SCP-1320
1320(1).jpg

Quatre membres de SCP-1320 ; photo prise par l'Agent Rob Mulholland.

Objet no : SCP-1320

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'étendue actuellement connue de l'habitat de SCP-1320, ainsi qu'un rayon d'au minimum cinq (5) kilomètres à partir de son centre estimé, doivent être possédés par des sociétés-écrans de la Fondation et observés en toutes circonstances. Un mur en béton d'au minimum 4 mètres de haut doit être construit et entretenu autour du périmètre, et des détecteurs de mouvement ultrasoniques intégrés doivent être espacés d'un intervalle de 20 mètres afin de surveiller les brèches.

Au minimum une fois par semaine, pendant une période d'inactivité, au minimum dix (10) objets encore jamais rencontrés par les membres de SCP-1320 doivent être introduits dans leur habitat par voie aérienne, aussi près du centre que possible. Le document 1320-4071a contient une liste des objets déjà rencontrés par SCP-1320.

Si des membres individuels de SCP-1320 sont observés quitter leur zone de confinement, une alarme générale doit être déclenchée, et la FIM Chi-41 ("Observateurs de Fantômes") doit être déployée sur place afin de replacer les individus dans leur habitat. Si le confinement est impossible, le centre de commandement d'observation doit être informé, et les zones actuellement allouées doivent être ajustées en conséquence.

Description : SCP-1320 est la désignation de groupe pour une espèce anormale et intelligente, native d'une zone d'approximativement 6 kilomètres carrés de [SUPPRIMÉ] connue pour être fortement boisée et faiblement peuplée. L'espèce présente la capacité unique de réfracter les radiations électromagnétiques autour des silhouettes de ses membres ; cela est particulièrement identifiable par le fait que la lumière "se plie" autour d'eux, les rendant en quelque sorte transparents ou réfléchissants selon les angles, quoique cette réfraction concerne toutes les longueurs d'ondes actuellement testées du spectre.

Un effet secondaire de cette anomalie est que les individus sont capables de sembler "apparaître" ou "disparaître" lorsqu'ils ne sont pas directement observés. Il n'est pas supposé que les membres de SCP-1320 sont capables de se téléporter ou de se déplacer anormalement d'une autre manière ; ils sont simplement bien camouflés et par nature silencieux, ce qui leur permet d'utiliser leurs propriétés anormales afin de prendre la fuite. Ils ont principalement utilisé ces tactiques afin d'interférer avec toute tentative de récupérer un spécimen, en prenant en embuscade des groupes souhaitant en capturer un vivant et en éloignant rapidement tout membre blessé ou neutralisé d'une autre manière.

Les membres de SCP-1320 ont une silhouette humanoïde d'une taille oscillant entre 2,7 et 3,2 mètres. De plus, l'effet de distorsion qui les entoure fait apparaître les individus comme étant d'une largeur oscillant entre 1 et 1,5 centimètre ; l'imagerie ultrasonique à distance a confirmé que leur véritable corps physique dispose d'une largeur inférieure à 1 micromètre. Malgré cela, les membres de SCP-1320 ont présenté un niveau de force physique et de dextérité approximativement équivalent à celui d'un humain moyen, à l'exception d'une capacité à couper des objets à un niveau quasi-moléculaire. Il est estimé que leurs extrémités se rétrécissent jusqu'à quelques dizaines de nanomètres et sont extrêmement durables, leur octroyant ce niveau de tranchant et de précision.

Les membres de SCP-1320 ne sont généralement pas hostiles à moins d'être provoqués : ils sont plutôt d'une nature curieuse, de petits groupes se rassemblant autour de tout type d'objet nouveau au sein de leur habitat et l'étudiant minutieusement. Cette étude se conclut invariablement par la découpe par les membres de l'objet en des morceaux de plus en plus petits, même s'il est de nature biologique. Bien qu'ils semblent perdre leur intérêt pour un objet spécifique après trois à quatre jours et qu'ils ignorent largement les stimuli répétés, les objets similaires mais suffisamment uniques attirent de nouveau leur attention : par exemple, après s'être habitués au sapin de Douglas (du genre Pseudotsuga), ils ont encore présenté de l'intérêt pour les espèces du cèdre (Cedrus) et du pin (Pinus). Il est théorisé que cette nature curieuse est la force gouvernant les instincts de SCP-1320, aucun membre de l'espèce n'ayant été observé tenter de quitter une zone habitée avant que toutes les nouvelles formes d'objets aient été minutieusement examinées.

Malgré le fait qu'aucune lumière ou autre onde électromagnétique ne puisse traverser sa nature réfractive, SCP-1320 a été observé "regarder" des objets en utilisant une forme d'adaptation sensorielle que la Fondation n'a pu détecter ou reproduire. De même, les membres de SCP-1320 n'ont jamais été observés réaliser une quelconque forme de vocalisation, mais sont apparemment capables de communiquer entre eux.

À l'heure actuelle, SCP-1320 n'a jamais été observé réaliser une quelconque forme de construction ou d'assemblage ; la Fondation ne sait pas si ses membres n'ont pas l'intelligence ou le désir de réaliser de telles activités, ou s'ils ont été d'une quelconque façon capables de dissimuler leurs ouvrages. Étant donné que les individus ont été décrits comme "disparaissant" même lorsqu'ils sont directement observés, les pister jusqu'à une forme de nid central ou de zone d'habitation s'est révélé très complexe.

Addendum : Incident 1320-1

Le 17/08/████, un groupe de sujets de Classe D, sous l'observation du Chercheur Grant, introduisaient de nouveaux stimuli dans l'habitat de SCP-1320, qui était à l'époque confiné derrière une clôture en mailles d'acier d'une longueur d'un peu moins de deux kilomètres de côté. L'Incident 1320-1 fut la première fois que SCP-1320 fut observé présenter une forme d'hostilité à grande échelle. Ce qui suit est un entretien avec l'un des quelques survivants.

Par le biais de l'entretien ci-dessus et de l'enquête approfondie sur le comportement de SCP-1320, il a été confirmé que leur territoire supposé s'était étendu au périmètre actuel. Les procédures de confinement ont été mises à jour, et au regard de la menace potentielle, le Docteur Kennar a présenté une requête officielle visant à octroyer le statut de Keter à SCP-1320.

Les mesures de sécurité renforcées les ont maîtrisés depuis l'unique incident. De ce fait, le statut de Keter a été refusé tant que SCP-1320 ne démontre pas une capacité et volonté continue et active de briser son confinement. - O5-█

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License