
SCP-1341 lors de son confinement initial.
Objet no : SCP-1341
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1341 doit être conservé dans un casier de confinement situé au Site-77. La salle doit être surveillée par deux gardes en toutes circonstances. Aucun objet arboricole ne doit être conservé dans la même zone que SCP-1341. Les tests doivent être effectués dans une structure indépendante, et SCP-1341 ne doit être introduit dans aucun bâtiment autre que ceux spécifiquement construits pour l'abriter et le tester.
Description : SCP-1341 est un bocal en verre rouge, avec les mots "JUNGLE EN POT" peints au pochoir sur le couvercle avec de la peinture acrylique noire. Lorsque SCP-1341 est inactif, il pèse environ 480 grammes. Le fait de retirer le couvercle lorsque SCP-1341 se trouve à l'extérieur d'un espace clos n'a aucun effet anormal. Si le couvercle de SCP-1341 est retiré alors qu'il se trouve à l'intérieur, il commencera à exsuder de la terre par son ouverture à raison de 10 kg par minute. La terre sera produite en continu jusqu'à ce que tout l'espace disponible dans la pièce où il est enfermé soit recouvert de cette terre sur une profondeur d'au moins dix millimètres.
Une fois que le sol aura atteint cette profondeur, plusieurs espèces de plantes anormales commenceront à y pousser. Les plantes produites par SCP-1341 ressemblent superficiellement aux espèces que l'on trouve dans les forêts tropicales. Cependant, les tests ADN ont montré que ces plantes ne correspondent à aucune espèce connue. Les plantes continueront à pousser jusqu'à ce qu'elles atteignent la taille maximale permise par la zone. Il leur faut au maximum trois jours pour atteindre leur pleine maturité et, une fois arrivées à maturité, elles résistent à des températures allant jusqu'à 500 degrés Celsius. La couche épidermique de ces plantes mesure en moyenne 7,6 sur l'échelle de dureté de Mohs. Elles se sont révélées résistantes à tous les types connus de défoliants chimiques.

Une instance de SCP-1341-2
Lorsque l'espace maximum que les plantes peuvent occuper est rempli, plusieurs arbres commencent à produire des fruits, ressemblant à des fruits du genre Durio. Deux à trois semaines après le début de leur croissance, ces fruits tombent des arbres et s'ouvrent, permettant à plusieurs organismes juvéniles (désignés ci-après SCP-1341-2) d'émerger.
SCP-1341-2 ressemblent vaguement à des bipèdes simiesques et ne sont pas hostiles tant que ceux-ci ne sont pas provoqués. Les instances de SCP-1341-2 ont un type de comportement semblable à celui de chimpanzés sauvages.1 Lorsque la population de SCP-1341-2 aura atteint entre vingt et trente individus, la zone affectée par SCP-1341 s'étendra pour remplir le plus grand espace clos possible. Les racines des plantes de SCP-1341 se propageront à travers les murs, les plafonds et les planchers de toute structure artificielle dans laquelle elles auront été plantées. De nouvelles plantes commenceront à pousser à partir de ces structures racinaires, jusqu'à ce que SCP-1341 ait complètement assimilé le reste de la structure.