SCP-1326
notation: +2+x
SCP-1326.jpg

SCP-1326 fermé et inerte.

Objet # : SCP-1326

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1326 doit être conservé dans une cellule de confinement standard du Site 19, avec une boîte de littérature usuelle (p.ex des magazines ou des journaux) placée en dehors de sa cellule. L'un de ces magazines doit être laissé au sein de la cellule de confinement de l'objet par précaution, et sera changé au cours du "nourrissage". Toutes les 3 semaines, un membre du personnel doit "nourrir" le SCP en apportant le livre situé dans la cellule de confinement à moins de 30cm de la première de couverture et en l'y maintenant jusqu'à ce que toute activité ait cessé. Il devra alors jeter le magazine en question, et le remplacer par un autre issu de la boîte hors de la cellule de SCP-1326. Si SCP-1326 venait à libérer des instances de SCP-1326-2 suite à un échec des procédures précédemment mentionnées, sa cellule doit être placée en quarantaine jusqu'à ce que tous les SCP-1326-2 aient regagné SCP-1326. Une fois ceci fait, la quarantaine peut être levée, et le magazine absorbé durant cet événement doit être remplacé dès que possible. Seuls les membres du personnel de classe D sont autorisés à lire le contenu de SCP-1326, et tout passage jugé sûr et/ou utile pour la Fondation doit être recopié et enregistré dans un ordinateur de la Fondation en tant que Document 1326-82.

Description : SCP-1326 est un livre à reliure de cuir et à couverture rigide. Sa première de couverture est ornée de diverses pièces mobiles, dont un cadran circulaire numérique à l'angle supérieur gauche, un cadran semi circulaire à l'angle inférieur gauche, et plusieurs bras mécaniques articulés se croisant en son centre, se terminant soit en griffe mécanique, soit en lentille circulaire. SCP-1326 est fermé par une serrure sur son côté droit, conçue pour accepter une petite clé désignée par la suite SCP-1326-1.

SCP-1326 ne peut être ouvert que par SCP-1326-1 ; les tentatives visant à la crocheter ou à l'ouvrir à l'aide d'une réplique de SCP-1326-1 ont échoué.

Le contenu de SCP-1326 semble être une collection encyclopédique de divers travaux et articles sur des sujets variés. La nature des entrées alterne entre des travaux connus d'auteurs connus, des versions altérées de travaux connus, et des travaux non identifiés portant sur des sujets connus ou inconnus, certains pouvant être reliés à des SCP, détenus ou non par la Fondation. Le contenu proposé par SCP-1326 peut être modifié en entrant des "numéros d'index" via les cadrans sur la couverture du livre. Ces nombres ne semblent correspondre à aucun schéma de classification, et aucun lien n'a pu être établi entre la valeur d'un index et le contenu correspondant. Liste des travaux découverts dans SCP-1326

Si SCP-1326 est approché à moins d'un mètre d'un autre livre, ou d'un document écrit, les bras sur sa couverture vont commencer à se mouvoir de leur propre chef afin d'aligner leurs lentilles sur le document en question. Une fois alignées, ces lentilles vont émettre une lueur bleue et "scanner" le document pendant environ 5 secondes avant de retourner à leur position d'origine. Les tests ont confirmé que c'est par ce comportement que le SCP acquiert de nouvelles informations, qui seront proposées dans un format lisible sous un index apparemment attribué de manière aléatoire. La manière dont SCP-1326 identifie une source d'infirmation est inconnue, bien que certains membres du personnel aient émis l'hypothèse selon laquelle il possèderait un certain degré de conscience. Il est aussi possible que le livre réagisse simplement aux répétitions de symboles ou aux schémas, étant donné qu'on l'a vu scanner des badges du personnel ou des dalles de plafond, bien que de tels scans se soient révélés bien plus rapides que ceux de livres complets ou de manuscrits.

Il est recommandé de fournir à SCP-1326 de nouveaux contenus sur une base mensuelle, car l'objet devient hostile s'il n'est pas "nourri" régulièrement. Se référer au Rapport d'Incident 1326-█ pour plus de détails.

Source : SCP-1326 | Auteur original : MrCobaltMrCobalt

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License