SCP-1315
notation: +2+x
Game.Jpeg

Écran de démarrage de SCP-1315

Objet # : SCP-1315

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1315 est gardé dans un conteneur sécurisé du Site 15. L'objet est stocké dans un petit coffre-fort dont le code peut être donné via une autorisation écrite du Dr. █████. SCP-1315 ne montrant des effets anormaux qu'en cas d'interaction directe, aucun confinement supplémentaire n'est nécessaire.

Description : SCP-1315 est une cartouche de jeu vidéo standard de 13,9 x 10,4 centimètres adaptée à la version Nord-Américain de la console Nintendo Entertainment System (aussi connue sous le nom de NES). La cartouche est faite de plastique gris et n'a pas d'étiquette.
D'après le manuel de jeu accompagnant la cartouche, le jeu est nommé Professor Ghoul's Terrifying Horror Challenge (Le Terrifiant Challenge de l'Horreur du Professeur Ghoul) et est accompagné de la phrase "Un jeu d'action réaliste aux grands enjeux pour 1 à 2 joueurs".

Quand la cartouche est utilisée avec une console NES, un écran noir ne contenant qu'un menu avec le choix entre un mode un ou deux joueurs apparaît. Appuyer sur le bouton Start sur une des deux options mène à un autre écran dans lequel le jeu demande de confirmer si les personnes tenant les manettes sont celles voulant jouer au jeu. Si l'option "Non" est choisie, le jeu retournera au menu de sélection de mode. Choisir "Oui" pousse le jeu à émettre un bip bruyant et afficher un écran rouge. Rien de plus n'apparaît à l'écran après ce moment.

Le "jeu" commence à ce moment, et le(s) joueur(s) sera sujet à une série de "challenges" terrifiants se manifestant dans le monde réel.
Les joueurs disent être pourchassés par des monstres, bien que ces éléments du "jeu" ne soient visibles que par le(s) joueur(s) et semblent ne pas exister pour des observateurs extérieurs. Les "challenges" consistent à combattre ou fuir des entités hostiles. Chaque fois qu'un "challenge" est remporté, le jeu informe les joueurs de l'objectif du prochain "challenge", et continue. Le manuel du jeu dit "l'amusement ne s'arrête jamais" et ne précise pas combien de "challenges" doivent être complétés pour gagner (si il est possible de gagner). Les membres du personnel de classe D ayant joué au jeu sont parvenus jusqu'au Niveau 33.

Une fois que le "jeu" a commencé, il ne peut pas être arrêté tant que le(s) joueur(s) ne gagne ou ne soit battu. Éteindre la console NES désactive seulement les conseils venant du jeu, et quitter l'endroit dans lequel le jeu se déroule physiquement ne fait que se déplacer le phénomène créé par le jeu, suivant le joueur où qu'il aille. Le jeu devient de plus en plus pénible et affligeant moralement pour les sujets y jouant tant que les "challenges" continuent, jusqu'à ce qu'il rapportent que le jeu est "trop dur" pour eux, et qu'ils soient capturés par des ennemis à l'intérieur du jeu, causant la fin de celui-ci et la disparition du sujet. L'endroit où sont emmenés les joueurs après avoir perdu est actuellement inconnu.

Test 1315-1
Il semble que le contenu du jeu soit statique et ne change pas suivant le sujet. Des joueurs différents ont décrit des événements similaires se déroulant dans de certains niveaux, bien que des éléments aléatoires soient aussi présents, comme l'ont montré les observations de petites différences.

Test 1315-2
Plusieurs tests ont été menés avec SCP-1315 pour déterminer les origines et l'étendue de ses propriétés anormales.

Histoire : SCP-1315 a été découvert dans l'ordinateur d'un magasin de jeu vidéo à █████████, ███ le 11/04/1986, après qu'un employé du magasin ait essayé de brûler l'établissement dans un effort pour détruire SCP-1315, qu'il avait utilisé avec un ami durant un temps libre quelques jours avant. Cet employé a été arrêté par le Département de Police de █████████ et maintenu en détention. Bien que les policiers aient dit qu'il n'avait pas été relâché de sa cellule, il a supposément disparu et l'est toujours depuis le ██/██/20██. D'autres employés du magasin ont été interrogés, déterminant qu'aucun d'eux n'avait d'informations sur SCP-1315 ou ses origines.

Extrait du manuel de jeu
Inclu avec la cartouche de SCP-1315 lors de la récupération.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License