Objet no : SCP-1314
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : La copie originale de SCP-1314-B doit être conservée dans une enveloppe Manille A4 clairement identifiée dans le bureau du Dr ██████. Les copies numériques de SCP-1314-A et SCP-1314-B doivent être stockées dans les Dépôts Électroniques Isolés standard du Site-15, du Site-██, du Site-33 et du Secteur de Recherche-15. Les copies numériques du document SCP-1314-B ne doivent pas être stockées sur l'intranet de la Fondation. Tous les 6 mois, l'original du document SCP-1314-B doit être numérisé à la plus haute résolution disponible et archivé. Toute copie physique de SCP-1314-B doit être incinérée après avoir été utilisée au cours de tests. Tout membre du personnel pratiquant des tests sur SCP-1314 doit avoir sur lui une (1) dose d'un amnésiant de Classe-A en cas d'urgence.
Description : SCP-1314-A est un ensemble de ███ équations mathématiques décrivant des comportements physiques dans un univers simulé, dont les conditions initiales sont décrites dans SCP-1314-B. Lorsqu'il est lu par un organisme sapiens, SCP-1314-A provoque un effet mémétique dépendant des capacités de raisonnement logique et de la perception spatio-temporelle du sujet exposé. Si le sujet a un indice de raisonnement spatio-temporel (SRI) supérieur à 82 et un indice de raisonnement logique (LRI) supérieur à 93, il développe une compulsion le poussant à rechercher une copie de SCP-1314-B, similaire à l'effet d'un agent mémétique obsessionnel standard. Cet effet est réduit après avoir séparé le sujet de SCP-1314-A et disparaît complètement après environ 8 heures post-exposition. Si le sujet n'est pas éloigné de l'objet, il relira SCP-1314-A à plusieurs reprises, ce qui aura pour effet d'augmenter son SRI de 0,3 et son LRI de 0,1 pour chaque minute d'exposition jusqu'à atteindre 82 et 93 respectivement. Cet effet ne se dissipe pas avec le temps et est donc considéré comme permanent.
SCP-1314-B est une série de ██████ chiffres hexadécimaux entrecoupés de ███ déclencheurs mémétiques. Lors de l'exposition, SCP-1314-B provoque un effet mémétique différent en fonction du dernier moment où le sujet a été exposé à SCP-1314-A. Si le temps écoulé depuis l'exposition est supérieur à 8 heures, le sujet développe une compulsion le poussant à rechercher une copie de SCP-1314-A, qui se dissipe au bout de 8 heures. S'il a été exposé à SCP-1314-A plus récemment, le sujet entre dans un état d'intense concentration pendant ██ minutes, au cours desquelles il décrypte les informations de SCP-1314-B. Les instructions de décryptage de SCP-1314-B sont stockées dans ses déclencheurs mémétiques intégrés. L'exposition à SCP-1314-A après l'exposition à SCP-1314-B n'a aucun effet supplémentaire ; les documents doivent être visionnés dans le bon ordre pour déclencher le phénomène anormal.
Après une exposition successive à SCP-1314-A et à SCP-1314-B, les sujets rapportent une obsession à simuler mentalement l'univers décrit par SCP-1314. Cette obsession ne les empêche pas d'effectuer des tâches normales de la vie courante si nécessaire, mais est décrite comme rendant la concentration sur ces tâches plus difficile, et les sujets préfèrent s'asseoir et de réfléchir à la simulation plutôt qu'accomplir n'importe quelle autre tâche. L'univers simulé est tridimensionnel et fonctionne selon des dimensions temporelles et spatiales distinctes des nôtres. La lumière et l'air n'existent pas dans cet univers. Le transfert de chaleur est simulé par une version modifiée de la théorie calorique, tandis que la gravité et les collisions sont simulées selon la physique newtonienne. Les objets de cet univers sont soit des sphères, soit des polyèdres, les sphères étant environ trois fois plus grandes que les polyèdres. Lorsqu'un polyèdre est chauffé au-delà de 316 unités de température locale, il se divise en deux polyèdres plus petits dont la température est de 158 unités locales. Les sphères ne possèdent pas de limite supérieure de température. Cette réaction entraîne une augmentation considérable de la complexité de calcul de la simulation après 29000 unités de temps local, lorsqu'une sphère dont la température dépasse 9 200000 unités de température locale entre en collision avec une ceinture d'astéroïdes composée de polyèdres en orbite autour d'une autre sphère. Cela provoque une duplication exponentielle des polyèdres.
Lorsque qu'un tel événement d'impact simulé se produit, le sujet affiche des signes de détresse, car il doit garder mentalement la trace de centaines de milliers d'objets simultanément. À ce stade, les sujets commencent à effacer leurs souvenirs précédents pour pouvoir garder la trace des objets simulés. Une fois cet espace mental entièrement utilisé, l'effet se propage à des parties plus vitales du cerveau. Aucun sujet n'est jusqu'ici resté capable de parler après 30300 unités de temps local. Au terme du processus, le sujet finit par effacer ses réflexes de contrôle musculaire involontaire, ce qui entraîne sa mort par asphyxie ou arrêt cardiaque.
À n'importe quel stade de l'exposition, l'administration d'un amnésiant de Classe-A effacera la simulation de l'esprit de l'utilisateur, entraînant généralement une guérison complète. Cependant, les souvenirs éliminés par l'effet des stades avancés de SCP-1314 ne peuvent plus être récupérés.
La copie originale de SCP-1314 a été envoyée par courrier à l'Agent ████ par [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Après que celle-ci se soit absentée de son poste pendant 3 jours, l'Agent ██████ fut envoyé pour enquêter sur sa disparition. Après avoir découvert l'Agent ████ dans les derniers stades de l'infection, effectuant des mots croisés et des exercices mentaux dans le but de retarder ses calculs de simulation, l'Agent ██████ a confiné SCP-1314 et a administré des amnésiants de Classe-A et B à l'Agent ████ par mesure de précaution. Peu de temps après sa guérison, l'Agent ████ a suivi l'Agent ██████ en [DONNÉES SUPPRIMÉES], empêchant toute nouvelle brèche des agents mémétiques dangereux. Après son analyse expérimentale, le confinement d'une copie physique de SCP-1314-A a été jugé inutile, et l'original a été détruit après avoir été scanné numériquement.
Addendum : Demande d'utilisation de SCP-1314-A pour augmenter les capacités de raisonnement logique et spatio-temporel du personnel de Classe-D pour une utilisation dans le cadre d'autres expériences. –Dr █████████.
Accordé. –O5-█