Objet no : SCP-1310
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Le bâtiment contenant SCP-1310 a été désigné Site ███. Son apparence est celle d'un bâtiment condamné en attente de démolition. La porte conduisant à SCP-1310 doit être ouverte au minimum vingt (20) heures sur vingt-quatre (24), afin de minimiser la possibilité d'un évènement de génération. Tout spécimen émergeant de SCP-1310 doit être détenu pour interrogatoire. Suite à la session d'interrogatoire, tous les spécimens de SCP-1310-A,-B et -C doivent être traités selon le protocole England-1310-84.
Description : SCP-1310 est la désignation de la salle d'examen 10 de l'ancien "Centre Pédiatrique [SUPPRIME]" situé sur le campus du Centre Médical [SUPPRIME] à ██████, dans l'Ohio. SCP-1310 mesure 5m x 3m x 5m. La pièce est conçue pour effectuer un examen médical simple d'individus âgés de moins de dix-huit (18) ans, et est décorée d'une peinture murale avec un thème animalier sur le mur ouest. La pièce comporte tout l'équipement classique d'une salle d'examen médical ordinaire, comme un casier où jeter des seringues usagées, un évier, une réserve de gaze et d'abaisse-langues en bois, ainsi qu'une table d'examen.
SCP-1310 entre dans un état actif lorsque la porte de la pièce est fermée pendant environ cinq (5) minutes et quarante-trois (43) secondes. Après ce délai, un minimum d'un être humain émergera de SCP-1310, après avoir été généré à l'intérieur de la pièce. Le processus de génération n'est pas encore pleinement compris, et les tentatives visant à filmer l'intérieur de SCP-1310 pendant le processus de génération se sont soldées par la destruction de l'ensemble du matériel informatique utilisé.
Les êtres humains générés sont classés en trois catégories spécifiques : une de moins de dix-huit (18) ans (ci-après désignée SCP-1310-A) et une que le premier spécimen considère être un parent ou un gardien (SCP-1310-B). Dans certains cas, un troisième spécimen (SCP-1310-C) est généré, s'identifiant lui-même comme un médecin ou une infirmière employé(e) par le Centre Pédiatrique de [SUPPRIME]. Ces sujets ont des souvenirs de personnes et de lieux réels, existants dans la ville de [SUPPRIME] et ses environs ; cependant, ces souvenirs sont artificiels. Aucune trace de l'existence avérée des instances de SCP-1310-A et -B dans notre monde n'ont pu être retrouvées à ce jour (██-██-20██), bien que des objets tels que des cartes vitales ou des permis de conduire aient été retrouvés sur plusieurs des spécimens.
Addendum 1310-01 : Suite à l'acquisition de SCP-1310, les instances de SCP-1310-A, -B et -C cessèrent d'apparaître pendant une période de quatre (4) mois. Pensant qu'il pouvait y avoir un lien entre l'état de l'établissement pédiatrique de [SUPPRIME] et l'apparition de SCP-1310-A et -B, le Dr ███████, le chercheur en charge de superviser le confinement de SCP-1310, demanda que la clinique soit ré-ouverte au public et fonctionne normalement pendant une période de trois (3) mois. Au cours de cette période, ██ nouvelles instances de SCP-1310-A apparurent, accompagnées du même nombre de SCP-1310-B. ██ instances de SCP-1310-C furent également générées. Voir le Document 1310-02 pour plus de détails.
Document 1310-02 : Je savais que cette théorie était juste ! Lorsqu'on laisse des patients utiliser la clinique, SCP-1310 produit de nouvelles instances de SCP-1310-A et -B. J'ai émis la théorie que SCP-1310 existe simultanément dans au moins deux univers ou plus. Lorsque la porte de SCP-1310 est fermée à la fois dans l'univers parallèle et le nôtre, SCP-1310 ré-oriente les personnes se trouvant dans la pièce vers notre univers. La seule différence perceptible entre notre univers et le leur est que les instances de SCP-1310-A et -B n'existent pas dans notre univers ; je soumets une requête de tests visant à savoir s'il est possible de voyager d'un univers à l'autre en utilisant SCP-1310 ; si oui, il nous sera peut-être possible d'entrer en contact avec une autre Fondation ! -Dr ███████
La requête du Dr ████████ a été approuvée. Les tests doivent débuter le 26-07-200█ 01-12-200█ 12-03-200█ [Post-scriptum 05-07-200█] : Cela fait à présent un an que le Dr ████████ a requis des tests sur SCP-1310, mais a été incapable de les effectuer, faute de membres du personnel de Classe-D réquisitionnés pour ces tests. Ce problème doit être résolu dès que possible. [Post-scriptum final : 12-07-200█] Le Dr ████████ a annulé les tests, mentionnant un manque de sujets de test.- O5-█
Incident 1310-B-31 : Le 20/05/20██, SCP-1310 a été ouvert pour nettoyage, et un spécimen de SCP-1310-B fut découvert à l'intérieur, sans être accompagné d'aucun SCP-1310-A ou -C. SCP-1310-31 s'identifia comme étant Charles Freedman et déclara être un employé de la Fondation depuis cinq (5) ans. SCP-1310-31 a été détenu et interrogé. Ce qui suit est une transcription de l'interrogatoire :
>Début du Rapport<
Dr ████████ : Vous dites avoir travaillé pour la Fondation. Pourquoi devrions-nous-
SCP-1310-B-31 : (soupir) Je ne travaillais pas juste pour la Fondation. J'étais votre assistant de recherche. Vous parliez pendant des heures de vos théories sur SCP-1310.
Dr ████████ : Comme c'est pratique. Et si vous étiez mon assistant de recherche dans cet autre univers, que faisiez-vous à l'intérieur de SCP-1310, je vous prie ?
SCP-1310-B-31 : Oh, je ne sais pas. Peut-être que c'est parce que vous m'avez demandé d'y entrer ? Vous disiez avoir laissé toutes les autorisations administratives pour vos tests à l'intérieur. Et cette théorie d'univers alternatif ? De la totale connerie, espèce de vieux sal-
Dr ████████ : Finissez cette phrase et vous finirez Classe D. Je suppose que l'autre Fondation en a aussi dans votre univers ?
SCP-1310-B-31 : (soupir) Sortez-vous la tête du cul, ████████.
Dr ████████ : Pardon ?
SCP-1310-B-31 : Ça ne génère pas des personnes, et ça ne les amène pas depuis d'autres univers. Ça les efface. Ça- je ne sais pas, peut-être que ça efface les gens ou-ou le souvenir de ces gens de cette ligne temporelle, ou quelque chose de ce genre. Je vous ai parlé de cette théorie encore et encore quand je travaillais avec vous. Mais non. Vous en êtes resté à votre putain de connerie de théorie d'univers alternatif. Vous avez déjà entendu parler du Rasoir d'Occam ?
Dr ████████ : Etes-vous en train de me dire qu'une pièce qui efface les personnes d'une ligne temporelle est plus simple que des gens venus d'un univers alternatif ?
SCP-1310-B-31 : Méditez là-dessus une seconde, alors. Vous vous souvenez de toutes ces fois où vous vous apprêtiez à faire des tests sur des humains ? Pour voir s'ils pouvaient passer dans un autre univers ? Vous vous souvenez que ces tests ne se sont jamais produits ? Et s'ils s'étaient produits mais que personne ne puisse s'en souvenir, vu que c'est justement comme ça que SCP-1310 fonctionne ?
Dr ████████ : Je crois que nous allons nous arrêter là.
SCP-1310-B-31 : Non, pas du tout. Et une dernière chose : je suis au courant pour tous les spécimens qui ont émergé de 1310 et que vous n'avez jamais signalés. Il y en a eu quoi, douze ? Peut-être davantage ?
Dr ████████ : Garde, faites-le sortir.
SCP-1310-B-31 : (bruits de lutte) Ecoutez-moi ! Vous avez falsifié des données parce qu'elles ne correspondaient pas à vos résultats d'origine ! Vous avez même dit une fois que s'il y avait moins de deux personnes qui apparaissaient dans la pièce, c'était juste une exception qui pouvait être ignorée !
(A ce stade, un sédatif a été administré à SCP-1310-B-31 et il fut escorté hors de la pièce.)
>Fin du Rapport<
Bien que j'admette qu'il possédait des informations valables sur la Fondation, l'idée qu'il puisse avoir été mon assistant de recherche est aberrante, et l'idée que j'aie pu falsifier des résultats est tout aussi aberrante.
Espérons que nous puissions mener à bien le protocole England-1310-84 rapidement afin de nous assurer qu'il ne nous dérange plus.- Dr ████████
En raison de l'incompétence flagrante démontrée par le Dr ████████ concernant SCP-1310, celui-ci a été rétrogradé en Chercheur Niveau 1 le 20/04/20██. Les Procédures de Confinement seront mises à jour conformément aux découvertes faites par SCP-1310-31.- O5-█.