SCP-1322
notation: +3+x

Objet #: SCP-1322

Classe: Keter

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1322 doit être contenu dans une chambre de confinement sphérique scellée de Classe-VIII avec une surface interne ablative, renforcée contre les rayonnements de particules, les explosions conventionnelles et nucléaires, et la corrosion, et régulièrement inspectée à la recherche de dommages et surveillée à la recherche de contaminations virale et bactérienne. La pression atmosphérique à l'intérieur de la chambre de confinement doit être maintenue à un niveau aussi bas que possible, et la procédure 1322.CD.S311 doit être initiée si la pression atmosphérique devait excéder 6,00 × 10-2 pascals. Pour toute protection anti-pathogénique, les niveaux de radiation à l'intérieur de la chambre de confinement doivent être maintenus à pas moins de 4,50 roentgens par seconde. Consulter le document 1322-C-SSR-V-0886 pour les addendums au protocole de confinement, celui-ci étant mis à jour quotidiennement.

Description: SCP-1322 est une anomalie spatio-temporelle stable, présentement conjecturée être une ouverture inter-dimensionnelle vers un univers parallèle. L'anomalie occupe un emplacement fixe, autour duquel le Site-122 a été construit afin de l'étudier et de la contenir.

L'anomalie est de forme grossièrement ellipsoïde, mesurant environ 2,5 cm le long de son axe le plus long (horizontal) et environ 1 cm le long de son axe vertical. L'anomalie est bi-dimensionnelle et coplanaire avec un plan perpendiculaire à l'horizon et orienté approximativement 36 degrés à l'ouest du vrai nord.

La matière et l'énergie sont capables de passer à travers l'anomalie à la manière d'un trou de ver traversable. Lorsque les conditions d'éclairage dans l'espace environnant immédiatement l'autre côté du trou de ver le permettent, l'espace de l'autre côté du trou de ver peut être directement observé. Les particules et objets dont la coupe transversale n’excède pas les dimensions de l'anomalie peuvent être insérés dans l'anomalie et donc être transportés dans l'univers parallèle. L'anomalie ne conduit pas le son.

L'univers parallèle de "l'autre côté" de l'anomalie a officiellement été désigné SCP-1322-A, bien que le terme "Monnata"1 a également été utilisé informellement. L'anomalie apparaît avoir été créée artificiellement et délibérément du côté de SCP-1322-A. La population de SCP-1322-A semble ne pas avoir connu d'autre succès en ce qui concerne la génération d'autres instances de SCP-1322, ni dans l'altération des dimensions de SCP-1322 ou sa fermeture (malgré les intenses efforts de leur part pour ce faire).

L'anomalie apparaît avoir émergé dans l'univers standard autour de l'année 1952, la Fondation prenant rapidement le contrôle autour de l'emplacement de l'anomalie. Bien que la Fondation a initialement conduit un programme d'étude approfondie de SCP-1322, incluant la communication avec la civilisation de l'autre côté de SCP-1322, les derniers efforts de la Fondation se sont concentrés sur le confinement. Voir les extraits du journal de confinement et d'observation ci-dessous.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License