SCP-1335
notation: +1+x

Objet # : SCP-1335

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1335 doit être confiné à l'intérieur d'une Unité de Confinement Standard pour Objets de Classe Sûr du Site ██. L'unité de confinement doit être équipée d'un système de drainage et le liquide collecté doit être traité en tant que Déchet Anormal de Niveau 1.

A compter du 12/██/██, SCP-1335 doit être surveillé pour détecter toute émission sonore. Après de telles émissions, SCP-1335 doit être examiné afin de détecter la manifestation de nouveaux messages.

Description : SCP-1335 est un biscuit chinois, identique en apparence à un biscuit chinois classique fabriqué par la société Wonton Foods Inc. Il présente un effet anormal consistant en l'écoulement d'environ 100 mL de liquide par heure. Le liquide émis par SCP-1335 se compose principalement d'eau, mais contient des traces de plomb et de calcium ainsi que d'un composé organique non identifié.

SCP-1335 fut récupéré le 01/██/██, dans le restaurant ████████. Lors de leur arrivée sur les lieux, les agents de la Fondation trouvèrent SCP-1335 dans une fontaine, exposé comme étant « une authentique relique bouddhiste ». Peu de temps avant le confinement, le restaurant avait lancé une campagne publicitaire encourageant les clients à « venir et à s'oindre de la bénédiction de Confucius ». Le propriétaire du restaurant, ████ Smith, ainsi que tous les employés et tous les clients présents sur les lieux à l'époque se virent administrer des amnésiques de Classe C, tandis qu'une campagne classique de désinformation fut mise en place. Après des examens poussés, le liquide émis par SCP-1335 a été établi comme ne possédant aucune propriété anormale.  

SCP-1335 contient un morceau de papier en son intérieur. Les travaux visant à retirer cet objet sans endommager SCP-1335 sont en cours.

Addendum-1335-1: Le 03/██/██, après ██ tentatives, le morceau de papier se trouvant à l'intérieur de SCP-1335 put être retiré avec succès à l'aide d'un cure-dents standard. Après examen, il fut établi que le papier contenait le message suivant :

salut voisin
vous pourriez réparer cette fuite svp
le bruit des gouttes me rend fou

Addendum-1335-2: Le 11/██/██, SCP-1335 commença à émettre le bruit de l'aboiement d'un Canis familiaris. Les aboiements se poursuivirent pendant deux heures. Le jour suivant, il fut découvert qu'un nouveau morceau de papier s'était matérialisé dans SCP-1335. Celui-ci fut récupéré, et il fut découvert qu'il contenait le message suivant :

salut
vous pourriez faire taire votre chien
et réparez cette fuite tant que vous y êtes

Les procédures de confinement ont été modifiées pour prendre en compte ces effets supplémentaires.

Addendum-1335-3: Le 17/██/██, le débit de liquide émis par SCP-1335 augmenta jusqu'à atteindre 400 mL/heure. Le 19/██/██, la note suivante fut récupérée :

mec
arrête de m'ignorer
je sais que tu peux les lire

Addendum-1335-4: Le 23/██/██, SCP-1335 commença à émettre de la musique disco à un volume de 100 dB pendant quatre heures. Immédiatement après l’événement, les chercheurs récupérèrent la note suivante :

ÇA SUFFIT
JAPPELLE LE PROPRIETAIRE

Addendum-1335-5: Depuis le 29/██/██, SCP-1335 a cessé toute activité anormale. Reclassification en Neutralisé à l'étude.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License