Procédures de Confinement Spéciales : Tout le personnel actuellement affecté à SCP-1311 doit surveiller les rapports de la police locale concernant des homicides pour toute preuve de l'apparition de SCP-1311. Les cas d'identification positive des symptômes de SCP-1311 doivent être signalés immédiatement. Tout témoin d'une épidémie de SCP-1311 identifiée avec certitude doit recevoir un amnésiant de classe C et voir son témoignage aux autorités locales modifié si nécessaire. Dans les cas extrêmes, les amnésiants de classe A et la relocalisation sont autorisés.

Mise à jour du 7 juin 201█: À des fins d'observation et d'étude approfondie, tout le personnel de la Fondation actuellement affecté à SCP-1311 a pour consigne de récupérer un individu souffrant de la condition mais qui ne s'est pas encore auto-amputé. Dans les cas où la récupération ne serait pas possible, une preuve vidéo ou photographique est également acceptable. - Dr ██████

Description : SCP-1311 se manifeste initialement comme un cas de trouble soudain et sévère de l'intégrité corporelle - la croyance qu'une partie du corps d'un individu n'est pas réellement la sienne - chez des personnes sans antécédents enregistrés d'une telle condition. Dans la plupart des cas, SCP-1311 affecte la perception des mains ou des pieds, bien que dans certains cas, les doigts, les oreilles, les yeux, les dents ou même des organes internes aient également été touchés. SCP-1311 était auparavant considéré comme une simple coïncidence, mais les occurrences répétées de ses aspects les plus anormaux ont conduit les agents de la Fondation à effectuer des recherches supplémentaires, ce qui a entraîné sa classification.

Comme dans la plupart des cas de troubles aigus de l'intégrité corporelle, la majorité des sujets infectés par SCP-1311 tentent de s'auto-amputer ou de retirer eux-mêmes la partie affectée de leur corps, ce qui entraîne souvent leur mort. Dans les cas où une partie mineure du corps est ciblée et amputée avec succès, tous les sujets expriment un profond sentiment de soulagement après son retrait. Aucun survivant d'une amputation majeure n'a été retrouvé à ce jour.

Des recherches plus approfondies ont été suggérées lorsque le Dr ██████ a remarqué que, dans tous les cas où une personne infectée avait réussi à retirer la partie affectée de son corps, cette partie du corps n'était jamais retrouvée. Les survivants affirment tous ne pas avoir remarqué ou avoir oublié ce qu'il était advenu de la partie de leur corps après son ablation, tout en continuant à se réjouir de sa disparition. Aucune ablation n'a encore été observée ou enregistrée directement par le personnel de la Fondation.

En général, les épidémies de SCP-1311 sont découvertes après les faits, en suivant les cas de meurtres impliquant une amputation ou un démembrement, généralement classés comme tels en raison des parties du corps manquantes. À ce jour, au moins quarante-trois (43) épidémies ont été enregistrées dans le monde, mais seule l'épidémie de █████████ s'est produite au même endroit plus d'une fois.

Les épidémies de SCP-1311 se produisent toujours par groupes de quatre individus. Il n'existe pas de cause identifiée pour les épidémies de SCP-1311, bien que les sujets qui en sont victimes aient toujours un lien entre eux. Si la plupart des individus possèdent un lien solide, comme le fait de travailler dans le même bureau ou d'avoir le même médecin, d'autres épidémies ont possédé des liens aussi ténus que :

• Avoir mangé le même repas pour le déjeuner (à des endroits différents) ;
  • Essayer d'arrêter de se ronger les ongles ;
  • Avoir été membre de la même communauté en ligne, [SUPPRIMÉ] (ladite communauté est actuellement surveillée, car son lien avec SCP-1311 est corrélé à une augmentation significative de la popularité du site) ;
  • Être allergique aux pommes ;
  • Être l'enfant d'un survivant du cancer du pancréas ;
  • Avoir eu des relations sexuelles avec la même femme (la femme en question n'a montré elle-même aucun symptôme, bien qu'elle soit actuellement en détention pour observation et tests supplémentaires) ;
  • Avoir lu le même livre simultanément, █████ ██████ et le ██████ de ████-████.

Les relations extrêmement ténues entre ces groupes ont été initialement considérées comme étant trop improbables par les autorités, mais ce sont les seuls liens entre eux actuellement.

La liste complète des parties du corps manquantes comprend actuellement :

• Seize bras (aux mains intactes).
  • Douze jambes (aux pieds intacts).
  • Trente-six mains.
  • Soixante-douze dents, dont des canines, des incisives et des molaires en quantités diverses.
  • Quatre ensembles d'organes génitaux, des deux sexes.1
  • Douze reins.
  • Quatre poumons.
  • Huit rates.
  • Trois foies.2

Addendum SCP-1311-1 :

Après la récupération de SCP-1993 à ████, des recherches ont été menées dans le but de découvrir un lien possible entre SCP-1311 et SCP-1993. Actuellement, tous les survivants de SCP-1311 testés n'ont montré aucun signe de la compulsion causée par SCP-1993. Des recherches se poursuivent.