SCP-1340
notation: +2+x
scp-1340

SCP-1340 dans son unité de confinement

Objet #: SCP-1340

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1340 doit être contenu dans un Aquarium de Confinement de type 3 au Site de Recherche 45. Le personnel assigné à SCP-1340 doit respecter les protocoles liés au confinement zoologique aquatique standard. Cent cinquante (150) kilogrammes de nourriture constituée de krill broyé doivent être déposés dans l'aquarium de SCP-1340 quatre (4) fois par semaine. Un voltmètre ainsi qu'un galvanomètre doivent être installés à l'intérieur de l'aquarium afin d'enregistrer et de déchiffrer toute fluctuation de l'activité électrique.

Des Agents de terrain, en collaboration avec le gouvernement mexicain, doivent rapporter toute nouvelle information concernant la population de SCP-1340 toujours présente dans le réseau de cavernes Ox Bel Ha.

Description : SCP-1340 est une espèce de raies Torpediniformes vivant dans des cavernes sous-marines et appartenant à la même famille que les raies manta (Mobulidae). SCP-1340 a été découvert dans une grande cavité souterraine faisant partie d'une zone inexplorée du réseau de cavernes Ox Bel Ha, près de Quintana Roo, au Mexique. Tous les spécimens de SCP-1340 sont identifiables par leurs larges nageoires pectorales, leur fines nageoires céphaliques en forme de cornes, leur larges bouches, leur pigmentation faible voire inexistante, et leur taille de quatre-vingt (80) à cent dix (110) centimètres. SCP-1340 possède également une paire d'yeux vestigiaux.

SCP-1340 possède deux larges organes électrocytes situés de chaque côté de sa tête, par lesquels le courant circule depuis l'intérieur du corps vers l'extérieur, permettant la génération biologique d'électricité. SCP-1340 utilise principalement cette particularité pour communiquer en émettant des signaux électriques de voltage, d'ampérage et de fréquence variés.

Les recherches menées par les cryptographes de la Fondation on permis de développer et de calibrer un traducteur électro-acoustique convertissant ces signaux électriques en langage parlé, qui s'avère être de l'espagnol. La théorie actuelle est que SCP-1340 ait appris à utiliser la langue espagnole via une exposition à des ondes électromagnétiques d'origine humaine, plus spécifiquement des émissions de radio.

Depuis que cette activité électrique a pu être décryptée, il s'avère que les instances de SCP-1340 sont intelligentes et fortement sociables. La colonie en captivité s'est révélée être un conseil sélectif de cent dix-huit (118) spécimens mâles de SCP-1340. La colonie est régulièrement observée en train de discuter de plusieurs sujets et d'évènements récents dans un forum ouvert, gouverné par des principes de procédure parlementaire.

Auteur original: LurkDLurkD
Source Originale: The SCP Foundation
Date: 01/03/2013
Lien: SCP-1340

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License