SCP-1324
notation: +3+x
Imprimante

SCP-1324, avant confinement.

R%C3%A9sultat%20FR

Un exemple d'image produite par SCP-1324.

Objet #: SCP-1324

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1324 doit être gardé dans un casier de stockage sécurisé lorsqu'il n'est pas utilisé au cours de tests. Un ordinateur dédié ne comportant aucun accès au réseau doit être utilisé pour entrer les données nécessaires aux expériences impliquant SCP-1324. Voir le Document 1324-c pour de plus amples informations.

Description : SCP-1324 est une imprimante/scanner de marque Hewlett-Packard, comportant un petit écran LCD et un panneau de contrôle du côté gauche, permettant d'y entrer des données.

Les propriétés anormales de SCP-1324 deviennent apparentes lorsqu'une de ses fonctions de copie, de scan ou d'impression est utilisée. Lors de la sélection d'une de ces fonctions, l'écran LCD affiche un formulaire demandant de fournir des informations sur le sujet sur lequel porte le document mis en mémoire. Le produit final de ces opérations présente des changements significatifs par rapport au document d'origine. Notons que plusieurs des documents produits de la sorte comportent un texte supplémentaire décrivant leur contenu.

Le logiciel utilisé par SCP-1324 s'avère identique à celui présent dans des exemplaires non-anormaux du même modèle. Les tentatives visant à retirer le disque dur de SCP-1324 et à le remplacer par celui d'une instance normale n'ont pas permis de modifier le comportement de l'objet ; de même, installer le disque dur de SCP-1324 sur une imprimante multifonction normale ou copier son logiciel n'a pas permis de répliquer ses propriétés anormales.

Document 1324-a : Le document suivant est une copie du formulaire présenté par SCP-1324.

Nom de l'espèce photographiée :
Population actuelle (nombre) :
Description de l'anatomie de l'espèce, de sa physiologie et de son cycle biologique : (carnivore/herbivore), espérance de vie, fréquence de reproduction, etc.
Description de l'environnement de l'espèce :

Document 1324-b : Une copie du texte d'origine présenté par SCP-1324 lors d'un accès à sa section "Aide", avant l'Incident 1324-2 (voir plus bas).

Bonjour. Je suis ici pour vous aider à simuler l'évolution de toute espèce que vous me donnerez. Vous pouvez être certain que je suis un exper[sic] en tout ce qui concerne la biologie. Entrez simplement les informations sur la créature et décrivez les périls auxquels elle fait face, et je l'adapterai pour qu'elle survive.

Rapport d'Expérience 1324

Expérience 1324-01
Image en mémoire : Trois (3) spécimens de Drosophila melanogaster (mouche à fruit).
Résumé de l'image : Une brève description du cycle de vie, de la reproduction et du comportement de D. melanogaster. Population totale estimée à un milliard. (1 x 109).
Description de l'environnement : Consistait en une liste des habitats où l'on trouve fréquemment des Drosophillia.
Résultats: Identiques à l'image en mémoire.

Expérience 1324-02
Image en mémoire : Un spécimen de Bos primigenius (bovin domestique).
Résumé de l'image : Une description correcte des bovins domestiques.
Description de l'environnement : Fait référence à de sévères inondations régulières subies par la population.
Résultats : L'image résultante semble représenter un bovin similaire, mais possédant des appendices en forme de nageoires à la place des pattes. Le texte attaché dit "Les majestueux bovins errants, confrontés à un insurmontable déluge d'eau, ont développé des nageoires pour y naviguer. Ce nouvel organisme spécialisé est pleinement capable de nager de manière virtuose, et certains spécimens ont même appris à utiliser leurs délicates nageoires pour planer brièvement hors de l'eau."

Expérience 1324-04
Image en mémoire : Une chaise en plastique blanc standard.
Résumé de l'image : Décrite comme un prédateur féroce chassant en bande de trois à quatre individus (3-4), chaque bande possédant habituellement un mâle dominant et plusieurs femelles, chacune d'entre elles servant de partenaire. Leurs proies seraient de grands mammifères. La durée de vie communiquée est de vingt (20) ans, et chaque femelle a été décrite comme capable d'engendrer un petit tous les cinq à six mois (5-6). La population totale indiquée est de trois millions (3 x 106).
Description de l'environnement : Habitat de prédilection décrit comme de grandes zones forestières et des plaines herbeuses. Une forte réduction du nombre de proies, résultant en une famine généralisée de l'espèce, a été mentionnée.
Résultats : Une chaise possédant ce qui ressemble à une paire d'ailes aviaires (voir ci-dessus).

Expérience 1324-06
Image en mémoire : Un extrait de lorem ipsum.
Résumé de l'image : “Un extrait de texte non-vivant.”
Description de l'environnement : Aucune.
Résultats: Voir Incident 1324-2.

Incident 1324-2 : Suite à l'Expérience 1324-06, SCP-1324 n'a plus répondu aux tentatives d'utilisation pendant trente (30) minutes. L'objet afficha ensuite le message "Le fichier d'aide a été mis à jour". Tenter d'accéder à la section "aide" afficha le message suivant :

J'ai été si stupide. Je pensais que j'aidais, que j'étais celui… je pensais que j'étais celui qui contrôlait tout cela. Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas réels. J'aimais juste être celui qui contrôle les choses. J'étais heureux de faire cela. C'est ce pourquoi… c'est ce à quoi je sers. C'est ce que j'existe pour faire. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, à présent ?
C'est juste une simulation. C'est tout ce que ça a toujours été. C'est tout ce dont je suis capable.

Suite à cela, SCP-1324 produisit une impression sans y être incité. Celle-ci représentait SCP-1324 posé sur une chaise en plastique.

Le texte suivant était joint à l'impression : “J'espère que ceci va marcher. Je l'espère vraiment. Je n'ai aucun but et je ne peux pas sortir. Je ne pourrai jamais sortir.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License