sporadiquement observées dans la région de ███ (aux alentours de la position de SCP-1343-JP). |
22/08/2019 |
L'augmentation du nombre d'anomalies météorologiques attire l'attention de la Fondation. |
01/09/2019 |
Une vague d'Hume d'un taux de Réalité extraordinairement puissant est découverte. |
03/09/2019 |
La zone est désignée "Localisation Anomale UE-929650-JP". Une équipe d'étude est envoyée sur place. |
06/09/2019 |
L'intensité de la réalité dans la zone retombe soudainement à un niveau normal. Un système de surveillance partielle est établi. |
17/09/2019 |
Une Équipe d'Assaut de la Division d'Extrême-Orient de la CMO est repérée en train de se diriger vers la zone. Un système d'alarme spécial est mis en place. |
18/09/2019 |
Le "Kant-NET" perçoit des fluctuations des niveaux d'Hume à grande échelle. Le centre de l'anomalie est identifié. |
19/09/2019 |
Une FIM est déployée dans le village d'█████. |
21/09/2019 |
"Hisagi Isanagi" est désignée SCP-1343-JP et est temporairement confinée au Site-8129. |
26/09/2019 |
L'étendue de ses capacités est remarquée. Reclassification comme Keter. |
30/09/2019 |
Ouverture d'un site de confinement dédié à SCP-1343-JP. |
07/10/2019 |
Premier cas d'expansion de son aire d'influence. 61 % du Secteur 81██ est altéré. |
31/10/2019 |
Première disparition d'un objet non-anormal confirmée. Les symptômes dépressifs de SCP-1343-JP deviennent sévères. |
Présent |
L'aire d'influence de SCP-1343-JP s'étend rapidement et le nombre de personnes affectées augmente. L'éventualité d'un Scénario de Classe-CK ou LK devient fortement envisagée. |
Ce qui suit est tiré du journal de M. Kazuyoshi Iida, un résident du village de ███ où SCP-1343-JP a été localisé. Seuls les passages liés à SCP-1343-JP ont été retranscrits.
<Début de la retranscription>
"Événements au village - 8 août 2019"
La Hisagi d'aujourd'hui est plus resplendissante que jamais. Je l'ai vue qui dansait devant la souche du vieux cèdre.
Hisagi est fantastique. Chacun de ses gestes est élégant, c'est comme regarder danser un ange.
Chaque fois qu'elle secoue son costume de cérémonie, une douce brise se met à souffler et chasse les nuages pour faire apparaître le bleu du ciel.
Lorsque Hisagi lève ses mains, le riz vert se met à pousser et les épis dorés à grossir.
Grâce à elle, toute la famille sera à nouveau prospère cette année. Hisagi nous apporte ses bienfaits en abondance. Merci, merci à elle.
"Événements au village - 15 août 2019"
[PASSAGE NON-PERTINENT]
En parlant de ça, un groupe de jeunes étrangers est passé nous saluer aujourd'hui.
Il semble qu'ils veulent tourner une émission de télévision sur la nature et les dieux du village.
Au détour d'une conversation, ils nous ont appris que le kami de ce village, "Isanagi-sama", n'était vénéré nulle part ailleurs, ce qui est étonnant.
Hisagi a aussi rencontré l'équipe. Ils étaient tout sourire et l'ambiance était très agréable.
Notre village s'ouvrirait-il enfin au monde ? Ces étrangers ont planté leur tente au coin du village, et semblent vouloir rester ici un moment.
[PASSAGE NON-PERTINENT]
"Événements au village - 6 septembre 2019"
Ce fut une journée terrible et vraiment éprouvante. Taro continue de fouiller chaque recoin du sanctuaire. Saburo en pleure d'inquiétude.
Aujourd'hui, Hisagi a disparu.
Il n'y avait personne dans l'enceinte. La porte n'était pas ouverte, mais elle était partie.
Je l'ai vue hier soir, elle m'avait souhaité bonne nuit. Et maintenant elle n'est plus là.
Tous les habitants du village sont partis à sa recherche et les étrangers de passage sont eux aussi très inquiets pour elle. Ce soir, nous ferons une grande battue dans les montagnes.
"Evénements au village - 9 septembre 2019"
Hisagi est introuvable. Ça fait trois jours.
[PASSAGE NON-PERTINENT]
Le riz recommence à mourir. Hors de question de revivre ça.
"Événements au village - 13 septembre 2019"
Hisagi a été retrouvée.
Mais elle est bizarre. Ses yeux sont différents. Elle a le regard vide, comme si elle ne nous regardait pas.
Elle a surtout l'air blessée et du sang coule de sa tête. Ce sont les étrangers qui l'ont retrouvée. Ils l'ont soignée comme ils pouvaient, mais cela n'a pas suffit.
Elle ne nous a pas regardé, elle s'est contentée de marmonner quelque chose d'incompréhensible avant de retourner au sanctuaire.
Nous avons passé la semaine à ne pas fermer l’œil et à la chercher partout et la voilà qui revient sans même nous décocher un mot, comme si de rien n'était !
"Événements au village - 15 septembre 2019"
[PASSAGE NON-PERTINENT]
Ça y est, le riz est mort. J'ai fait venir Hisagi, je l'ai faite danser, mais ça n'a servi à rien.
Avec la récolte à venir, il y aura à peine de quoi nourrir cinq familles. Nous ne tiendrons même pas l'hiver.
Il n'y a plus ni prières, ni réjouissances. Juste un silence résigné.
Qu'est-ce que nous allons faire… [PASSAGE ILLISIBLE]
"Événements au village - 16 septembre 2019"
Aujourd'hui, le chef du village nous a réuni.
Tous les champs sont morts. Il ne reste plus un seul grain.
L'année dernière encore, la miko du sanctuaire nous apportait la bénédiction divine. Ce n'est plus le cas.
Le chef a déclaré que même si nous trouvions une nouvelle miko pour le sanctuaire, il n'était plus question pour lui de se fier aux rituels shinto.
Que l'on en appelle à Dieu, à Bouddha ou au Diable, cela n'a plus d'importance : il nous faut être réalistes désormais.
"Événements au village - 17 septembre 2019"
Je connais désormais la vraie nature de cette femme.
Elle a été traînée devant nous par le chef du village, hurlant et pleurant qu'il n'y avait aucun kami, qu'il fallait regarder la réalité en face.
Sans surprise, tout le monde est resté muet, choqué par ce spectacle.
Était-ce cette femme que nous avions passé des décennies à nourrir à nos frais ?
Cette femme qui n'avait jamais mis les pieds dans un champ, mais qui se faisait passer pour la voix du kami pour nous donner des ordres ?
Et pourtant. Depuis le début, elle n'était qu'un fardeau.
"Événements au village - 19 septembre 2019"
Demain aurait dû se tenir le festival, comme l'année dernière et toutes les autres avant. Un jour de fête dédié à la fertilité.
Mais il n'y a pas de riz. Il n'y a pas de miko. Dans ce village sans kami, personne ne va le célébrer.
Elle est partie pleurer et geindre dans le sanctuaire, seule. Cette fois, c'est à nous de la trahir. Et c'est agréable.
"Événements au village - 19 septembre 2019"
Tard cette nuit, mon sommeil a été troublé par du bruit provenant du temple.
Lorsque je me suis réveillé, une étrange lueur rayonnait dans l'enceinte du sanctuaire. Apparemment, quelqu'un s'amusait à imiter une de nos cérémonies.
Mais aucun d'entre nous n'est allé voir ce qui se passait pour autant. Ce devait être un genre de parodie de rituel folklorique, organisée par ces touristes de passage (je ne les vois plus guère ces derniers temps, mais ils passent leur temps à aller et venir dans le sanctuaire).
Étant donné qu'on ne peut plus se nourrir, nous allons sans doute devoir être de plus en plus conciliants avec les étrangers et écarter les cuisses pour se faire un peu d'argent. Avec amertume, mais nous n'avons pas le choix.
<Fin de la retranscription>
Le 15 janvier 2020, des agents infiltrés dans les rangs de la Coalition Mondiale Occulte permirent à la Fondation d'obtenir divers documents internes de la CMO. Lors de l’examen de ces documents, plusieurs fragments de communications purent être reliés à SCP-1343-JP. Vous trouverez ci-dessous leur retranscription.
<Début de la retranscription>
Document Interne-1 - Titre original : "43817355/741 - Transmission #167379"
[04:57:22] Je ne reçois que du bruit. Problème de synchronisation du MARS.
[04:59:41] Appel d'urgence. Ici l'Équipe d'Évaluation PHYSIQUE "███".
[05:00:06] Hisagi a disparu.
[05:03:58] Je répète. Nous avons perdu la cible. La situation d'Hisagi est inconnue.
[05:11:12] Ce n'est pas normal. Les témoins confirment qu'elle n'a pas quitté ses appartements depuis la soirée passée avec nous. Aucune idée de comment elle a pu quitter l'enceinte.
[05:27:01] Bien qu'il ait été confirmé qu'Hisagi soit une Entité de Type Noir, aucune capacité de téléportation n'a jamais été observée venant d'elle. Il est possible que sa disparition soit due à une influence extérieure et/ou à l'interférence d'un troisième parti non-identifié.
[05:51:40] Les habitants sont déjà au courant et ont accepté que deux d'entre nous se joignent à eux pour partir à sa recherche. Lorsque nous seront dans les montagnes, nous mettrons discrètement en place un Système de Recherche de Type III.
[05:55:55] Les habitants passent leur temps à répéter qu'elle est "Dieu sait où". Ils n'ont pas idée d'à quel point ils ont raison.
Document Interne-2 - Titre original : "43817355/741 - Transmission #167491"
[04:41:02] Urgent. Hisagi découverte.
[04:44:14] Hisagi a été trouvée en train d'errer vers l'entrée du village. Fort heureusement nous l'avons découverte avant les villageois. Nous vous envoyons les résultats dès que son examen est terminé.
[05:29:35] Résultats transférés, nous attendons votre confirmation. La tête d'Hisagi porte des traces de lacération, son EEV est très instable. Nos soins n'ont pas permis d'arrêter l'hémorragie. Il semble qu'elle ait été opérée par une personne inconnue.
[05:33:31] Bien reçu. Aucune élimination pour le moment. Nous allons la remettre aux habitants et observer son évolution.
[05:35:24] Ce n'est que mon opinion personnelle, mais il semble que la partie de son cerveau qui contrôle ses pensées ait été altérée. Hisagi n'arrête pas de répéter en boucle "Il n'y a pas de kami."
[05:36:48] Pendant que je la soignais, Hisagi n'a pas cessé de marmonner. Je n'ai compris que quelques phrases : "Il n'y a pas de kami", "Isanagi… (Je n'ai pas compris la suite. Ninigi ?) …no-Mikoto n'existe pas", "Pas reçu… (de don ? de réponse ?) …de lui", "Je ne suis rien", des choses comme ça.
[05:37:49] Hisagi est dans un sale état. Elle reste là, la bouche entrouverte, à baver. Ses pupilles sont complètement dilatées. Elle est parfois prise de convulsions. On dirait le résultat d’un lavage de cerveau. Un lavage de cerveau particulièrement agressif et mal exécuté.
[05:39:19] Enregistrements transférés, je demande l'identification de ceux qui lui ont fait ça. Plusieurs groupes présents sur le territoire japonais sont des candidats potentiels. Je ne sais pas si l'un d'eux est impliqué, mais tentez une recherche.
Document Interne-3 - Titre original : "43817355/741 - Transmission #167500"
[18:02:44] Aucun signe d’amélioration chez Hisagi. Elle reste cloîtrée au sanctuaire à répéter les mêmes choses. La plaie à sa tête semble être en voie de se cicatriser, mais se restaure irrégulièrement.
[18:05:31] Nos mesures sont erratiques, il est difficile de déterminer quels autres effets elle pourrait avoir. Il semble que les capacités anormales d'Hisagi soient en train de changer de nature.
[18:08:08] Ce n'est qu'une supposition et ce n'est pas mesurable, mais je crois qu'elle a la capacité d'altérer la foi religieuse autour d'elle. Nos membres catholiques rapportent un déclin de leur foi et je commence moi-même à perdre assez rapidement tout respect envers Dieu. J’ai même un début d'aversion envers lui, sans aucune raison.
[18:10:00] Il semble y avoir un conflit entre Hisagi et les villageois, probablement dû à ses capacités. La dévotion du village envers Isanagi est en chute libre et avec elle la position sociale d’Hisagi.
[18:14:46] La structure religieuse et sociale du village, avec Hisagi à son sommet, semble vouer à s’écrouler, qu’elle retrouve ses esprits ou non. Heureusement, il ne semble y avoir aucun effet important en dehors de la perte de foi générale. Il est urgent d’identifier les individus qui ont mis Hisagi dans cet état.
Document Interne-4 - Titre original "43817355/741 - Transmission #167512"
[23:41:59] [Série de nombres inconnus, 24 chiffres]
[23:42:31] Je crois avoir compris à quel groupe nous avions affaire. Il me faut plus d'informations sur cette organisation.
[00:01:49] [Série de nombres inconnus, 24 chiffres]
[00:04:54] C’est confirmé. A-t-on des informations concernant les armes en leur possession ? Si ce sont eux qui ont enlevé et opéré Hisagi, on va devoir être sur nos gardes.
[00:07:31] Bien reçu. Je suis surpris que SAPHIR ait une branche japonaise.
[00:08:41] Si on se fie aux principes de SAPHIR, il semble qu'Hisagi ait été transformée en un genre de "Kami Kamikaze". En d'autres termes, c'est une entité divine vouée à tuer la religion.
[00:10:10] Si la modification intentionnelle d’Hisagi est bien due à ce groupe d’intérêt, il y a de fortes chances qu’elle comporte des menaces encore non-identifiées. Demande l’intervention rapide d’une Équipe d’Assaut. L’état mental d’Hisagi s'avère dangereux.
Document Interne-5 - Titre original : "43817355/741 - Transmission #167514"
[00:00:59] Il y a du mouvement du côté du sanctuaire. Quelque chose brille intensément.
[00:11:54] Confirmation du phénomène lumineux au point 81929514. Intensité lumineuse de 5500 lux, flux d’EEV très irrégulier.
[00:12:06] La luminescence semble provenir du centre du sanctuaire. On se rend sur place.
[00:19:49] Hisagi est engagée dans un rituel. Il est possible qu’une entité divine de Niveau 7 ou plus soit en train d’émerger.
[00:20:27] Il n’y a personne sur place à l’exception d’Hisagi. Un mouvement descendant juste au-dessus du feu de prière confirme qu’Hisagi est en train d’effectuer un rituel épiphanique.
[00:20:43] Hisagi est sensée avoir perdu la foi, alors pourquoi invoquer un dieu ?
[00:21:21] Il est là.
[00:36:57] [DONNÉES CORROMPUES]
Document Interne-3 - Titre original : "43817355/741 - Transmission #167515"
[01:58:13] [DONNÉES CORROMPUES]
[03:59:11] [DONNÉES CORROMPUES]
[07:05:14] [DONNÉES CORROMPUES]
<Fin de la retranscription>
Note : Lors du confinement initial de SCP-1343-JP, les quatre agents de la CMO présents lors de la cérémonie furent retrouvés sur place. Tous les quatre furent découverts dans un état comateux avant d’être transférés dans un des centres médicaux de la Fondation. À ce jour, aucun d’entre eux n’a repris connaissance. Après examen, il s’est avéré que leurs cerveaux étaient gravement endommagés et ne manifestaient aucun état d’activité consciente. À l'heure actuelle, il est supposé que la partie de leur cerveau permettant la pensée consciente était également celle dans laquelle avait été implanté le réseau de communication thaumaturgique MARS, en raison de quoi SCP-1343-JP a fait disparaître cette partie de leur cerveau.
Cher Kami,
Ceci est une lettre d’adieu à toi.
J’ai vécu pour toi pendant 21 ans. Née dans le village, élevée dans le village, servir ta cause était mon but. Avec le recul, c’était tout ce que j’avais.
Après avoir quitté le village pendant sept jours, je me rends compte à quel point j'ai été stupide. Même pendant ces jours d'épreuves, tu ne m'as pas aidé. Même ailleurs, tu n'es pas là.
Alors tu ne recevras pas cette lettre. Je ne te l'enverrai pas, je ne la brûlerai pas non plus. Je la laisserai à pourrir, tout comme ce sanctuaire. Tout comme toi. Tout comme moi.
Je continue d'entendre la voix de la raison. Qui se répète en boucle, qui résonne dans ma tête.
Il n'y a jamais eu aucun kami. Tout ça a été créé par la faiblesse des ignorants. Ceux qui prient des êtres invisibles, qui leurs dédient leurs offrandes, leurs corps et leurs âmes. Moi, le village et tous ces gens dans le monde sont des ignorants.
Kami-sama, je m'en suis déjà rendue compte. Ce n'est pas toi, le kami. Le kami, c'est moi.
C'est un homme aux yeux clairs qui me l'a appris. Tu ne fais pas les miracles. Depuis le début, ce pouvoir revient aux gens.
Je le savais. Même sans ton aide, mes mains peuvent faire renaître le riz. Même lorsque je ne danse pas, le ciel se dégage lorsque je tends mes doigts vers lui. Tout ça était fait par moi. Je n'avais jamais eu besoin de ton aide.
Kami-sama, j'ai continué à t'aimer. Même après avoir réalisé ton absence, j'ai voulu te voir. C'est pourquoi le jour de la cérémonie, j'ai réalisé le rituel d'épiphanie. Ce rituel que j'avais déjà répété tant de fois pour te rencontrer.
Tu connais déjà le résultat.
La chose qui est descendue dans le sanctuaire cette nuit-là, drapée dans ton halo, était une masse hideuse de viande pourrie, plantée de douze yeux, qui s'agitait sur ses innombrables moignons. Cette chose était l'incarnation de mon dédain.
À ce moment-là, j'ai compris. Ce rituel que l'on m'avait soigneusement enseigné pour te rencontrer, et par lequel j'avais rencontré tant de fois ta divine apparition, ne me montrait que la projection de ce que je m'attendais à voir. Maintenant que j'avais tout rejeté, voilà ce qui m'apparaissait. J'avais été piégée par ma propre naïveté.
J'ai anéanti cette idole de chair. J'ai effacé toute trace de toi, la torche, la corde sacrée, le torii, les textes, tout. Ton influence a disparu sans montrer de résistance. Tu n'as même pas le pouvoir de t'opposer à moi.
Kami-sama.
Où es-tu ?
Es-tu où que ce soit ?
Ce monde a-t-il besoin de toi pour être inondé de lumière ?
Kami-sama. Je te hais.
Me voilà devenue toi et, comme toi, je n'aurais jamais dû voir le jour.
Kami-sama, ces personnes m'ont donné une mission. Je peux purifier ce monde de ton ombre par mon pouvoir. Faire disparaître ce qui ne va pas et créer un monde normal régi par la science. Quand ce sera fait, toi et moi devrons mourir.
Dans tous les cas tu ne répondras pas, alors très bien, reste là à te taire. Toutes tes aberrations disparaîtront de ce monde.
Je te tuerai avant que mon pouvoir ne me tue.
Étant donné le contenu de ces documents, il a été proposé de classer SCP-1343-JP comme "arahitogami", une nouvelle catégorie de "dieux vivants" se situant entre les manipulateurs de réalité humains d'une part et les entités divines intangibles d'autre part. Il est urgent d'approfondir les recherches concernant ce type d'entités afin d'établir rapidement une méthode permettant de confiner SCP-1343-JP.