SCP-1331
notation: +2+x

Objet # : SCP-1331

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1331 est stocké dans un casier sécurisé au Site ██. L'expérimentation ne peut être effectuée qu'avec du personnel de classe D, et seulement avec l'autorisation au préalable d'au moins un (1) chercheur senior de niveau 3.

Description : SCP-1331 est un pain de savon à mains jaune de format standard (environ 7,5 cm x 9 cm x 2,5 cm) portant l'inscription "La Fabrique" le long des deux côtés latéraux. L'analyse des échantillons prélevés sur SCP-1331 a donné des résultats conformes aux ingrédients normaux pour le savon pour les mains produit dans le commerce, et SCP-1331 n'a montré aucune capacité à s'autoréparer ni à se répliquer.

Lorsque SCP-1331 entre en contact avec une partie quelconque de l'intérieur de la bouche d'un sujet humain (y compris la langue), le sujet est affecté par un effet anormal qui fait que toutes les tentatives de vocalisation de jurons sont "effacées" ou censurées par un son synthétisé. La communication non verbale n'est pas affectée. La langue des signes et les jurons écrits ne seront pas censurés. Aucun autre changement anormal chez le sujet n'est détectable et, bien que l'expérimentation montre que les mouvements du muscle vocal du sujet correspondent à ceux des mots qu'il a l'intention de prononcer, tous les appareils d'enregistrement et les observateurs n'enregistrent que le son de censure. La durée de l'effet de SCP-1331 est proportionnelle à la durée pendant laquelle SCP-1331 reste en contact avec la bouche du sujet : dix secondes de contact entraînent une durée d'effet d'environ une heure.

SCP-1331 a été découvert par des agents de la Fondation lors d'une visite de routine dans un magasin d'antiquités et de curiosités à [SUPPRIMÉ], où il était vendu comme un "gag". Lorsqu'il fut interrogé, le propriétaire du magasin était incapable de se souvenir de qui ou de l'endroit où il l'avait obtenu. Il a ensuite été relâché après avoir reçu un amnésique de classe B.

Addendum 1331-1 : SCP-1331 Emballage

SAVON À BOUCHE SALE

Connaissez-vous quelqu'un qui a la bouche crasseuse ? Nettoyez tous ces mots sales avec la dernière invention de La Fabrique ! Disciplinez vos enfants ou jouez un tour à vos amis ! Hilarant lors des fêtes !

Addendum 1331-2 : Résultats d'expérimentations supplémentaires

Des tests supplémentaires avec SCP-1331 ont montrés que ses effets semblaient se déclencher chaque fois qu'un mot ou une phrase considéré comme offensant ou choquant par n'importe quel observateur, y compris le locuteur, était prononcé. Si tous les observateurs présents ne considèrent pas une chose comme une injure, alors elle n'est pas soumise à l'effet. De plus, cet effet semble s'étendre aux enregistrements plutôt que d'être enregistré ; c'est à dire que tout enregistrement de la parole d'un sujet alors qu'il est affecté présentera les mêmes effets lorsqu'il est joué, mais une fois que l'effet est terminé sur ce sujet, l'enregistrement n'est plus affecté non plus. Nous cherchons toujours à savoir comment ce phénomène fonctionne réellement.

- Dr █████████

Addendum 1331-3 : Résultats d'expérimentations supplémentaires

SCP-1331 semble avoir des effets néfastes supplémentaires chez les sujets exposés à plus d'une heure d'exposition cumulative. Son effet principal mettra de plus en plus de temps à disparaître et finira par devenir tout simplement permanent. Les sujets ont également commencé à manifester une augmentation progressive du nombre de mots et de phrases censurés, jusqu'à ce que, au bout de trois heures d'exposition, tout ce qu'ils disent soit censuré. Jusqu'à nouvel ordre, l'expérimentation de SCP-1331 doit être limitée au personnel de classe D.

- Dr █████████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License