Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-133 sont entreposées dans la caisse de transport où elles ont été découvertes. Cette caisse est située dans un rangement standard conçu pour les objets de classe Sûr au Site 19. Les expériences avec SCP-133 peuvent seulement être pratiquées si au moins deux (2) membres du personnel de Niveau 4 en ont donné la permission écrite.

Description : SCP-133 est un lot de six cent treize (613) morceaux noirs circulaires d’un matériau semblable à du papier lustré d’environ cinq (5) centimètres de diamètre. Quand il est frotté contre une surface solide, SCP-133 va instantanément y créer un trou circulaire. Les expériences ont révélé que SCP-133 est capable de pénétrer jusque soixante-et-un (61) centimètres dans une structure en acier, même si le degré exact de pénétration est réduit sur une surface lisse et/ou dense. L’examen des trous créés par SCP-133 démontre qu'ils semblent lisses en surface, mais qu'ils présentent des marques d’outils à un niveau microscopique correspondant à celles laissées par des instruments de forage extrêmement fin. Le mécanisme exact par lequel SCP-133 opère est encore à l’étude.

SCP-133 a attiré l’attention de la Fondation lorsqu’une série de cambriolage fut médiatisée dans la ville de ████ ████ ████ (██). Les images de surveillance confidentielles et les preuves récoltées par la police ont attiré l’attention d’agents de la Fondation dans la police locale, qui ont dès lors cherché à appréhender le coupable, le sujet a alors posé une instance de SCP-133 sur sa poitrine et [DONNÉE SUPPRIMÉE]. Les officiers de police locaux [SUPPRIMÉ] et [SUPPRIMÉ] reçurent des amnésiques de Classe A et furent relâchés.

La caisse de transport dans laquelle SCP-133 fut trouvé est résistante aux effets de SCP-133, alors qu’elle n’est constituée que de bois. Elle est désormais utilisée pour la procédure de confinement de SCP-133.

Addendum 133-01 : Étiquette trouvée sur la caisse de SCP-133

Trou instantané™