SCP-1327
notation: +1+x
Test1327

Matériel expérimental faisant partie de SCP-1327

Objet # : SCP-1327

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1327 doit être gardé dans le casier de Haute-sécurité J-21b du Site19. Toute expérimentation supplémentaire devra être accompagnée d’une approbation écrite venant du chercheur responsable.

Description : SCP-1327 est un kit d’évaluation de l’intelligence rédigé en anglais, ressemblant à l’Echelle d’Intelligence de Wechsler pour Adulte (troisième édition). Il comprend neuf livrets de test de dimensions variables, contenant une multitude d’exercices ayant pour but d’évaluer l’intelligence, désignés SCP-1327-1 à SCP-1327-9, un ensemble de blocs de bois colorés devant être utilisés dans des tests de représentation dans l’espace, désigné SCP-1327-10, ainsi qu’un carnet contenant les instructions et les feuilles de résultat, désigné SCP-1327-11.

Les propriétés anormales de l’objet se manifestent après l’achèvement de n’importe quel exercice. Après 500 millisecondes, l’examinateur et l’examiné seront atteints d’une crise d’épilepsie bilatérale complexe partielle pendant approximativement 8 secondes, durant laquelle les ondes cérébrales montrent une activité du lobe temporal cohérente avec █████████. Après avoir émergé de la crise, l’examiné possèdera les capacités intellectuelles de l’examinateur sur le domaine précédemment testé et vice versa. Ni l’examiné, ni l’examinateur ne déclarent un quelconque souvenir d’un flottement de 8 secondes, et, exceptant des changements radicaux d’intelligence, les individus concernés continuent comme si rien n’était arrivé (voir rapport d’Expérience 1327-1).

Les supports d’évaluation présentent les différences avec le WAIS-III :

  • SCP-1327-1 (test de logique) : Pas de différence avec le WAIS-III.
  • SCP-1327-2 (test de vocabulaire) : Plusieurs mots sont orthographiés de manière non standard.
  • SCP-1327-3 (test de culture générale) : A la place du contenu ordinaire, toutes les questions numérotées grâce à des nombres premiers concernent des connaissances plutôt obscures de la chimie et de la métallurgie tel que la température de fusion du mercure ainsi que la proportion de zinc et de cuivre dans le bronze.
  • SCP-1327-4 (test d’arithmétique) : Pas de différence avec le WAIS-III.
  • SCP-1327-5 (test de mémoire des nombres) : Pas de différence avec le WAIS-III.
  • SCP-1327-6 (test de symboles) : En addition des nombres alphanumériques et des caractères d’opérandes Booléennes, les symboles utilisés dans ce test incluaient des symboles non-standard ressemblant aux symboles alchimiques utilisés dans le saint Empire Romain au 17ème siècle.
  • SCP-1327-7 (test de codes) : Voir SCP-1327-6.
  • SCP-1327-8 (test de matrices) : Les nombres présents dans les matrices sont différents de ceux du WAIS-III standard, mais aucun motif ne fut repéré.
  • SCP-1327-9 (test d’arrangement d’image) : Les images données semblent être des illustrations représentant des scènes venant de "Les Noces Chimiques" de Christian Rosenkreutz.
  • SCP-1327-10 (test d’arrangement de blocs) : Les modèles que les examinés sont sensés reproduire sont impossibles à dupliquer pendant le temps imparti, ce qui résulte en un échec quelles que soient les aptitudes de l'individu testé.
  • SCP-1327-11 (Instructions et feuilles de résultat) : Pas de divergence avec le WAIS-III, si l’on exclut que les règles de notations des tests anormaux sont incluses.

Note sur la récupération : SCP-1327 a été obtenu au département de psychologie de l’Université de ████████ en 1993. L’objet a été porté à la connaissance de la Fondation quand un élève développa des symptômes d’un retard mental sévère après l’avoir utilisé dans une étude sur un patient atteint de Thalassémie Alpha.

Auteur original : DrPrawnDrPrawn
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 03/02/2013
Lien : SCP-1327

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License