SCP-1328
1328.png

Diagramme représentant l’emplacement de SCP-1328 au sein de l’état du Tennessee aux États-Unis

Objet no : SCP-1328

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La zone affectée par SCP-1328 doit être étroitement surveillée afin de détecter tous les sujets affectés par SCP-1328. Les sujets localisés doivent être appréhendés et se voir administrer un amnésiant avant d’être renvoyés à leur point d’origine. La période couvrant leur disparition doit être couverte au cas par cas.

Les témoins des effets de SCP-1328 doivent également recevoir un amnésiant. Au cas où les propriétés anormales de SCP-1328 viendraient à être reportées auprès d’une instance officielle locale, des agents de la Fondation sous couverture devront supprimer ces rapports et administrer des amnésiants à tous les témoins. Les documents affectés doivent être entreposés au sein des archives des documents anormaux du Site-77.

Description :

En attente de révision, voir AddendaO5-2

SCP-1328 est un phénomène affectant la portion orientale de l’état du Tennessee aux États-Unis. Entre août 1784 et décembre 1785, le territoire était connu sous le nom d’"État de Franklin", il a été dissous à la suite de cette période et n’a pas manifesté de propriétés anormales jusqu’en 1866.

Régulièrement, des cartes, des livres et d’autres références cartographiques décriront SCP-1328 comme faisant partie d’un autre pays, ajoutant ainsi une "région supplémentaire" aux cartes de ces derniers. Ces cartes ne représenteront pas SCP-1328 comme géographiquement rattaché à ces nations, mais bien à son emplacement physique au sein du territoire des États-Unis. Les documents affectés par SCP-1328 détailleront généralement avec minutie la place importante de cette région dans la culture historique du pays. Les personnes lisant ces documents seront convaincues de l’exactitude de ces informations sur sa situation et son histoire, essayant souvent de renseigner d’autres individus à ce propos et contribuant ainsi à propager les effets de SCP-1328.

Il arrive que certains sujets s’identifient eux-mêmes comme des habitants de SCP-1328 et tentent alors de le rejoindre par voie de terre. Quelle que soit la distance à laquelle le sujet se trouve de SCP-1328, celui-ci arrivera systématiquement dans l’une de ses villes deux à trois heures après son départ. Les observations menées sur les sujets affectés montrent que quel que soit le moyen de transport utilisé, ceux-ci tomberont dans un gouffre se matérialisant soudain sous leurs pieds avant de réapparaître à l’intérieur de SCP-1328.

Il arrive que des sujets de différentes nationalités viennent à se rencontrer, ce qui engendre généralement une grande confusion et une certaine animosité en raison des effets de SCP-1328. Les sujets décriront alors SCP-1328 comme un territoire contesté et insisteront sur le fait que les revendications de leur nation sur la souveraineté de la zone sont les plus légitimes. Cet effet a engendré plusieurs conflits locaux, les sujets affectés par SCP-1328 essayant systématiquement d’éliminer les individus dont les perceptions entrent en contradiction avec les leurs. Avant le confinement initial de la zone, cet état de fait a engendré des séries de situations de guérilla à petite échelle.

SCP-1328 a été découvert en 1866 par une institution précurseuse de la Fondation connue sous le nom d’"Initiative Américaine de Confinement Sécurisé". Supposé n’être à l’origine qu’une simple anomalie de téléportation, les sujets étaient renvoyés dans leur foyer. Les effets anormaux ont pu être déterminés grâce aux interviews menés sur les sujets suite à leur retour. SCP-1328 se trouve confiné depuis le 17/08/1887, dans la continuité de l’Initiative Américaine de Confinement Sécurisé, l’anomalie a été enregistrée en tant qu’objet SCP et a reçu la classification Euclide.

Addendum Documentation originale :

Objet numéro 1866-098
Type : Géographique/Inoffensif
Protocole de Confinement IACS : Tout homme ou femme découvert sis errant dans la région doit être diligemment reconduit à son lieu de domicile, hors les étrangers qui seront menés vers les magistrats locaux en qualité de clandestins illégaux. Les signalements du phénomène doivent être joints à nos archives afin d’être étudiés en profondeur.
Description : Le phénomène 1866-098 affecte douze comtés du Tennessee Oriental. De temps à autre, des individus venant d’autres parties du pays ou du monde en général se trouveront déplacés dans la région et assureront que celle-ci se trouve sous la souveraineté de leur pays d’origine. Une fois leur confusion dissipée, ils essaieront vainement de regagner leur foyer par le chemin emprunté à l’aller, ce qui s’avèrera impossible. Lorsque le phénomène fut découvert pour la première fois, il a été découvert que plus d’une vingtaine de sujets hessiens, un britannique et un indien cherokee vivaient au sein de la contrée. Des observations supplémentaires sur ses effets sont en cours.

Addendum Profil des sujets affectés par SCP-1328 :

Description du Sujet : Homme caucasien de 65 ans
Pays d’origine : Canada.
Perception de SCP-1328 : Le Sujet affirmait que SCP-1328 avait été conquis par le Canada au cours de la guerre de 1812 et que les américains vivant sur le territoire étaient des immigrés illégaux venus du Nord-Dakota. A tenté à maintes reprises de dénoncer ses voisins aux autorités locales et a manifesté plusieurs actes de harcèlement. A reçu un amnésiant de Classe-C avant d’être renvoyé chez lui.

Description du Sujet : Homme hispanique de 22 ans
Pays d’Origine : Salvador
Perception de SCP-1328 : Considérait que SCP-1328 était une région de sa patrie d’origine où vivaient les citoyens de la classe supérieure et prétendait vouloir rendre visite à des proches habitant dans la région. Une enquête supplémentaire a révélé que plusieurs autres citoyens salvadoriens vivaient au sein de SCP-1328. Tous les sujets ont été appréhendés et ont reçu un amnésiant de Classe-C avant d’être renvoyés chez eux.

Description du Sujet : Homme africain de 19 ans
Pays d’origine : Somalie
Perception de SCP-1328 : Le Sujet avait commis plusieurs actes de pillages en pénétrant dans SCP-1328 afin d’essayer de récupérer du ravitaillement pour les membres de sa milice. Prétendait que SCP-1328 était une région de son pays d’origine sous le contrôle d’un groupe armé rival et qu’il essayait de déstabiliser leur influence dans la région. Le Sujet est actuellement sous la garde du personnel de la Fondation, en attente d’une décision concernant l’endroit où le renvoyer.

Description du Sujet : Homme caucasien de 40 ans
Pays d’origine : Prusse
Perception de SCP-1328 : Découvert lors du confinement initial, le Sujet semblait être un officier de l’armée prussienne. Suspecté d’être une instance affectée par l’IACS, a été livré aux forces de l’ordre locale. Il n’existe aucun document supplémentaire pour confirmer ce qu’il lui est advenu par la suite. Des rapports allemands indiquent qu’un grand nombre d’équipements de cartographie, de cartes et de matériel de voyage ont été découverts dans son bureau et qu’il fut par la suite considéré comme déserteur.

Addendum : Extrait d’un discours prononcé par Michael Sen, un des chefs de la milice organisée de la "Troupe de l’Alliance Régulière"

… nous ne prendrons pas à la légère les incursions de l’alliance pitoyable formée par les États-Unis, le Canada, la Corée du Nord, le Mexique, le Sealand et la Bavière au sein de notre territoire ! Il s’agit d’une violation de notre souveraineté et d’un affront national ! Le Franklin est au cœur de notre histoire culturelle depuis l’époque de nos pères ! Ils ont dû endurer un long périple pour le créer et construire la grande autoroute souterraine à la sueur de leur front et de leurs corps brisés ! Lorsque ces hommes tout droit venus de par-dessous l’Atlantique pour nous usurper notre terre légitime osent avancer que ce territoire est le leur, il s’agit d’un véritable outrage ! Si jamais la situation venait à dégénérer suite à l’ingérence d’une autre nation, alors il faudra s’attendre à de lourdes conséquences, peut-être même à une résolution des Nations Unies pour clarifier le sujet une bonne fois pour toute…

Un amnésiant de Classe-B a été administré à Sen et à son équipe, et toutes les copies de l’émission ont été supprimées. En outre, 546 civils de la ville de [SUPPRIMÉE] ont dû recevoir un amnésiant de Classe-C après avoir signalé l’émission sur les réseaux sociaux. Enfin, plusieurs maisons situées au sein de SCP-1328 et identifiées comme appartenant à la "Troupe des Acteurs Rouges" ont été démolies. Une instance de SCP-039 a été découverte sur place.

Addendum : Le 02 novembre 2016, tous les sujets affectés par SCP-1328 commencèrent à manifester la croyance selon laquelle ils seraient tous des citoyens de la Fédération de Russie. Aucun traitement amnésiant n’est parvenu à mettre fin à cette illusion. De plus, la plupart des sujets affectés affichaient des signes de dissonance cognitive entraînant un comportement erratique et imprévisible.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License