SCP-1336-RU
07t2.jpg

SCP-1336-1-RU, image témoin.

Objet no : SCP-1336-RU

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Il est actuellement impossible de localiser et de confiner SCP-1336-1-RU.

Description : SCP-1336-RU est une série de disparitions survenues dans plusieurs endroits autour du monde entre 20██ et jusqu'à au moins 20██. Tous ces incidents ont plusieurs points commun. Grâce aux comptes-rendus des témoins, les personnes disparues ont été contactées par un individu (ou des individus) non identifié connu sous SCP-1336-1-RU. L'apparence de SCP-1336-1-RU varie légèrement selon chaque incident, mais il est toujours décrit comme un homme caucasien, autour de la trentaine, mince, de taille moyenne, des cheveux mi-longs couleur châtain clair, portant une moustache et une barbe.

Habituellement, SCP-1336-1-RU abordait les personnes disparues, commençait à leur parler et les amenait dans des endroits reculés. Les détails de leurs conversations sont donc inconnus. Les proches des personnes disparues ont signalé qu'après leur rencontre avec SCP-1336-1-RU et avant leur disparition (trois à sept jours) les personnes étaient de bonne humeur, comme si elles avaient reçu une bonne nouvelle. Elles parlaient souvent de sujets philosophiques ou religieux et profitaient de chaque moment de leur vie. D'autres, pendant ces jours, parlaient également de leur foi profonde en Dieu. Dans les derniers jours précédant leur disparition, les personnes essayaient généralement de rétablir leurs relations avec leurs proches et de rendre visite à d'autres membres de leur famille. Enfin, elles quittaient leur domicile et ne revenaient jamais. La recherche des personnes disparues n'a donné aucun résultat.

Trente-six cas de disparitions sont actuellement connus, mais il est probable qu'il y en ait eu davantage. Toutes les personnes disparues connues étaient des chrétiens de diverses branches, âgées de plus de seize ans, et de nationalités et de genres différents.

Depuis 20██ aucun cas de SCP-1336-RU n'a été rapporté et aucune évidence qui montre que SCP-1336-1-RU présente des propriétés anormales. Une requête pour reclassifier SCP-1336-RU en "Expliqué" est en cours.

Note : ██/██/20██, V.V Gavrilov. Consultant scientifique des questions religieuses nommé à SCP-1336-RU a demandé sa retraite en utilisant un amnésique de classe "oméga".

Annexe : Commentaire du professeur Gavrilov

En observant SCP-1336-1-RU, nous croisons les chemins avec le champ - historiquement exclu du domaine scientifique - du religieux. Mais si notre science, la science avancée, suggère l'existence d'objets anormaux et irrationnels et examine toutes les manifestations de Dieu avec le plus grand sérieux, ne devrions-nous pas inclure le critère de la religion dans la liste de nos critères scientifiques ? D'ailleurs, ne devrions-nous pas, comme les alchimistes du Moyen Âge, réaliser que l'état d'esprit du scientifique affecte directement la qualité des résultats de ses travaux ?

Nous ne savons pas qui ou quoi est SCP-1336-1-RU, et nous ne le saurons probablement jamais. Mais nous pouvons croire.

Mais croire en quoi ? Aux écrits de quelqu'un qui a vécu il y a plus de deux mille ans ? Quelqu'un que nous ne pouvons ni identifier ni établir son portrait psychologique, ses écrits, qui ont été transmis par de nombreux auteurs, et aujourd'hui, tous les enfants connaissent l'ordre des événements de la fin du monde. Ils sont conscients des sept sceaux : Agnus, la Bête et le lac de feu. Travailler avec SCP-1009-RU et SCP-1294-RU m'a fait comprendre que nous ne devrions pas écarter la possibilité de ce scénario. Mais est-ce que ce scénario a une place dans la réalité, la réalité divine à laquelle nous sommes tous liés ?

Je suis déjà vieux. Quand on a dix-sept ans, la perspective de la mort semble être une fantaisie. Mais à mon âge, je sens que les questions sur la vie après la mort passent de la fantaisie à quelque chose de réel et d'essentiel. Et ces pensées, confirmées dans ma tête, sont purement horrifiantes, au point que je décide difficilement de leur accorder ma confiance à travers un texte.

J'ai passé ma vie entière à étudier l'essence divine de l'univers. Je suis une personne religieuse et pleinement loyal envers Dieu. Mais qu'ai je fais de mal ? Pourquoi personne ne m'a remarqué ?

J'étais en train d'y penser : et s'il était venu mais personne ne l'a remarqué ? Et s'il nous avait laissé derrière et plus personne ne viendra pour nous ? Est-ce notre enfer ou notre lac de feu ?

Nous avons tous pensé qu'il viendrait comme le tonnerre, mais c'était encore plus silencieux qu'un murmure. Mais personne ne l'a entendu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License