SCP-1333
notation: 0+x
Untitled-1.jpg

Une carte MicroSD, contenant une instance du programme de SCP-1333.

Objet no : SCP-1333

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-1333 doivent être contenues sur des supports non volatils. Si possible, le format recommandé est une carte Micro SD de 16GB contenu à l'intérieur d'un boitier en plastique gardé dans une chambre sèche et climatisée. Plusieurs instances de SCP-1333 peuvent être stockées à proximité les unes des autres; lorsqu'elles sont sur des supports dormants, elles sont totalement inoffensives.

Toutes les instances de SCP-1333 doivent être stockées dans une Installation d’Informations Compartimentées Sensibles (IICS). Aucun lecteur de médias numériques, quel qu'il soit, ne doit être autorisé dans cette IICS, et tout le personnel entrant ou sortant de la zone de stockage doit être fouillé minutieusement pour détecter la présence de disques, cartes SIM, lecteurs multimédias, smartphones ou autres dispositifs électroniques et supports de stockage.

SCP-1333 ne doit jamais être placé dans un téléphone portable en état de marche sans l'autorisation préalable du Directeur du site. Seuls les téléphones prépayés et déverrouillés sont autorisés pour ces expériences, et tout téléphone utilisé ne doit jamais avoir de service activé. Les expériences doivent être menées sous terre, hors de portée de toute antenne-relais, dans une installation blindée empêchant toute connexion satellitaire. Après chaque expérience, tout téléphone utilisé doit être détruit.

Pour éviter que SCP-1333 ne touche des civils, des agents de la Fondation doivent être intégrés au personnel chargé de gérer les programmes et autres réseaux de distribution de données des entreprises fournissant des services de téléphonie mobile. Toute instance de SCP-1333 présente sur des disques réseau doit être contenue dès que possible.

Description : SCP-1333 est un terme collectif désignant plusieurs instances d'une entité anormale se manifestant sous la forme d'une application mobile, dont la circulation est supposée avoir commencé en 2008. Le programme apparaît sous différents noms, prétendant souvent être une application inoffensive destinée aux hommes et femmes âgés de 18 à 22 ans.

Lorsque l'application est téléchargée pour la première fois, SCP-1333 reste dormant jusqu'à sa première utilisation sur le téléphone. En raison des différences évidentes d'utilisation personnelle, cette période de dormance peut aller de quelques secondes à la durée de vie théorique du téléphone. Pour cette raison, on pense que des instances de SCP-1333 existent sur des téléphones qui n'ont pas encore activé le programme, restant ainsi en état dormant. Cela représente une grande menace de distribution via les organisations de recyclage de téléphones et les magasins tiers vendant des téléphones reconditionnés et des cartes Micro SD.

SCP-1333 a été trouvé déguisé sous la forme d'un grand nombre d'applications mobiles, notamment de navigation, de réseaux sociaux, de divertissement, de musique, de productivité, et bien d'autres.

L'entité semble affecter toute personne utilisant l'application, indépendamment du propriétaire du téléphone.

Untitled-2.jpg

Une photo étant apparue sur un téléphone infecté par SCP-1333. Le sujet de la photographie est le propriétaire du téléphone, qui atteste n'avoir jamais été à l'endroit de la photographie.

Initialement, le programme téléchargé fonctionne comme prévu. Après une utilisation suffisante, le téléphone commence à montrer des symptômes de dysfonctionnement, et peut recevoir des messages texte provenant de numéros inconnus. Ces messages, généralement composés d'un seul mot en majuscules, ont souvent une connotation négative ou hostile, tels que "JAMAIS", "COLÈRE" ou "SAIGNE".

Avec l’utilisation continue de SCP-1333, un effet anormal secondaire se produit. Si le téléphone est équipé d'une caméra, l'album photo est modifié pour inclure des photos qui n'ont pas été prises par l'utilisateur, mais où celui-ci figure. Ces images varient, allant de photos triviales du sujet se prenant en selfie devant un miroir à des images où il se trouve dans des lieux qu'il n'a jamais visités. Avec une utilisation prolongée, SCP-1333 génère des images de plus en plus troublantes, parfois représentant le sujet avec de graves blessures ou dans des scènes traumatisantes impliquant la mort, le démembrement ou la torture. Au moins une instance de SCP-1333 a généré une image contenant un parent décédé de l'utilisateur.

Addendum : SCP-1333 a été découvert pour la première fois dans un smartphone de marque █████ le ██/██/████ à ████████, NY. Une jeune femme de 18 ans a appelé la police pour signaler un cas de "cyberharcèlement", affirmant qu'une personne inconnue envoyait des images perturbantes et numériquement altérées sur son téléphone. Celui-ci a été examiné par un agent infiltré de la Fondation, qui a découvert l'entité dans une application de partage de photos. La victime a reçu des amnésiques de classe A, et le rapport de police a été supprimé.

Addendum 1333-A : Depuis le ██/██/████, SCP-1333 a été découvert infectant les réseaux d’applications mobiles de tous les principaux opérateurs, notamment ████, ██████ et ███████.

Addendum 1333-B : Des expériences ont montré qu'en cas de tentative de confinement d'un téléphone infecté par SCP-1333, celui-ci tente de se connecter à des satellites et des antennes-relais pour se répliquer. Il est hypothétiquement supposé qu'il s'agit d'une forme d'auto-préservation. Pour cette raison, tout téléphone infecté par SCP-1333 doit être confiné dans un environnement blindé avant toute tentative d'extraction.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License